LCD ou plasma ??? Que choisir ??
-
LCD ou plasma ??? Que choisir ??
Bonsoir,
Je réfléchis à l'acquisition d'un écran plat mais je pose la question du LCD ou plasma. J'étais parti pour un LCD et puis j'ai vu des plasma pas si cher que ça du genre PANASONIC TH-37PX81FV à 600 euros (TNT HD, 100 Hz, compatible 24p, pas mal quoi !!).
J'ai actuellement la TNT SD et des DVD (pas de Blue Ray). Je paserai sûrement un jour au Blue Ray (ou TNT HD) mais franchement c'est pas ma priorité.
Je peux être aussi bien être à 2 qu'a 4 m de l'écran et je ne joue pas au jeux vidéo.
Pour quelles raisons choisirais-je plus un LCD qu'un plasma (ou contraire) ??
Qu'est ce qui me conviendra le mieux dans ma situation ??
Rq : ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le modèle PANASONIC TX-32LXD86FV qui est un LCD 32" est quasi aussi cher ??
Merci pour votre aide.
Je réfléchis à l'acquisition d'un écran plat mais je pose la question du LCD ou plasma. J'étais parti pour un LCD et puis j'ai vu des plasma pas si cher que ça du genre PANASONIC TH-37PX81FV à 600 euros (TNT HD, 100 Hz, compatible 24p, pas mal quoi !!).
J'ai actuellement la TNT SD et des DVD (pas de Blue Ray). Je paserai sûrement un jour au Blue Ray (ou TNT HD) mais franchement c'est pas ma priorité.
Je peux être aussi bien être à 2 qu'a 4 m de l'écran et je ne joue pas au jeux vidéo.
Pour quelles raisons choisirais-je plus un LCD qu'un plasma (ou contraire) ??
Qu'est ce qui me conviendra le mieux dans ma situation ??
Rq : ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le modèle PANASONIC TX-32LXD86FV qui est un LCD 32" est quasi aussi cher ??
Merci pour votre aide.
-
Re: LCD ou plasma ??? Que choisir ??
pas de jeux video donc plasma. Très bonne référence que le 37PX81FV (j'ai le model 37pouces).
Si tu te trouve jusqu'à 4m de distance tu peux prendre la version 42 pouces qui est à 659e.
Il est très doué pour gérer les sources SD, ce qui semble être ton utilisation principale.
Si tu te trouve jusqu'à 4m de distance tu peux prendre la version 42 pouces qui est à 659e.
Il est très doué pour gérer les sources SD, ce qui semble être ton utilisation principale.
-
Disons que cette histoire de marquage d'écran me fous bien les boules !!!
J'ai été dégouter d'avoir un pixel mort sur un LCD que je voudrais pas avoir une image dégueulasse sur un plasma...
J'ai été dégouter d'avoir un pixel mort sur un LCD que je voudrais pas avoir une image dégueulasse sur un plasma...
-
ne tinquiete pas. le Pana PX81 marque légèrement mais ca disparait prèsque instantanément. Il faut effectuer un rodage par précontion mais maintenant pour ma part, logo ou bandes noires ne me posent aucun problème. Panasonic est depuis l'abandon de pioneer dans le domaine, le meilleur du plasma.
-
Merci pour toutes tes infos.
J'avoue que c'est super difficile de faire un choix parmi tout ça lol....
J'avoue que c'est super difficile de faire un choix parmi tout ça lol....
-
si on choisit le plasma le choix est nettement plus simple. Et franchement l'image que propose un bon plasma est un pur bonheur pour un cinéphile. Noir, colorimétrie, contraste, fluiditée... A comparer avec un lcd de même gamme de prix, ca n'a rien à voir!
-
J'avais posté un topic sur le LCD récemment et je demandais si la résolution HD ready ne seraitpas à un moment complètement dépassé à cause du Full HD (donc TV inutilisable).
Tu m'avais dis que non.
Là, le plasma a une résolution encore inférieure au LCD HD ready. Penses tu qu'il permettra de regarder encore longtemps les sources HD ??
Autre question : après un rodage de la dalle, on peut utiliser le plasma à n'importe quel contraste et luminosité ???
Tu m'avais dis que non.
Là, le plasma a une résolution encore inférieure au LCD HD ready. Penses tu qu'il permettra de regarder encore longtemps les sources HD ??
Autre question : après un rodage de la dalle, on peut utiliser le plasma à n'importe quel contraste et luminosité ???
-
la résolution ne fait pas tout loin de la. Sur le PX81 les pixels sont rectangulaires donc malgré les 1024 par 720, le resultat n'est pas moin bon que sur un hd ready.
le contraste, la colorimétrie, la profondeur des noirs, autant déléments qui conditionnent la qualité de l'image... apres rodage oui tu peux mais tu n'as pas le meilleur rendu avc ces parametres réglés à fond.
le contraste, la colorimétrie, la profondeur des noirs, autant déléments qui conditionnent la qualité de l'image... apres rodage oui tu peux mais tu n'as pas le meilleur rendu avc ces parametres réglés à fond.
-
Je suis allé voir au géant du coin et j'ai trouvé un plasma Panasonic de réf TH-37PX8E.
Je ne connait pas les différences entre ce modèle et le TH-37PX81FV mais j'ai été très déçu de l'image (scintillante, flou, parfois qq traits, ...)
Par rapport aux autres, il était vraiment mauvais. Alors je me dis que les réglages était peut-être mauvais. Peut-être qu'il ne voulait pas vendre ce modèle en priorité mais ça m'a refroidit pour ce type d'écran.
Moi qui voulait passer l'achat, je doute et me demande si un LCD de même taille n'est pas mieux...
Pourtant les notes sont bonnes sur la plupart des PLasma Pana...
Je ne connait pas les différences entre ce modèle et le TH-37PX81FV mais j'ai été très déçu de l'image (scintillante, flou, parfois qq traits, ...)
Par rapport aux autres, il était vraiment mauvais. Alors je me dis que les réglages était peut-être mauvais. Peut-être qu'il ne voulait pas vendre ce modèle en priorité mais ça m'a refroidit pour ce type d'écran.
Moi qui voulait passer l'achat, je doute et me demande si un LCD de même taille n'est pas mieux...
Pourtant les notes sont bonnes sur la plupart des PLasma Pana...
-
la différence entre le PX8 et le PX81 est que le 1er est TNT SD et dont la finition n'est pas noire laqué. Et ne te fis pas au images magasins... Il n'est pas difficile d'imaginer que les écrans que les vendeurs veulent vendre d'avantages soient mis en avant par rapport aux autres... Je peux t'assurer en temps que possesseur du PX81 que ce dernier a une qualité d'image superbe en SD et surtout en HD. Pour te faire ton propre avis je te conseil de lire ce topic dédier avec images à l'apuis... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29904404 

-
Sinon encore une question :
Pour les films avec bande noires, si c'est pas conseillé de les laisser au début, est ce que après rodage on peut ??
Je dois me répéter mais tu m'a dis que malgré la résolution, ce modèle serait valable encore très longtemps même si tout passe en HD ??
Désolé c'est un choix difficile lol
Pour les films avec bande noires, si c'est pas conseillé de les laisser au début, est ce que après rodage on peut ??
Je dois me répéter mais tu m'a dis que malgré la résolution, ce modèle serait valable encore très longtemps même si tout passe en HD ??
Désolé c'est un choix difficile lol
-
Allez après cette question j'arrête de te aouler :
Est ce qu'en SD on peut se mettre en pleine écran tout en gardant une bonne qualité ??
Est ce qu'en SD on peut se mettre en pleine écran tout en gardant une bonne qualité ??
-
pour mon éxpèrience perso je peu te dire que malgré la résolution qui semble faible, ce plasma surclasse sans difficulté tout les lcd dans cette gamme de prix et même au dessus en therme de qualité d'image... Il gère le 1080p /24hz et les blu ray dessus sont vraiment sublimes!
tu peux effectivement laisser les bandes noires après la période de rodage. Tu aurais surement les traces des bandes en passant sur écran noir mais elles disparaissent dès que tu passes sur une chaine tnt. Quand à la qualité de cette derniere, cette écran gère vraiment bien les sources SD. Les pires chaines sont w9 et NT1 qui sont de qualité infèrieure mais le PX81 sans tire pas trop mal malgré tout.
tu peux effectivement laisser les bandes noires après la période de rodage. Tu aurais surement les traces des bandes en passant sur écran noir mais elles disparaissent dès que tu passes sur une chaine tnt. Quand à la qualité de cette derniere, cette écran gère vraiment bien les sources SD. Les pires chaines sont w9 et NT1 qui sont de qualité infèrieure mais le PX81 sans tire pas trop mal malgré tout.
-
Bon ben j'ai fais le saut mon gars. On verra bien.... gloups...