format d'image tv

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurent1234

Re: format d'image tv

Message par laurent1234 » sam. févr. 21, 2009 7:10 pm

Bonsoir,

Un petit up pour ce sujet.

Je viens de penser à une astuce qui pourrait peut-être fonctionner. En effet, la prise HDMI 1 est compatible avec le mode RVB (PC) - cf page 24 du manuel. Or, en mode PC, l'overscan est en principe désactivé. Donc si l'on branche la PS3 sur la prise HDMI 1 et que l'on passe en mode RVB (PC), tous les pixels devraient normalement s'afficher.

vexx08

Message par vexx08 » sam. févr. 21, 2009 7:37 pm

Hello :D
Ouai mais faut que la sortie de la ps3 possede une sortie dvi non :?: si on fait comme le pc ...
Car de toute facon ma ps3 est bien branché sur le hdmi1 et ca fait rien :D ( de + petit rappel meme les chaines tv me font de l'overscan :lourd: )

Sinon je voulais avoir le coeur net et suis retourné a cora , appelé un vendeur pour faire un test ( faut dire qu'il connaisse mon probleme et me connaisse a force de les harceler :D )

On a mis la 32lg3500 sur arteHD mis une autre tv sur arteHd et la le mec a dit ah oui effectivement et a vu d'oeil vous perdez 1cm de chaque coté et la ma dit techniquement avec une maj c'est possible de bien remettre ca mais bon je ne trouve pas de maj ni sur le site de Lg ni sur le net ... ou alors faut amener la tv au SAV voir s'il peuve faire quelque chose :|

vexx08

Message par vexx08 » mar. févr. 24, 2009 11:02 pm

Bon le SAV de LG ma dit que cela ne servirai a rien que j'ammene ma tv car elle na aucun défaut ...
C'est comme ca pour ce modele de tv et faut pas que je me fie aux autres marques car chacun a son systeme de diffusion d'apres eux ... :?
Et si par exemple je perds a gauche comme pour la chaine artehd , je gagne a droite alors que ceux qui ont le logo artehd espacé perde eux a droite bref .... je laisse tombé :D

Je met mes sousous de coté et verrai pour m'en reprendre une mieux par la suite :lol:

En tout cas merci aux 2 seules personnes qui m'auront aidées , laurent1234 et cmoileena de leurs aides :mrgreen:

vexx08

Message par vexx08 » dim. mars 15, 2009 11:06 pm

test

granpaff

Message par granpaff » mer. mars 18, 2009 7:23 pm

bon j'ai essayé de décrypter tout ce qui été dit mais j'ai franchement du mal !
voila mon soucis j'ai un lecteur enregistreur pionner dvr 545h_s et un tv panasonic tx-37lxd86fv relié par un cable hdmi. quand je met un dvd l'image apparait en 16:9 mais ne remplit pas l'ecran. Je dois faire zoom 2 pour y arriver.
alors j'ai tripatouiller les options dela sortie hdmi sur mon lecteur (changement de resolution ) mais rien n'y fait.
si vous avez une solution je suis preneur

cmoileena

Message par cmoileena » mer. mars 18, 2009 9:23 pm

1- verifie que ton lecteur dvd est configurer en 16/9 dans son menu

ensuite le dvd que tu met il est encoder en 16/9 mais dans quel format ? 1.77, 1.85, 2.35

Si ton dvd est encodé en 16/9 1.85 ou 1.77 l'image doit remplir tout l'ecran !
Si ton dvd est encodé en 16/9 2.35 il doit te rester 2 bandes noires en haut et en bas pour respecter le format cinemascope !

granpaff

Message par granpaff » ven. mars 20, 2009 12:29 pm

oui c est bien ca ! arf en fait c'etait tout simple mais y a tellement d'options qu'a la fin on s'y perd!
merci pour ce coup de main

Répondre