merci pour ta compatissance
Ben disont que moi je suis tres tres pointilleux sur l'image , le son etc et donc je fait toujours des tests pour voir si tout va bien ^^
Quelqu'un qui sait pas trop il met son dvd , il lui manque 1cm d'image il ne le remarquera meme pas
Moi j'analyse tout et c'est pour ca que j'ai vu une difference d'image entre le 4/3 ( avec bande ) et en plein ecran avec dvd ou blu ray et meme un film a la tv qui passe en 16/9
Malheureusement je n'ai aucun reglage possible sur ma ps3 ou lecteur de salon
J'ai telephoné a LG tout a l'heure et veule que je la ramene pour defaut et donc me la regler mais si c'est bien de l'overscan et que je ne possede pas la fonction just scan , je ne sais pas si ca vaut le coup de laisser ma tv neuve ( je les eu en novembre ) x semaines pour me dire x semaine plus tard on peut rien faire ...
Surtout que tres souvent au retour du SAV la tele est abimée .. ..
PS: n'as tu jamais essayé toi de verifier avec un dvd au format 1.77 de le mettre en 4/3 sur ta tv tu regarde bien et apres le met en plein ecran et voir si tu perds de l'image
--------------------------------------------------------------------------------------
En faite pour avoir 100% du format d'origine ( sans perte d'image ) il faut que la tele soit compatible 1.1 Pixel Matching
Et donc moi sur ma doc ma tele ne dispose pas de ce mode donc je ne dois pas etre le seul en faite beaucoup de personne ayant une tv ecran plat doivent rencontré ce probleme ...
Décidemment je ne possede donc pas de ce reglage
je ne possede pas du mode real cinema .... je crois que je me suis un peu trop precipité sur ce modele en ayant oublier un peu vite les caracteristiques