Relier 5.1 à un écran LCD ?
-
Relier 5.1 à un écran LCD ?
Bonjour, je vais bientot m'acheter un écran LCD 32" pour mettre dans ma chambre que je vais accrocher au mur (pour supprime un meuble qui prend trop de place) et donc je ne peux pas vraiment y mettre un lecteur dvd/divx, un home cinéma ou autre pour relier les enceintes ..
Je me demandais donc s'il y avait une possibilité de relier un 5.1 (pas home cinéma) à un écran LCD ? Ou si vraiment il n'y a aucun moyen ?
Je ne suis pas fixer sur le modèle du LCD encore mais s'il faut favoriser quelque chose pour ça, il n'y a pas de soucis ..
Merci d'avance
Je me demandais donc s'il y avait une possibilité de relier un 5.1 (pas home cinéma) à un écran LCD ? Ou si vraiment il n'y a aucun moyen ?
Je ne suis pas fixer sur le modèle du LCD encore mais s'il faut favoriser quelque chose pour ça, il n'y a pas de soucis ..
Merci d'avance
-
Re: Relier 5.1 à un écran LCD ?
Bonjour,
Il me semble qu'il est possible de brancher un kit d'enceintes PC sur la sortie audio analogique (prise casque). Mais attention : certains téléviseurs n'ont pas de sortie audio analogique ! Un exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... avis-15715
Il me semble qu'il est possible de brancher un kit d'enceintes PC sur la sortie audio analogique (prise casque). Mais attention : certains téléviseurs n'ont pas de sortie audio analogique ! Un exemple : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... avis-15715
-
Oui mais cela est juste bon pour un kit 2.1 qui lui n'a qu'une prise jack ? Car les kit 5.1 ont 3 prises ... C'est pour cela que je me posais la question, voir s'il n'existe pas un adaptateur ou un truc comme ça ..
Merci
Merci
-
Les écrans LCL ont souvent des sorties analogiques 5.1, mais les notices d'utilisation indiquent qu'il faut les relier à un ampli audio/vidéo qui décode le signal et retransmet le son aux enceintes. Cela équivaut aux plus simples cables HDMI, coaxial ou optique (tous numériques).
A mon avis, il te faut un ampli, mais cela reste à vérifier.
-
Merci de ta réponse, cependant sur un 5.1 il y a déjà l'ampli d'origine (là ou sont reliés toutes les enceintes + sub) ... et de l'ampli sorte 3 câbles me semblent-il qui eux se relient soit sur un lecteur dvd, carte son pc et autres .. J'ai bien vu des sorties YUV (donc 3 câbles) sur les TV mais il me semble que cela n'a rien à voir ? Et j'ai pas trop confiance aux conseils des vendeurs qui souvent sortent du rayon boucherie pour le rayon hifi :/Titi_92 a écrit :Les écrans LCL ont souvent des sorties analogiques 5.1, mais les notices d'utilisation indiquent qu'il faut les relier à un ampli audio/vidéo qui décode le signal et retransmet le son aux enceintes. Cela équivaut aux plus simples cables HDMI, coaxial ou optique (tous numériques).
-
Il ne s'agit pas de sorties mais d'entrées YUV pour y connecter un lecteur DVD avec sortie YUV Progressive Scan.bob63 a écrit :Merci de ta réponse, cependant sur un 5.1 il y a déjà l'ampli d'origine (là ou sont reliés toutes les enceintes + sub) ... et de l'ampli sorte 3 câbles me semblent-il qui eux se relient soit sur un lecteur dvd, carte son pc et autres .. J'ai bien vu des sorties YUV (donc 3 câbles) sur les TV mais il me semble que cela n'a rien à voir ? Et j'ai pas trop confiance aux conseils des vendeurs qui souvent sortent du rayon boucherie pour le rayon hifi :/Titi_92 a écrit :Les écrans LCL ont souvent des sorties analogiques 5.1, mais les notices d'utilisation indiquent qu'il faut les relier à un ampli audio/vidéo qui décode le signal et retransmet le son aux enceintes. Cela équivaut aux plus simples cables HDMI, coaxial ou optique (tous numériques).
-
Oui, c'est bien une entrée YUV, j'ai juste oublié de mentionner le YUV parmi le HDMI, le coax et l'optique.
-
Oui c'est ce que j'ai pus comprend, j'espérais juste qu'on puisse y relier un 5.1 lol Je crois qu'il me reste plus qu'à acheter un kit 2.1 alors à la place :/Titi_92 a écrit :Oui, c'est bien une entrée YUV, j'ai juste oublié de mentionner le YUV parmi le HDMI, le coax et l'optique.