News : Téléviseurs : Sony perd la seconde place !
News : Téléviseurs : Sony perd la seconde place !
Si Samsung continue à dominer le marché des téléviseurs, c’est Sony qui a déçu au premier trimestre en perdant une place au classement symbolique des meilleurs constructeurs.
Samsung a occupé 21.5% du marché au premier trimestre si l’on en croit DisplaySearch. LG Electronics est parvenu à atteindre la seconde place de ce classement avec 13.3% contre 13.1% pour le géant nippon Sony.
Le marché a connu au premier trimestre une baisse de 6% en matière de livraisons avec 43.3 millions d’unités toujours en comparaison au premier trimestre de l’année précédente.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... place.html
Samsung a occupé 21.5% du marché au premier trimestre si l’on en croit DisplaySearch. LG Electronics est parvenu à atteindre la seconde place de ce classement avec 13.3% contre 13.1% pour le géant nippon Sony.
Le marché a connu au premier trimestre une baisse de 6% en matière de livraisons avec 43.3 millions d’unités toujours en comparaison au premier trimestre de l’année précédente.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... place.html
-
Re: News : Téléviseurs : Sony perd la seconde place !
la faute à des prix trop élevés en ces temps de crises? On voit cependant à quel point le design occupe une place de plus en plus importante ou samsung est passé maitre en la matière, malheureusement la fiabilité n'est pas toujours là...
-
les télévisions ecran plat sont devenus de objet de decoration en plus de leur utilisation loisir,
-
Quelle déception de voir que malgré ces récents efforts pour relancer le plasma avec l'invention du NéoPDP entre autres, Panasonic reste désespérément en position d'outsider
Alors qu'en termes de qualité d'image la performance est là !
Qui a dit que le marché était logique ?

Alors qu'en termes de qualité d'image la performance est là !
Qui a dit que le marché était logique ?

-
Panasonic et leurs plasma sont avant tout présent à partir de 42 pouces et plus, ce n'est pas vraiment le coeur du marché des téléviseurs. Cela dit en therme de rapport qualité /prix, je préfère largement un plasma pana Neo PDP à un lcd sony. 

-
Peut être tout simplement parce que le coeur du marché ce sont les 32 et 37" et qu'il n'y a pas de NéoPDP dans ces diagonales :p :p :pDuc Monnet d'Eburnie a écrit :Qui a dit que le marché était logique ?![]()
![]()
-
Si ces temps economiques difficiles persistent, Vizio et LG vont eventuellement arriver en tete du marche, puisque les moins chers.
Ce sont aussi les pires en qualite (aussi bien image que construction - bien que Vizio se soit grndement ameliore), mais c'est comme ca j'imagine.
Du moment que ca s'appelle "HDTV" et que c'est plat, ca doit etre pareil ?
Enfin, ca c'est mon cote pessimiste. Si Sony, Samsung et Pana s'appliquent a faire de la bonne qualite de construction et une tres bonne qualite image, et qu'ils font aussi tout pour aller vers le meilleur rapport qualite/ prix possible, lorsque la crise s'arretera, ca devrait se corriger de soi meme.
Ce sont aussi les pires en qualite (aussi bien image que construction - bien que Vizio se soit grndement ameliore), mais c'est comme ca j'imagine.
Du moment que ca s'appelle "HDTV" et que c'est plat, ca doit etre pareil ?

Enfin, ca c'est mon cote pessimiste. Si Sony, Samsung et Pana s'appliquent a faire de la bonne qualite de construction et une tres bonne qualite image, et qu'ils font aussi tout pour aller vers le meilleur rapport qualite/ prix possible, lorsque la crise s'arretera, ca devrait se corriger de soi meme.
Hélas ce n'est pas une question de marque car les produits sont plutot d'excellente qualité avec certes des dominants. Le problème c'est que les marchés sont à la baisse faute de l'éssentiel !!!! le manque de pouvoir d'achat, et des prix beaucoup trop hauts.
Quand j'observe et écoute les réactions des gens dans les magasins devant n'importe quel produit, c'est toujours la mème remarque = TROP CHERE.
Quand je vois je nouvel écran Phillips 21/9 ( superbe ) à 3990 euros, oui c'est beau mais pas pour ma bourse.
Les prix des écrans a bien baissé depuis 2 ans c'est un fait réel mais les moyens de les acquérir aussi et ce n'est pas le contexte actuel qui est à la réjouissance ( matraquage permanant des médias !!! de cette soit disant crise ), la trouille du lendemain ( plus de boulot ).
Sony fait de superbes écrans et continuera d'en faire mais faute de moyens certain préfèreront, par obligation, se rabattre à l'achat sur des produits plus modestes et entrée de game, hélas au détriment de la qualité, on le voit bien avec toutes les promos dvd à 5 euros " j'imagine la qualité de compression ??? ".
Quand j'observe et écoute les réactions des gens dans les magasins devant n'importe quel produit, c'est toujours la mème remarque = TROP CHERE.
Quand je vois je nouvel écran Phillips 21/9 ( superbe ) à 3990 euros, oui c'est beau mais pas pour ma bourse.
Les prix des écrans a bien baissé depuis 2 ans c'est un fait réel mais les moyens de les acquérir aussi et ce n'est pas le contexte actuel qui est à la réjouissance ( matraquage permanant des médias !!! de cette soit disant crise ), la trouille du lendemain ( plus de boulot ).
Sony fait de superbes écrans et continuera d'en faire mais faute de moyens certain préfèreront, par obligation, se rabattre à l'achat sur des produits plus modestes et entrée de game, hélas au détriment de la qualité, on le voit bien avec toutes les promos dvd à 5 euros " j'imagine la qualité de compression ??? ".
-
Je pense aussi que Sony fait payer plus que d'autres les progrès technologiques que l'on constate sur les lcd. Ce qui est surtout dommage pour moi c'est la méconnaissance des gens envers la technologie plasma ou les idées reçus qui véhicules sur cette technologie. La 12 ème génération de dalle Panasonic enterre bien des lcd en therme de restitution d'image pourtant.
L'entrée de gamme en 42 pouces ce trouvent à 599e pour la nouvelle série C et la série X, remplaçante d'un des bestseller de 2008 de la critique (le PX81 pour ne pas le citer) ce trouve à 650e en 42 pouces!
Quand à l'éntrée de gamme Neo PDP il tourne autour de 1000e!
Aujourd'hui il faut dire ce qui est, pour trouver l'équivalent en lcd niveau qualité d'image il faut taper dans des gammes de prix de 1200e voir plus!
On oublie toshiba aussi qui propose quand même de très bon téléviseurs et très bien équipé pour des prix très intéressants. La série RV par exemple dispo à 699e en 42 pouces avec 4 hdmi, port carte SD, Technologie résolution+. La série XV un peu plus cher ajoute le 100hz.
Aujourd'hui le design et l'approche qu'on les gens d'une marque guide le marché plus que les performances pures.
L'entrée de gamme en 42 pouces ce trouvent à 599e pour la nouvelle série C et la série X, remplaçante d'un des bestseller de 2008 de la critique (le PX81 pour ne pas le citer) ce trouve à 650e en 42 pouces!
Quand à l'éntrée de gamme Neo PDP il tourne autour de 1000e!
Aujourd'hui il faut dire ce qui est, pour trouver l'équivalent en lcd niveau qualité d'image il faut taper dans des gammes de prix de 1200e voir plus!
On oublie toshiba aussi qui propose quand même de très bon téléviseurs et très bien équipé pour des prix très intéressants. La série RV par exemple dispo à 699e en 42 pouces avec 4 hdmi, port carte SD, Technologie résolution+. La série XV un peu plus cher ajoute le 100hz.
Aujourd'hui le design et l'approche qu'on les gens d'une marque guide le marché plus que les performances pures.