Dans un communiqué de presse officiel très tape à l’œil, la British Video Association semble assumer le fait que le "Blu-Ray défie actuellement la récession". Selon les données tirées de la Official Charts Company, les ventes de Blu-Ray ont continué de prendre de l’ampleur durant la première moitié de l’année 2009.
Elles auraient connu une progression de 231% par rapport au premier semestre de l’an passé, signifiant un intérêt grandissant pour le format haute définition selon les propos tenus par la BVA.
Le format DVD quant à lui a connu une baisse de ses ventes estimée à 9.5%.
« Le succès progressif du Blu-ray est un témoignage du gain de confiance accordé par les consommateurs à l’égard du format haute définition. Il y a désormais environ 1500 sorties disponibles sur le marché couvrant un large éventail de titres. Les chiffres montrent qu’à partir du moment où les consommateurs ont expérimenté le format, ils continuent de dépenser de l’argent dans ce produit. » http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html
News : Le Blu-Ray défie-t-il vraiment la récession ?
-
Re: News : Le Blu-Ray défie-t-il vraiment la récession ?
beh moi, au contraire, j'ai beau avoir gouté au format, j'ai beaucoup ralenti les achats.
De toute façon, ça change rien : tous comme les DVD, on achète des bouts de plastiques à 20/25€ pour au final regarder le film une ou deux fois en 4 ans...autant le louer...
De toute façon, ça change rien : tous comme les DVD, on achète des bouts de plastiques à 20/25€ pour au final regarder le film une ou deux fois en 4 ans...autant le louer...
-
et bien moi, j'ai plutôt augmenté mes achats. Avec toutes les promos, j'ai acheté 41 BR depuis le debut de l'année à 14€ en moyenne
-
A mon avis, la recession a plutot frappe le BR de plein fouet, faisant reflechir les gens a deux fois avant de se lancer sur un nouveau format (qui en plus necessite la possession d'un Ecran HD, et un modicum de connaissances techniques. Des qu'on commence a parler de HD Ready ou Full HD, 720p/ 1080i ou 1080p, connexion HDMI ou au minimum composantes necessaire, ca en refroidi plus d'un).
Le format connait certes une progression, naturelle pour un nouveau format qui est la suite logique d'un format tres populaire (DVD), mais que serait-elle cette progression si la recession n'etait pas la?
Le format connait certes une progression, naturelle pour un nouveau format qui est la suite logique d'un format tres populaire (DVD), mais que serait-elle cette progression si la recession n'etait pas la?