Change HD Ready pour HDTV pour TNT HD & Blueray ?
-
Change HD Ready pour HDTV pour TNT HD & Blueray ?
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une tv de 94cm Philips (37PFL5522D) en HD ready.
Je voulais brancher à celle-ci un lecteur Blueray ainsi qu'un adaptateur TNT-HD...
Comme je ne sais pas la façon de comparer la différence de qualité entre les anciens HD-Ready et Full HD, je ne sais pas si cela vaut le coup que je revende mon écran actuel...
Ce qui m'embête c'est d'avoir un acheteur à 500€ alors que je l'ai payée 1 200€ il y a 1 an et demi...
La qualité sera t-elle beaucoup moins belle ?
Merci
J'ai actuellement une tv de 94cm Philips (37PFL5522D) en HD ready.
Je voulais brancher à celle-ci un lecteur Blueray ainsi qu'un adaptateur TNT-HD...
Comme je ne sais pas la façon de comparer la différence de qualité entre les anciens HD-Ready et Full HD, je ne sais pas si cela vaut le coup que je revende mon écran actuel...
Ce qui m'embête c'est d'avoir un acheteur à 500€ alors que je l'ai payée 1 200€ il y a 1 an et demi...
La qualité sera t-elle beaucoup moins belle ?
Merci
-
Re: Change HD Ready pour HDTV pour TNT HD & Blueray ?
HD ready = HDTV (nouvelle norme). Ca reste du 1366*768 cela dit. Changer un ancien hd ready pour un nouveau ne présente pas de différence majeure en therme de qualité d'image. Bien sur les TV plus récentes bénéficies d'un meilleur traitement d'image en règle générale...
-
En dessous de 40 pouces tu ne verra pas de difference entre un HD ready et un full HD sur la tnt HD !
En bluray oui une petite !
La HD ressort très bien meme sur un HD ready
La HD ressort très bien meme sur un HD ready
-
Merci beaucoup pour cette réponse !bountyboy a écrit :HD ready = HDTV (nouvelle norme). Ca reste du 1366*768 cela dit. Changer un ancien hd ready pour un nouveau ne présente pas de différence majeure en therme de qualité d'image. Bien sur les TV plus récentes bénéficies d'un meilleur traitement d'image en règle générale...
Disons que la qualité est forcement meilleure, ça, j'en suis conscient.
Mais ce que je veux savoir est les 1100€ de perdus (500€ de perte à la revente de ma TV + 600€ pour avoir un nouveau modèle) sont-ils justifiés entre une résolution en 1300 du HD-Ready et les 1900 d'une full, sur un 94cm... ?!
Par rapport aux Blue-ray qui tourne dans les magasins multimédia, y aura t-ile une grosse différence ?!

-
Ce sera comme même de la HD bien meilleure qu'un DVD ? Ça ne justifie donc pas de la changer ?cmoileena a écrit :En dessous de 40 pouces tu ne verra pas de difference entre un HD ready et un full HD sur la tnt HD !
La HD ressort très bien même sur un HD ready

-
en 37 pouces non. Comme dit plus haut, en dessous de 40pouces si tu n'es pas collé à ton écran, tu ne verra pas de différence.
-
Bon... je vais alors commander mon lecteur Blu-ray et mon enregistreur TNT-HD en gardant mon bon vieux Philipsbountyboy a écrit :en 37 pouces non. Comme dit plus haut, en dessous de 40pouces si tu n'es pas collé à ton écran, tu ne verra pas de différence.

-
J'ai un sony HD ready de 40 pouces et la HD est bien meilleure qu'un dvd je te le garantiedamdu77 a écrit :Ce sera comme même de la HD bien meilleure qu'un DVD ? Ça ne justifie donc pas de la changer ?cmoileena a écrit :En dessous de 40 pouces tu ne verra pas de difference entre un HD ready et un full HD sur la tnt HD !
Meme rien a voir ! La precision et les couleurs c'est autre chose
-
Et par rapport à ce que tu vois tourner en magasin, c'est kif-kif ?cmoileena a écrit :J'ai un sony HD ready de 40 pouces et la HD est bien meilleure qu'un dvd je te le garantiedamdu77 a écrit :Ce sera comme même de la HD bien meilleure qu'un DVD ? Ça ne justifie donc pas de la changer ?cmoileena a écrit :En dessous de 40 pouces tu ne verra pas de difference entre un HD ready et un full HD sur la tnt HD !
Meme rien a voir ! La precision et les couleurs c'est autre chose

-
Les images en magasin sont faites pour attirer le regard mais n'ont rien de naturel...
Le mieux pour ce faire une idée est de voir des tests ou encore les avis consommateur qui sont bien plus instructifs.
Le mieux pour ce faire une idée est de voir des tests ou encore les avis consommateur qui sont bien plus instructifs.
-
J'ai chercher des tests vidéos entre la HD-Ready et le FullHD mais rien trouvé. Toutes les comparaisons sont faites sur les termes techniques mais ça ne donne aucun exemple...bountyboy a écrit :Les images en magasin sont faites pour attirer le regard mais n'ont rien de naturel...

-
Franchement dans un magasin avec les tv sont branchés sur un repartiteur j'ai bien mieux a la maison !
Mais il est clair qu'une tv haut de gamme branché sur un bluray c'est très beau !
Par contre j'ai fait le test: deux sony cote a cote 1 Hd ready, 1 full HD et ben je te garantie que pour voir la difference entre les 2 faut avoir des yeux bionique ! La source etait sat HD ! Et c'etait des ecrans 40 pouces
Mais il est clair qu'une tv haut de gamme branché sur un bluray c'est très beau !
Par contre j'ai fait le test: deux sony cote a cote 1 Hd ready, 1 full HD et ben je te garantie que pour voir la difference entre les 2 faut avoir des yeux bionique ! La source etait sat HD ! Et c'etait des ecrans 40 pouces
-
Tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à faire des comparaisons, d'autant plus que la majorité des écrans vendus sont en dessous de 40pouces! Dailleur ca me fait rire de voir les vendeurs venter le "full hd".damdu77 a écrit :J'ai chercher des tests vidéos entre la HD-Ready et le FullHD mais rien trouvé. Toutes les comparaisons sont faites sur les termes techniques mais ça ne donne aucun exemple...bountyboy a écrit :Les images en magasin sont faites pour attirer le regard mais n'ont rien de naturel...

-
Bon, je garde ma téloch alors !! 
bountyboy, lorsque tu dis que ces télés acceptent le signal en 1080p, ça signifie quoi exactement ??

bountyboy, lorsque tu dis que ces télés acceptent le signal en 1080p, ça signifie quoi exactement ??

-
Ca signifie qu'elle accepte une résolution de 1920*1080 mais que la TV est obligé de la downscaller (mise à l'échelle vers le bas) pour qu'elle s'affiche sur la dalle de 1366*768.damdu77 a écrit :Bon, je garde ma téloch alors !!
J'ai par exemple un plasma de résolution 1024*720 chez moi qui accepte les signaux 1080p/24hz et ma TV est donc obligé de réduite la résolution de l'image pour qu'elle puisse s'afficher.