Problème particulier avec Samsung LE46A796

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Blain

Problème particulier avec Samsung LE46A796

Message par Blain » sam. févr. 21, 2009 11:23 am

Bonjour,

Afin que vous puissiez nous aider, je vais décrire l'ensemble du matériel installé.

Nous avons donc :
sur support mural un Samsung LE46A796,
relié à un ampli Denon AVR 1909 par cable HDMI,
sur le Denon est branché par cable HDMI un lecteur Blue Ray samsung BD P1500
l'ampli et le lecteur sont posés côte/côte sous l'écran sur un meuble chêne (l'ampli à 5cm, le lecteur à 25). Posé à proximité, une base téléphone SIEMEN GIASET 250.
Dans le meuble, en niche centrale l'enceintre centrale Davis MV, et dans la deuxième niche centrale en dessous le boitier WIFI Alice et à côté le décodeur TNT alice (non HD).
De chaque côté de l'écran (environ 2 mètres) une enceinte colonne Davis Matisse.
A gauche de l'écran (en le regardant) entre l'écran et la colonne à 1,50 m le caisson de grave Yamaha YST SW225 (il est mal placé pour l'instant mais le cable est trop court).
Face à l'écran 1 m au dessus en diagonale d'environ 4 m les enceintes arrière Davis Matisse.

Voici le problème, l'image de ce téléviseur se transforme en mosaïque (uniquement en mode téléviseur). Le petit Samsung (46 cm) de la cuisine ne bouge pas, celui dans la chambre (66 cm) non plus. Si nous rapatrions l'un des petits sur cette prise, l'image du petit LCD est nickel, quelque soit la chaîne...
Pour autant, nous avons fait venir un antenniste, la première fois pour nous changer l'antenne, le répartiteur et l'ampli et revoir toute l'installation. La deuxième parce qu'il n'y avait pas d'amélioration, il a tout retesté et pour lui ce n'est pas lié à l'antenne ni ce qui va avec.
Donc, nous avons fait appel à la hot line Samsung, tests à distance, mise à jour, et en fin de compte 2 techniciens sont venus hier. Tests, changement de la carte, déplacement de la télé pour la brancher sur une autre prise où il n'y a pas de problème. Pour eux ce n'est pas la télé.
Pour couronner le tout, la mosaïque se forme principalement sur le canal 35 région parisienne en passant par l'antenne (chaînes 3 7 11 13) . Les techniciens Samsung disent que c'est l'antenne mais le problème existe également avec le décodeur ADSL, et là il n'y a pas de logique toutes les chaînes peuvent être touchées, plus ou moins rapidement, plus ou moins fortement, ils ont alors émis l'hypothèse d'interférences magnétiques.
OUI, OUI, OUI...
Même si ça ne fonctionne pas, tout le monde se décarcasse, antenniste, Samsung, merci! :wink:
Mais là, nous, nous sommes paumés. :x
Pensez-vous que les différents matériels, peuvent créer la zizanie.
J'ai cherché à droite, à gauche mais rien...
Pouvez-vous nous aider...
Désolée, c'est un peu long, mais au moins vous avez tous les élèments (enfin je crois).
Patricia

laurent1234

Re: Problème particulier avec Samsung LE46A796

Message par laurent1234 » sam. févr. 21, 2009 12:15 pm

Bonjour,

Préambule : la mosaïque, donc pixellisation sur tout l'écran est un classique de la TV par ADSL et même par la TNT. En ADSL, cela se produit surtout en cas de caractéristiques limites : ligne trop longue, d'où atténuation importante. En TNT, on a beau être en numérique, cela reste un signal hertzien, donc sensible aux conditions météo.

Si ce n'est déjà fait, je conseille de brancher les appareils sur une multiprise parafoudre avec filtre EMI/RFI. Une méthode pour trouver le perturbateur est de tout débrancher électriquement, puis de brancher un par un chaque appareil sur cette prise. Le coupable est peut-être le téléphone Siemens Gigaset 250 ou plus précisément son socle. En effet, un chargeur de batterie rechargeable est susceptible de perturber une électronique sensible.

Un dernier point à vérifier: cela pourrait venir du traitement d'image Motion Plus 100 Hz du Samsung. Il faudrait essayer de désactiver cette fonction et de voir si ce phénomène continue à se produire.

Blain

Message par Blain » sam. févr. 21, 2009 1:02 pm

C'est vrai, j'ai oublié le bloc prise (est-ce qu'il convient)

Belkin pure AV, tout est branché dessus.

Hier, les techniciens ont testé le Samsung avec branchement direct prise électrique au mur et antenne au mur, le bloc avec tous les autres élèments dessus, étant lui, débranché.

Nous allons suivre votre conseil et, en particulier, éloigné le support Siemens.

Nous allons procéder par étape...

Affaire à suivre...

Merci

kizouz

Message par kizouz » lun. févr. 23, 2009 8:58 am

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un lcd samsung 46A856 et j'ai un problème d'image avec la TNT surtout sur certaines chaines. Je tiens à préciser que ce TV viens en échange d'un TV LCD Sony avec lequel je n'avais aucun problème avec la TNT. Ma question est la suivante : Est-ce -que les décodeurs intégrés dans les tv sont tous les même ou y at-il des problèmes avec certaines marques. Merci.

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. févr. 23, 2009 10:25 am

Bonjour,

@kizouz

La qualité d'un tuner TNT peut fluctuer au sein d'une marque et d'un même modèle selon l'arrivage.

Les séries 7 et 8 de Samsung sont haut de gamme, donc il devrait en être de même pour le tuner intégré.

Il nous faudrait une description de ton problème. Est-ce que cela touche la TNT ou la TNT HD ?

kizouz

Message par kizouz » lun. févr. 23, 2009 11:17 am

merci pour la réponse rapide
je ne sais pas si m6 est en tnt ou en tnt hd car c'est sur cette chaine que mon image est la plus brouillée
merci

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. févr. 23, 2009 11:48 am

Il est bizarre d'avoir une seule chaîne brouillée. En effet, toutes les chaînes TNT diffusées sur le même canal devraient être brouillées.

Est-ce bien le tuner numérique (DTV) qui est utilisé ? N'est-ce pas le tuner analogique (ATV) ?

Concernant la couverture de la TNT (HD), voir http://www.tvnthd.com/la-tnt-hd-347.html

kizouz

Message par kizouz » lun. févr. 23, 2009 1:20 pm

non il s'agit bien de la tnt et j'ai d'autres chaines brouillées comme w9

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. févr. 23, 2009 4:18 pm

@kizouz

OK, c'est logique car M6, W9, NT1, Paris Première et Arte HD sont sur le même multiplex.
Source : http://www.avicca.org/TNT-composition-d ... iplex.html

En bref, le tuner de la TV Samsung est moins bon que celui de la TV Sony.

kizouz

Message par kizouz » mar. févr. 24, 2009 9:36 am

Je suis d'accord mais j'aimerai savoir si les décodeurs samsung sont connus pour être mauvais ou s'il s'agit d'un problème de celui de ma tv.
Merci
La technologie c'est beau , c'est cher et ça ne marche pas.

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. févr. 24, 2009 5:16 pm

Bonjour,

S'agissant de la qualité du tuner chez Samsung, j'ai trouvé un test qui met en évidence la faiblesse du tuner TNT.
Le verdict
Beau, polyvalent et globalement performant, on peut dire que le Samsung SyncMaster T220HD est un bon équipement. Toutefois, il pèche par la qualité de son tuner TNT. On ne craquera pas pour cet écran/téléviseur à moins d'une belle promotion en magasin.

Source : http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... er-t220hd/
Mais de là à généraliser cette considération à l'ensemble des produits Samsung, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Répondre