taux de rafraichissement
-
taux de rafraichissement
Salut,j'ai acheter un écran plat samsung LE37A568,j'ai une ps3 + cable HDMI cependant je rencontre un petit problème au niveau de la qualité de l'image.
Quand j'allume ma console sans dvd dedant,l'écran détecte la résolution et le taux de rafraichissement et affiche 1920*1080 @60hz.
Quand je met un dvd blueray dedant (je n'ai tester qu'un film pour l'instant)il affiche 1920*1080 @24hz.
Comment sa se fait qu'il passe de 60 à 24hz?Cela me pose un problème car la qualité de l'image fluctue.En effet,par moment l'image est nickel,par moment elle est médiocre.
Peut on régler cela manuellement,car je regarde dans le menu de configuration et je ne vois rien qui concerne le taux de rafraichissement
Par contre quand je joue à la console l'écran affiche 1280*720 @60hz et l'image est parfaite
Merci de vos réponse!
Quand j'allume ma console sans dvd dedant,l'écran détecte la résolution et le taux de rafraichissement et affiche 1920*1080 @60hz.
Quand je met un dvd blueray dedant (je n'ai tester qu'un film pour l'instant)il affiche 1920*1080 @24hz.
Comment sa se fait qu'il passe de 60 à 24hz?Cela me pose un problème car la qualité de l'image fluctue.En effet,par moment l'image est nickel,par moment elle est médiocre.
Peut on régler cela manuellement,car je regarde dans le menu de configuration et je ne vois rien qui concerne le taux de rafraichissement
Par contre quand je joue à la console l'écran affiche 1280*720 @60hz et l'image est parfaite
Merci de vos réponse!
-
Re: taux de rafraichissement
Le 24p est la cadence d'affichage native d'un Blu-ray.
C'est donc un plus en terme de fluidité.
Tu peux désactiver cette option dans ta PS3.
CEPENDANT cela ne joue en aucun cas sur la qualité de l'image. Si dans les BD que tu as pu voir la qualité de l'image fluctue c'est tout simplement du à l'encodage du film.
Un Bluray peut avoir une image magnifique comme sur le Bluray de The Dark Knight et d'autres propose uniquement une image tout juste améliorée par rapport au DVD comme le Bluray de Dracula.
C'est donc un plus en terme de fluidité.
Tu peux désactiver cette option dans ta PS3.
CEPENDANT cela ne joue en aucun cas sur la qualité de l'image. Si dans les BD que tu as pu voir la qualité de l'image fluctue c'est tout simplement du à l'encodage du film.
Un Bluray peut avoir une image magnifique comme sur le Bluray de The Dark Knight et d'autres propose uniquement une image tout juste améliorée par rapport au DVD comme le Bluray de Dracula.
-
OK merci de m'avoir renseigner je pensai que c'était mon écran la cause de ce problème!
merci à toi!
@+
merci à toi!
@+
-
tu as testé avec quel film ?xplose a écrit :OK merci de m'avoir renseigner je pensai que c'était mon écran la cause de ce problème!
merci à toi!
@+
-
je l'ai tester avec La ligue des gentlemen extraordinaire qui est assez vieux en fait
-
Pourtant j'ai trouvé l'image plus que correct...
Il est aussi bien noté de par le net en terme d'image.
Cela vient peut être des réglages de ta TV.
Il est aussi bien noté de par le net en terme d'image.
Cela vient peut être des réglages de ta TV.
-
j'ai essayé différent réglage mais rien à faire,comme je t'ai dit la qualité de l'image fluctue,pourtant mon ecran c'est un full hd
-
Mais bon tu fais quand même la différence avec un DVD rassure-nous ?
Prend toi un beau Bluray comme WALL-E ou kung fu Panda ou encore wanted tu m'en diras des nouvelles
.

Prend toi un beau Bluray comme WALL-E ou kung fu Panda ou encore wanted tu m'en diras des nouvelles

-
j'eassayrai avec les films que tu ma conseillé,sinon ouai je fait la différence avec un dvd mais c'est pas ce que j'attendai.Surtout vu ce que j'ai vu kan ma télé été en exposition dans le magazin.Il y avait un film qui tourné, l'image été exélente,sur la meme télé que la mienne
-
Bonjour,
As-tu bien utilisé le mode image pré-réglé Cinéma ?
As-tu bien utilisé le mode image pré-réglé Cinéma ?
-
j'ai failli mettre ce mode mais je trouve que l'image est trop sombre.Je n'ai pas bien eu le temps d'évaluer ce mode
-
j'ai téléchargé des videos en hd,quand je lits la video avec mon pc l'image est belle et quand je la met sur une clé usb pour lire avec ma ps3 c'est comme avec les dvd bleuray,l'image est médiocre,je sais plus quoi faire je suis déçu!
-
Bonsoir,
S'agissant de la qualité d'image, il faut vérifier trois points.
1. Le recul : à quelle distance te trouves-tu de l'écran ? Si tu te trouves à moins de 3,0 m, tu es trop près de l'écran et tu vois les défauts du MPEG.
2. Les réglages vidéo : avant tout, il serait peut-être bon de réinitialiser les paramètres. Parfois, il vaut mieux revenir aux réglages d'usine car de mauvais réglages peuvent affecter la qualité d'affichage. En particulier, le phénomène que tu décris pourrait venir de la fonction Movie Plus que je te conseille de désactiver.
3. La qualité de la source : quand tu parles de "DVD blu-ray", tu regardes un DVD ou un blu-ray ? En effet, il y a une différence entre la qualité d'image d'un DVD upscalé par la PS3 et celle d'un blu-ray.
De la même façon, la définition d'une vidéo HD est en adéquation avec la résolution d'une dalle HD, mais pas avec celle de ton téléviseur Full HD. En effet, tu visionnes une vidéo de définition HD soit 1 million de pixels sur un écran d'une résolution Full HD soit 2 millions de pixels : il y a donc upscaling et le moindre défaut de compression est plus ou moins visible selon la qualité de cette mise à l'échelle.
S'agissant de la qualité d'image, il faut vérifier trois points.
1. Le recul : à quelle distance te trouves-tu de l'écran ? Si tu te trouves à moins de 3,0 m, tu es trop près de l'écran et tu vois les défauts du MPEG.
2. Les réglages vidéo : avant tout, il serait peut-être bon de réinitialiser les paramètres. Parfois, il vaut mieux revenir aux réglages d'usine car de mauvais réglages peuvent affecter la qualité d'affichage. En particulier, le phénomène que tu décris pourrait venir de la fonction Movie Plus que je te conseille de désactiver.
3. La qualité de la source : quand tu parles de "DVD blu-ray", tu regardes un DVD ou un blu-ray ? En effet, il y a une différence entre la qualité d'image d'un DVD upscalé par la PS3 et celle d'un blu-ray.
De la même façon, la définition d'une vidéo HD est en adéquation avec la résolution d'une dalle HD, mais pas avec celle de ton téléviseur Full HD. En effet, tu visionnes une vidéo de définition HD soit 1 million de pixels sur un écran d'une résolution Full HD soit 2 millions de pixels : il y a donc upscaling et le moindre défaut de compression est plus ou moins visible selon la qualité de cette mise à l'échelle.
-
Euh avec la HD tu peux t'approcher a 20 cm de l'ecran tu ne vois pas la compression mpeg !!!!! l'image est parfaite
Avec un dvd ou la tnt SD oui mais avec un bluray ou la tnt HD non ! Ou alors tu parle du grain dans un film !
Avec un dvd ou la tnt SD oui mais avec un bluray ou la tnt HD non ! Ou alors tu parle du grain dans un film !
-
Question bete
pourquoi voit on du grain dans les films blu ray quand on s'approche tres pres de la tv
( surtout quand c'est une image sombre ) 

pourquoi voit on du grain dans les films blu ray quand on s'approche tres pres de la tv