Bonjour,
Apres de multiples recherches et comparaisons (forum utilisateur, site de comparaison,...), j'hesite toujours entre 4 modèles d'ecran LCD. Ils ont a peu pres tous les memes caracteristiques et la meme fourchette de prix. Mon canapé sera à 3,5 m et je recois la TV par canalsat.
Tous les avis seront appréciables pour m'aider à choisir entre: Le LG47LH4000, LG47LH5010, SAMSUNG LE46A856 et le SHARP LC46DH77. Les SONY sont top mais un peu hors budget.
Apres les avoir vu en magasin, je donne une legere avance au SHARP. Et vous ?
Merci bcp pour votre aide
silmaril69
Aide pour choisir un LCD 46 entre 4 modeles
-
-
Re: Aide pour choisir un LCD 46 entre 4 modeles
Je sais que c'est un choix trés difficile mais pour moi le meilleur compromis c'est le Samsung. Actuellement on peut trouver sur Internet un autre modéle LE 46 B620 ( a environ 1209 euros):l'image est parfaite, trés bonne connectique etc... A toi de jouer 

-
Merci pour ton aide, la seule difference que j'ai pu constaté en magasin est que les samsung ont une image tres belle mais moins naturel que le sharp. Par contre j'ai trouvé le sharp mois lumineux. C'est dommage qu'il y est beaucoup de lumiere direct dans ma piece car j'aime bien le rendu Plasma. Autre point, la fiabilite, apparament plus de securité sur un japonais que sur du coréen.
-
Bonjour,
J'ai un seul conseil à te donner : tu dois te fier à tes yeux et ne pas tenir compte des on-dits.
La luminosité de l'écran est à relativiser avec le réglage. Si le modèle Sharp est en mode Cinéma alors que le modèle Samsung est en mode Dynamique, cela peut expliquer un tel écart.
Un critère à ne pas négliger est le rendu des sources SD. Le tuner TNT (HD) intégré peut aussi influer sur la qualité de rendu d'une chaîne TNT. Comme tu utiliseras un tuner externe, il faut faire un test avec un périphérique externe. Un test en magasin avec un lecteur DVD à 30 € devrait faire l'affaire pour un test de la capacité d'upscaling du téléviseur.
J'ai un seul conseil à te donner : tu dois te fier à tes yeux et ne pas tenir compte des on-dits.
La luminosité de l'écran est à relativiser avec le réglage. Si le modèle Sharp est en mode Cinéma alors que le modèle Samsung est en mode Dynamique, cela peut expliquer un tel écart.
Un critère à ne pas négliger est le rendu des sources SD. Le tuner TNT (HD) intégré peut aussi influer sur la qualité de rendu d'une chaîne TNT. Comme tu utiliseras un tuner externe, il faut faire un test avec un périphérique externe. Un test en magasin avec un lecteur DVD à 30 € devrait faire l'affaire pour un test de la capacité d'upscaling du téléviseur.
-
+ 1 avec laurent1234
j'ai choisi le miens en premier lieu avec mes yeux
ensuite j'ai cherché des avis sur quelques sites
la plupart du temps les écrans sont réglés en mode "dynamique", pour que les couleurs ressortes mieux dans les grands magasins trés éclairés ; ce qui bien sur n'avantage pas le rendu naturel d'une image
pour ma part j'ai plutot comparé des choses comme :
la précision et les détails, la profondeur des noirs, les blancs, et bien sur la fluidité des images rapides, difficiles sur les grandes tailles (risque de saccades)
pour le reste, tous les écrans ont un mode cinéma, standard etc...qui permet de trouver son bonheur sur les différences teintes et selon que l'on regarde un film ou une émission.
j'ai choisi le miens en premier lieu avec mes yeux
ensuite j'ai cherché des avis sur quelques sites
la plupart du temps les écrans sont réglés en mode "dynamique", pour que les couleurs ressortes mieux dans les grands magasins trés éclairés ; ce qui bien sur n'avantage pas le rendu naturel d'une image
pour ma part j'ai plutot comparé des choses comme :
la précision et les détails, la profondeur des noirs, les blancs, et bien sur la fluidité des images rapides, difficiles sur les grandes tailles (risque de saccades)
pour le reste, tous les écrans ont un mode cinéma, standard etc...qui permet de trouver son bonheur sur les différences teintes et selon que l'on regarde un film ou une émission.
-
Hello
Moi aussi j'hesitais entre les modeles lh4000 et 5010 ainsi que le sharp 46dh77E
Deja je te deconseille le lh5010
pourquoi ^^ simplement car il est trop epais sur les cotés ca fait qu'on a pas l'impression d'avoir un ecran 16/9
mais bon il a le 200Hz
Apres le lh4000 est top: il a tout ce qu'avait l'ancienne gamme cad le 100Hz , 24p real cinema bref l'image est excellente
Mais finalement moi je me suis rabattu sur le sharp 46dh77E
Et t'imquietes pour l'image qui moi aussi ma ma fait bizarre en magasin mais c'est reglé en mode cinema comme disait laurent1234
Sinon ce modele ne saccades pas avec les sources 24p tres tres belles images et surtout ya beaucoup plus d'images affichées a l'ecran qu'un samsung / lg ou sony
Voila j'espere t'avoir aidé un peu
Moi aussi j'hesitais entre les modeles lh4000 et 5010 ainsi que le sharp 46dh77E

Deja je te deconseille le lh5010

Apres le lh4000 est top: il a tout ce qu'avait l'ancienne gamme cad le 100Hz , 24p real cinema bref l'image est excellente

Mais finalement moi je me suis rabattu sur le sharp 46dh77E

Et t'imquietes pour l'image qui moi aussi ma ma fait bizarre en magasin mais c'est reglé en mode cinema comme disait laurent1234

Sinon ce modele ne saccades pas avec les sources 24p tres tres belles images et surtout ya beaucoup plus d'images affichées a l'ecran qu'un samsung / lg ou sony

Voila j'espere t'avoir aidé un peu