besoin de votre avis
-
besoin de votre avis
Volia j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet écran, j'ai entendu dire que les phillips avaient parfois des problèmes de son...
J'ai un recul de 3m et j'utilise principalement des sources hd, merci de me répondre!
Désolé j'ai oublié de poster le lien
voila: http://www.hdnumerique.com/prix/2-1218907.html
J'ai un recul de 3m et j'utilise principalement des sources hd, merci de me répondre!
Désolé j'ai oublié de poster le lien
voila: http://www.hdnumerique.com/prix/2-1218907.html
Modifié en dernier par ManuKenton le mer. avr. 08, 2009 5:26 pm, modifié 1 fois.
-
Re: besoin de votre avis
Bonjour,
De quel écran s'agit-il ? (marque, modèle)
De quel écran s'agit-il ? (marque, modèle)
_PHILIPS 42PFL5604H_ ???
Chez fnac les produits de cette marque sont souvent bien cotés dans les tests comparatifs !!!.
Maintenant c'est une affaire de gout pour ce qui est du rendu de l'image, les modes de reglages, les teintes, la luminosité, tout cela est très subjectif. Le tort que je fais à cette marque c'est un renouvellement sans cesse des références ( comme si le produit précèdant n'était pas abouti à leurs yeux ), à peine on achète un modèle qu'il ne se fait déja plus 6 mois après !!!.
Pour ce qui est du recul, un écran de 107 cm vu à 2,5m ne pose aucun problème ( nous ne sommes plus confronté au calcul " diagonale x 5 " des cathodiques ). j'ai regardé pendant près de 3 heures un écran de 132cm à 3m de distance sans la moindre gène.
Regardes du coté de Sony et Samsung, il y a de bons produits aussi.
Chez fnac les produits de cette marque sont souvent bien cotés dans les tests comparatifs !!!.
Maintenant c'est une affaire de gout pour ce qui est du rendu de l'image, les modes de reglages, les teintes, la luminosité, tout cela est très subjectif. Le tort que je fais à cette marque c'est un renouvellement sans cesse des références ( comme si le produit précèdant n'était pas abouti à leurs yeux ), à peine on achète un modèle qu'il ne se fait déja plus 6 mois après !!!.
Pour ce qui est du recul, un écran de 107 cm vu à 2,5m ne pose aucun problème ( nous ne sommes plus confronté au calcul " diagonale x 5 " des cathodiques ). j'ai regardé pendant près de 3 heures un écran de 132cm à 3m de distance sans la moindre gène.
Regardes du coté de Sony et Samsung, il y a de bons produits aussi.
-
ok merci du conseil, mais justement un renouvellement de référence ne veut-il pas dire correction des erreurs? cet écran est à 849€ chez darty en ce moment.
J'ai aussi regardé chez samsung et je n'avais trouvé que le le37a626 pour mon budget de 900€ maxi, car je dois aussi racheter un meuble et plusieurs cables...
Aurais-tu 2-3 suggestions à me faire?
J'ai aussi regardé chez samsung et je n'avais trouvé que le le37a626 pour mon budget de 900€ maxi, car je dois aussi racheter un meuble et plusieurs cables...
Aurais-tu 2-3 suggestions à me faire?
-
je ne sais pas pour les générations précédentes, mais une chose est sur, le son des LCD philips de 2008 fait parti des meilleurs
notemment grace à ce petit tour de l'écran transparent, ça n'est pas que joli, ça permet une bonne répartion du son
notemment grace à ce petit tour de l'écran transparent, ça n'est pas que joli, ça permet une bonne répartion du son
-
Normalement il faut que tu ais 4x la diagonale de ton écran en distance de recul.
107cm ça risque de faire grand...
107cm ça risque de faire grand...
-
les TV philips faut aimer... Bien qu'en magasin leurs image soit souvent flatteuse voir superbe, il y a cette effet numérique qui ne fait pas naturel. Question design en revanche leur TV sont très belles.