News : Bientôt du DTS-HD sur les Blu-Ray Disc de Sony Pictur

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Bientôt du DTS-HD sur les Blu-Ray Disc de Sony Pictur

Message par La Rédaction » mar. mai 26, 2009 11:44 am

Nos confrères de Blu-Ray.com viennent de révéler une intéressante affaire entourant l’éditeur Sony Pictures Home Entertainment. Un sondage a été mis en place pour recueillir des avis des membres du site à l’égard d’un éventuel changement de technologie audio chez Sony Picture et l’éditeur surveillerait avec attention les résultats de ce sondage.
Soutenant la technologie Dolby TrueHD, il semble que les membres plébiscitent davantage l’adoption de la principale technologie concurrente à savoir le DTS-HD Master Audio, offrant elle aussi une compression sans perte équivalente.
Pour le moment, rien ne permet d’affirmer que Sony passera un jour au DTS-HD Master Audio mais selon nos confrères, Sony prêterait attention aux résultats de ce sondage. Pour rappel, les Dolby TrueHD et DTS-HD Master sont les deux principaux formats de compression sans perte que l’on retrouve aujourd’hui sur les disques Blu-Ray. Ils sont censés fournir sur une même source, une qualité identique s’agissant de compression dénuée de perte.
Le sondage en question est disponible à l'adresse suivante : Poll: Should Sony use DTS-HD Master Audio or Dolby TrueHD?  http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tures.html

franmart

Re: News : Bientôt du DTS-HD sur les Blu-Ray Disc de Sony Pictur

Message par franmart » mar. mai 26, 2009 12:37 pm

perso, je suis plutot DTS hd master audio, j'ai bien du mal a trouver une piste en true hd qui me decolle de mon siege.
je serait sony, je ne me facherait pas avec mon public. :wink:

reptilian59

Message par reptilian59 » mar. mai 26, 2009 5:22 pm

C'est marrant j'ai la même impression : je suis plus souvent impressionné par le DTS HD que le TrueHD.

Patton

Message par Patton » mar. mai 26, 2009 8:07 pm

Même chose pour moi, mon ampli et moi apprécions davantage le DTS. J'ai toujours trouvé que le dolby manquait de coffre comparitivement au DTS.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 26, 2009 9:03 pm

Moi je me contente de simple piste audio Dolby Digital et DTS et c'est vrai que le DTS propose une amplitude plus large.
Les pistes dolby digital sont en générales plus discrètes sur les effet sonores. Le seigneur de anneaux version longue avec sa piste audio dts 6.1 c'est un vrai régal, elle enterre la piste DD EX
La seule piste DD sur les films que j'ai qui m'a impressionné est celle du film "il faut sauver le soldat ryan"

Patton

Message par Patton » mar. mai 26, 2009 9:52 pm

bountyboy a écrit : Le seigneur de anneaux version longue avec sa piste audio dts 6.1 c'est un vrai régal, elle enterre la piste DD EX"
Oui c'est la référence pour moi aussi en matière de comparaison

Verrouillé