Bonjour tout le monde,
j'arrive chez vous avec un besoin de conseils éclairés, car après toutes les recherches possibles sur le sujet, je me trouve devant mon ignorance sur le sujet.
Donc après étude (et prise en compte de mon budget), ces deux modèles m'ont attiré l'oeil mais j'aimerais votre avis sur les points qui me sont obscurs.
Voici les différences que j'ai pu observer (je commence par éliminer ce qui m'est indifférent):
Niveau connectique:
le V5500 possède 1 hdmi en plus - peu utile pour moi
le V5500 possède 1 ethernet avec accès internet) - ce service ne présente pas vraiment d'intéret pour moi
Niveau Son:
pas important, j'ai déjà ce qu'il faut à coté
Maintenant on arrive au point interessant.
Image:
W4000:
- Bravia Engine 2
- Live Colour
- X.V. Colour
- Contraste: 33000:1
V5500:
- Bravia Engine 3
- Live Colour
- Contraste: 60000:1
Je vous mets les liens des caracs plus complètes:
40W4000
40V5500
Mon utilisation sera la suivante:
- TV via freebox
- lecteur DVD
- XBOX 360
Au final, on en arrive au duel suivant:
Bravia Engine 2 + X.V.Colour + 33000:1 VS Bravia Engine 3 + 60000:1
Et c'est là que je suis dans le flou, je conçois la différence de contraste, mais pour le reste je ne sais pas.
Donc selon vous, sachant que l'accès internet et le nouveau moteur de son ne m'interessent pas du tout, devrais-je me pencher vers le Bravia Engine 2 avec X.V.COLOUR à 33000:1, ou vers le Bravia Engine 3 a 60000:1?
Sony 40W4000 vs 40V5500 ?
-
Re: Sony 40W4000 vs 40V5500 ?
Bonsoir,
La série W de Sony appartient à une gamme supérieure à la série V, mais la dalle LCD 10 bits est surtout supérieure en théorie, cf http://www.lesnumeriques.com/article-465-3303-16.html
Le taux de contraste dynamique est à l'image de la valeur audio PMPO : du marketing, cf http://www.01net.com/article/185510.html Ce chiffre ne veut pas dire grand chose, contrairement au contraste natif qui est rarement communiqué. Il est faux de penser que le taux de contraste a véritablement doublé entre la série W4000 et la série V5500.
Le traitement vidéo Bravia Engine 3 donne en revanche de meilleurs résultats avec tes sources SD (Freebox HD et DVD), donc ma préférence irait au 40V5500. De même, la consommation électrique est réduite sur ce modèle.
Enfin, tu dois faire confiance à tes yeux en comparant les deux téléviseurs en magasin. Au passage, il ne faut pas négliger la partie audio.
La série W de Sony appartient à une gamme supérieure à la série V, mais la dalle LCD 10 bits est surtout supérieure en théorie, cf http://www.lesnumeriques.com/article-465-3303-16.html
Le taux de contraste dynamique est à l'image de la valeur audio PMPO : du marketing, cf http://www.01net.com/article/185510.html Ce chiffre ne veut pas dire grand chose, contrairement au contraste natif qui est rarement communiqué. Il est faux de penser que le taux de contraste a véritablement doublé entre la série W4000 et la série V5500.
Le traitement vidéo Bravia Engine 3 donne en revanche de meilleurs résultats avec tes sources SD (Freebox HD et DVD), donc ma préférence irait au 40V5500. De même, la consommation électrique est réduite sur ce modèle.
Enfin, tu dois faire confiance à tes yeux en comparant les deux téléviseurs en magasin. Au passage, il ne faut pas négliger la partie audio.
-
Re: Sony 40W4000 vs 40V5500 ?
Merci pour ces infos Laurent.
En effet, plus je regarde les caractéristisques, plus plus la différence 5500 - 4000 me parait intéressante par rapport à la différence W - V. Et même si le contenu d'AppliCast n'est pour l'instant pas très fourni, il ne peut que s'améliorer.
Donc comme tu dis, à voir l'image directement en magasin.
Pour ce qui est du son, rien ne sortira directement de la TV, tous les "périphériques" (Freebox HD, DVD, Xbox, CD) sont déja branchés sur un ensemble ampli/HP qui va bien.
En effet, plus je regarde les caractéristisques, plus plus la différence 5500 - 4000 me parait intéressante par rapport à la différence W - V. Et même si le contenu d'AppliCast n'est pour l'instant pas très fourni, il ne peut que s'améliorer.
Donc comme tu dis, à voir l'image directement en magasin.
Pour ce qui est du son, rien ne sortira directement de la TV, tous les "périphériques" (Freebox HD, DVD, Xbox, CD) sont déja branchés sur un ensemble ampli/HP qui va bien.