choix 32" pour chaine HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Rudy

choix 32" pour chaine HD

Message par Rudy » jeu. mai 21, 2009 6:54 pm

Bjrs à tous,
Je recherche un lcd qui a un bon angle de vu pour regarder les chaines HD avec sfr.box.
J'ai deja un peu lu le forum tout d'abord je recherchais un 1080 mais j'ai pu lire que ca sert à rien en dessous de 40"
Si vous connaissez un bon modele 32" pas trop cher qui rentre ds ces criteres.

Autre petite question j'abandonne mon tube cathodique expres pour les chaines hd y'a t-il vraiment une difference sur tout les programme surtout pour National Geographic.

en vs remerciant d'avance :)

Rudy

Re: choix 32" pour chaine HD

Message par Rudy » ven. mai 22, 2009 3:59 pm

UP!

Autre question est-ce que tout les ecrans sont en 100hz?
Parce que ds les description ce n'est pas tjrs mentionné!
Connaissez vous un bon modele avec base pivotante et tous ces criteres pour moins de 500EUR
@+

laurent1234

Re: choix 32" pour chaine HD

Message par laurent1234 » sam. mai 23, 2009 11:12 am

Bonjour,

Voici des téléviseurs 32" qui répondent aux critères susnommés, en particulier le pied pivotant :
http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... rotation=1

Mon conseil est de lire les commentaires, puis d'aller en magasin et de choisir l'écran en fonction de tes yeux en gardant à l'esprit l'influence des réglages et de la qualité des sources.

En matière de rapport qualité/prix, Toshiba propose l'une des meilleures offres avec son modèle 32RV625D équipé de la technologie Résolution+. Une nouvelle étape est franchie dans la conversion SD > HD avec la super résolution. D'autres marques comme Hitachi s'y mettent aussi, cf http://www.engadget.com/2008/09/25/hita ... technolog/ Grâce à cette nouvelle génération de puces vidéo, la différence de qualité que l'on peut observer selon qu'une source SD soit visionnée sur une dalle HD ready ou Full HD, s'amenuise grandement.

A ce niveau de prix, tu ne trouveras que difficilement un modèle 100 Hz. Toutefois, le téléviseur Panasonic TX-32LXD86FV est disponible à 550 €. Il propose le 100 Hz et dispose d'une dalle IPS alpha qui offre l'un des meilleurs angles de vue.

Un dernier mot sur la haute définition : la qualité d'image d'une chaîne HD est meilleure que sa version SD. Elle reste supérieure à la chaîne SD upscalée puisqu'à la base, la définition est inférieure.

Répondre