De l'aide pour l'achat d'un premier LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
laurent1234

Re: De l'aide pour l'achat d'un premier LCD

Message par laurent1234 » jeu. janv. 15, 2009 6:30 pm

Bonsoir,

Avant tout, je te conseille de lire ceci
http://www.01men.com/editorial/398355/d ... pratiques/

Après, tu choisiras ton téléviseur en connaissance de cause.

moloch

Message par moloch » ven. janv. 16, 2009 1:16 pm

Merci pour le lien Darty bountyboy.
Je suis allé voir la bête hier soir au Darty du coin. J'ai été bluffé par la qualité d'image et le naturel des couleurs.
En plus il était installé à côté de son cousin plasma de la taille au dessus et j'ai largement préfèré l'image sur le LCD. J'ai trouvé l'image du plasma "clinquante", les couleurs piquait les yeux!
Les deux diffusaient la même source en Blu Ray et je pense qu'il étaient tous les 2 en réglages usine...
J'aurais aimer en être certain en demandant à un vendeur mais chez Darty il faut téléphoner 10 jours avant pour en réserver un :lol:

Laurent1234 merci pour ton lien mais il ne m'a rien appris que je ne sache déjà. L'auteur de l'article doit être un intégriste cathodique :D

moloch

Message par moloch » jeu. janv. 29, 2009 11:52 am

Ca y est j'ai craqué pour le pana 37".
Je me fais livrer demain et je vous tiens au courant apès essai :D

moloch

[résolu] Re: De l'aide pour l'achat d'un premier LCD

Message par moloch » lun. févr. 02, 2009 1:05 pm

Ca y est... elle est arrivée!
Je n'ai pas encore tout testé mais mes premières impressions sont bonnes.
Notice très claire et télécommande itou avec juste ce qu'il faut de touches!!
Installation automatique en 5 mn montre en main avec classement des chaines automatique.
Préréglages image et son peu nombreux donc pas besoin de se prendre la tête pendant 2 heures avant de trouver ce qui convient (réglages usine déjà satisfaisant). On choisit ce qui nous convient le mieux puis on ajuste contraste, luminosité et couleurs.
Très bon upscale pour la lecture DVD.
Downscale excellent pour la lecture de Blu ray via PS3 (j'ai pas encore testé les jeux mais je ne doute pas de la qualité).
Seul petit bémole concernant les chaines analogiques et les chaines canalsat pour lesquelles l'upscale est moyen ce qui me fait dire que c'est peut être mon lecteur DVD qui est efficace pour l'upscale des DVD.
Bref pour l'instant c'est que du bonheur. Il ne me reste plus qu'à tester les matchs de foot pour juger de l'efficacité du 100Hz.
En tout cas je conseille cette TV surtout vu le prix (merci Dartoche) à 100 Euros de moins que son cousin Sony qui n'a pas le 100Hz!

babynours

Message par babynours » lun. févr. 02, 2009 1:20 pm

Très très bien le panasonic !!

On en a vendu 30 en 1 semaine !

bountyboy

Message par bountyboy » lun. févr. 02, 2009 1:38 pm

il est effectivement pas mal! pour le prix c'est franchement une affaire.

cmoileena

Message par cmoileena » lun. févr. 02, 2009 4:52 pm

Vu que tu as canalsat tu devrais essayé la HD la qualité est tout autre ! Ou alors prend au moins le terminal avec hdmi !

moloch

Message par moloch » mar. févr. 03, 2009 9:14 am

Ouais je confirme que l'image canalsat est vraiment pourrie. Moi qui adore regarder le foot sur Canal je redoute le résultat (je verrais ça ce week end).
Je pensais effectivement changer de décodeur pour passer en HDMI mais j'ai lu sur certains forums que le gain en terme de qualité d'image n'était pas génial par rapport à la péritel.
Ce qui est étrange c'est qu'un collègue qui a le même décodeur que moi (mediasat classique je crois) a une très bonne qualité d'image sur son LCD Samsung :?:
Quelqu'un peut-il me dire si il a eu ce problème avec un Pana et, si oui, comment il l'a règlé?
Le fait de changer de décodeur pour passer au HDMI est-il suffisant?
Le passage à Canal+ en HD est-il obligatoire?
Quel est le tarif de Canal+ en HD? (Une usine à gaz leur site internet!!) :x
Moi qui suis abonné à Canal+ le bouquet à environ 40 Euros/mois et je veux juste continuer à pouvoir regarder Canal dans de bonnes conditions... sans me ruiner!
Merci pour votre aide.

cmoileena

Message par cmoileena » mar. févr. 03, 2009 1:42 pm

moloch a écrit :Ouais je confirme que l'image canalsat est vraiment pourrie. Moi qui adore regarder le foot sur Canal je redoute le résultat (je verrais ça ce week end).
Je pensais effectivement changer de décodeur pour passer en HDMI mais j'ai lu sur certains forums que le gain en terme de qualité d'image n'était pas génial par rapport à la péritel.
Ce qui est étrange c'est qu'un collègue qui a le même décodeur que moi (mediasat classique je crois) a une très bonne qualité d'image sur son LCD Samsung :?:
Quelqu'un peut-il me dire si il a eu ce problème avec un Pana et, si oui, comment il l'a règlé?
Le fait de changer de décodeur pour passer au HDMI est-il suffisant?
Le passage à Canal+ en HD est-il obligatoire?
Quel est le tarif de Canal+ en HD? (Une usine à gaz leur site internet!!) :x
Moi qui suis abonné à Canal+ le bouquet à environ 40 Euros/mois et je veux juste continuer à pouvoir regarder Canal dans de bonnes conditions... sans me ruiner!
Merci pour votre aide.
La qualité en hdmi est bien meilleure (il y eu un passage ou ce n'etait pas le cas car bug du dual s corriger depuis )
Ton mediasat est bien reglé en RVB et 16/9 dans le menu du decodeur ?
Sinon la HD va te couter 5 euros de + par mois pour tf1,Fr2, canal+, M6 et arte ! La qualité est vraiment tout autre ! Essai si ça te conviens pas tu peux resilier l'option HD a tout moment

moloch

Message par moloch » mar. févr. 03, 2009 2:35 pm

Ok je vais vérifier les réglages de mon médiasat mais je n'y crois pas trop.
En ce qui concerne la HD, j'ai déjà toutes les chaines (tf1, f2...) en HD via le décodeur de ma TV.
C'est pour ca que ça me soule de passer à un abonnement HD chez canal juste pour pouvoir regarder canal correctement.
Si tu me dis que par le dual s en hdmi ca suffit pour améliorer la qualité de l'image sat ça me suffit (j'en ai marre de raquer avec canal :( )
Es tu certain que la qualité en passant par le hdmi sera meilleure qu'avec ma péritel actuelle?
Et si oui, peux tu me dire les modalités pour échanger mon médiasat contre un dual s?
Encore merci

cmoileena

Message par cmoileena » mar. févr. 03, 2009 2:44 pm

moloch a écrit :Ok je vais vérifier les réglages de mon médiasat mais je n'y crois pas trop.
En ce qui concerne la HD, j'ai déjà toutes les chaines (tf1, f2...) en HD via le décodeur de ma TV.
C'est pour ca que ça me soule de passer à un abonnement HD chez canal juste pour pouvoir regarder canal correctement.
Si tu me dis que par le dual s en hdmi ca suffit pour améliorer la qualité de l'image sat ça me suffit (j'en ai marre de raquer avec canal :( )
Es tu certain que la qualité en passant par le hdmi sera meilleure qu'avec ma péritel actuelle?
Et si oui, peux tu me dire les modalités pour échanger mon médiasat contre un dual s?
Encore merci
Si tu recoit les chaines en HD via ta tv tu recois donc la tnt HD ! Pourquoi dans ce cas ne pas prendre canal+ par la tnt ! Tu auras toutes les chaines dispo en HD pour 30 euros/mois sans location de decodeur ni d'option HD !

Oui l'image sera meilleure en simple hdmi mais ce sera pas un gouffre non plus !

Un echange de terminal est gratuit si tu va chez un revendeur agreer canal ! Tu ramene ton mediasat avec tous ses cables et tu demande un dual s ! Normalement la carte ne change pas ! Appel avant de te deplacer car plein de rupture de stock de partout !

Mais si tu n'a vraiment que canal+ le bouquet passe par la tnt ! Le cout sera bien moindre tous les mois et tu auras la HD sur canal+ aussi

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. févr. 03, 2009 5:58 pm

Bonsoir,

Les Numériques avaient noté la faible qualité de la mise à l'échelle des sources SD sur le modèle précédent
http://www.lesnumeriques.com/article-420-3646-60.html

moloch

Message par moloch » mar. févr. 03, 2009 7:54 pm

Merci cemoileena pour ces précisions.
En effet la HD via la TNT revient beaucoup moins cher.
J'ai entendu dire que les décodeur HD de Canal avait de gros bug. Est ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait me donner son avis que ce soit pour les décodeurs sat ou TNT en m'indiquant celui ou ceux qui vous semblent les plus fiables?
Une fois de plus merci d'avance.

laurent1234 merci pour ton lien mais je te rappelle que j'ai déjà acheté mon LCD :hs:
d'autre part je connaissait cet article car j'ai préparé mon achat pendant un mois avant d'investir.
Et enfin la restitution DVD (qui est aussi de la SD si je ne m'abuse) est de très bonne qualité.

cmoileena

Message par cmoileena » mar. févr. 03, 2009 8:01 pm

Perso j'ai un dual s > sat et un ami a le dual t > tnt !

Debut 2008 il y avait beaucoup de bugs mais depuis la mise a jour de juillet aout tout marche nickel !

Les bugs etait souvent lié a la fonction enregistrement !

perso mon deco ne bug plus ! Mes enregistrements sont tous nikel en HD ! C'est vraiment bien !

Mon pote qui a un dual t ne s'en plaint pas non plus il recoit toute les chaines de la tnt HD avec et ne paie que 30 euros/mois !

Si tu as une bonne reception tnt ......

moloch

Message par moloch » mar. févr. 03, 2009 9:03 pm

ok et tu me confirme que je peux prendre le dual s sans l'option hd mais juste pour profiter de l'amélioration de la connexion hdmi au lieu de péritel?
au fait j'ai revu les réglages de mon médiasat et il n'était pas sur 16/9. je l'y ai mis et ca a amélioré un peu l'image... mais bon c'est encore très bruité...

Répondre