probleme coupure image de 2sec sur lcd philips

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
larckange

Re: probleme coupure image de 2sec sur lcd philips

Message par larckange » dim. janv. 25, 2009 11:48 am

jmv a écrit :Bonjour,
j'ai acheté moi aussi un 5403h voici une semaine & constaté immédiatement cette coupure image que tu décris fort bien. Pour ma part je suis sur l'emetteur de Sannois avec un gain "moyen à fort". je pensais à un tuner defectueux mais ton messagel indique une source differente (box) le pb se situe donc probablement dans la chaine de traitement du signal hd.

autant pour moi, le probleme ne se situe pas sur la xbox. uniquement sur les chaine hd.
je vais essayer la dernière mise à jours, on verra bien. j'avais deja mis le 64.70.1, sans résultat.

le cable coaxiale joue un role important dans la reception de la tnt. le miens était vieux est trés long. je l'ai donc changer contre un cable plus court et de réf 17VATC ( utilisé pour les satellites...). cela n'a eu aucun effet chez moi. mon problème de reception doit donc se situer sur l'antenne de mon immeuble
je vous tiens au courant pour la suite.

larckange

Message par larckange » dim. janv. 25, 2009 12:01 pm

juste une précision, dans mon premier post, j'ai bien précisé que mon model est le 7403h, et non le 5403h, c'est un détail mais je tenais à le noter. ;)
je viens de regarder les infos concernant la nouvelle mise à jours. apparemment elle ne réglerai qu'un souci de télécommande aprés mise en veille sur certain model...
je ne pense donc pas que cela me serve à quelque chose de la mettre à jours maintenant.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. janv. 25, 2009 12:03 pm

Bonjour,

Oui, ce n'est pas le même modèle, mais mon conseil reste valable.

A propos de la qualité des câbles coaxiaux :
http://www.tvnt.net/forum/cable-vatc-pa ... t9812.html

17 VATC = câble d'intérieur (gaine blanche) dont la perte est de 17 Ohms pour 100m de câble
17 PATC = câble d'extérieur (gaine noire) dont la perte est de 17 Ohms pour 100m de câble

A noter que l'on trouve du 11 VATC / 11 PATC (haut de gamme) :
http://www.cables-coaxiaux-antennes.com ... ex&cPath=4

larckange

Message par larckange » dim. janv. 25, 2009 12:20 pm

oui, je vais tester la dernière mise à jours, on verra bien.

une info en plus, je capte de temps en temps toutes les chaines du R2 ( direct 8, bmf, virgin 17...) ( j'ai l'impression que ça dépend de la météo...)

jmv

Message par jmv » dim. janv. 25, 2009 1:10 pm

Merci Laurent 1234 pour ton info, j'ai effectué la maj, je te tiendrai au courant des résultats
jean

jmv

Message par jmv » dim. janv. 25, 2009 1:23 pm

merci également pour ta réponse Larkange, il se peut effectivement qu'un pb de gain d'antenne soit à l'origine. je viens d'upgrader le microcode & je vais me pencher sur l'amélioration du gain d'antenne ces jours prochains. je ne manquerai pas de communiquer les résultats mais j'ai une crainte car les effets constatés par tous correspondent parfaitement à ce qui m'arrive alors je doutes que vous subissiez tous les inconvenients de mon antenne !
je penche plutôt pour une incompatibilité entre la réception 1080 & la définition native de la dalle 720 comme semble l'indiquer Philips qui conseille d'abaisser à 720 la définition d'image sur la source. Utilisant l'antenne cela m'est impossible !
a suivre ...
jean

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. janv. 25, 2009 3:51 pm

Cette réponse du support technique est plus drôle qu'un sketch du regretté Benny Hill ! :D

La dalle n'a rien à voir dans tout ça : s'il y a un problème, il se situe au niveau du processeur vidéo qui est chargé de l'upscaling et du downscaling. En effet, le processeur vidéo de toute HDTV doit être capable d'afficher un signal 1080i (TNT HD) en convertissant la définition de l'image de 1920 x 1080 vers 1366 x 768 (downscaling).
Voir http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 4703_1.htm
En faisant la manipulation décrite, tu sauras quelle processeur vidéo PNX équipe ton téléviseur, normalement une puce PNX5100.
Des informations
- sur la puce PNX5050
http://www.nxp.com/news/content/file_1205.html
- sur la puce PNX5100
http://www.nxp.com/news/content/file_1357.html

Il se pourrait également que le problème vienne du tuner TNT HD, surtout si seules les versions H semblent touchées. Mais cette pause noire de 2 secondes qui est apparue lors du visionnage de la démo HD sur le téléviseur 32PFL5403H en mode AV (source HDMI) infirme cette supposition.

febou

Message par febou » dim. janv. 25, 2009 4:49 pm

bonjour a tous

Etant vendeur, j'ai pris connaissance de ce problème sur les modèles de Philips. Il se trouve que sur les 1ers modèles sortis, il n'y avait pas ce problème mais qu'à partir d'une serie bien particulière, ce problème est très récurrent. Cela viendrait du firmware à l'intérieur de la télé qui serait bugé et Philips n'aurait tjs pas résolu le pb. En plus, il est impossible de revenir sur une version ultérieure.

Ce que je peux vous conseiller, c'est partir sur une autre marque car ce problème serait récurrent sur les modèles actuels chez Philips. D'ailleurs, il semblerait que de nouveaux modèles soient en préparation car nous n'avons plus de stock sur les modèles actuels.

jmv

Message par jmv » dim. janv. 25, 2009 5:11 pm

Merci Laurent 1234 pour ta réponse, évidement ce sont mes doigts qui ont "fourchés" sur le clavier voici le texte de Philips vu sur la faq:
-"Question
Mon téléviseur subit une perte de signal aléatoire lorsqu'un périphérique externe avec un format vidéo de 1080i lui est connecté via une entrée HDMI.

Réponse
Ce problème est connu et Philips s'engage à trouver la solution adéquate.

En attendant, vous pouvez résoudre le problème en réglant la résolution vidéo du périphérique externe sur une résolution inférieure que le téléviseur prendra en charge, par exemple 720p ou 576p."

il est question d'une entrée hdmi ce qui semble confirmer que le pb provients bien du traitement du signal HD car jamais eu de pb en SD.
Après activation du nouveau firmware du 12/01/2009, le pb persiste.
cordialement
jean

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. janv. 25, 2009 9:01 pm

Bonsoir,

Je tenais à remercier febou pour son témoignage qui permet d'en savoir plus long sur ce problème. Cela fait plaisir de voir des vendeurs compétents et honnêtes. Personnellement, cela me donne envie d'acheter dans son magasin ! :wink:

febou

Message par febou » dim. janv. 25, 2009 10:28 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Je tenais à remercier febou pour son témoignage qui permet d'en savoir plus long sur ce problème. Cela fait plaisir de voir des vendeurs compétents et honnêtes. Personnellement, cela me donne envie d'acheter dans son magasin ! :wink:
Lol

En fait effectivement l'image des vendeurs n'est pas forcement bonne et bcp de clients croyent que tous les vendeurs pensent à leur prime et a mettre en avance les produits les mieux primés au détriment de ce qui vendre le produit qui fait envie au client. Pour ma part, je préfère touché un peu moins et être sur que le client est pleinement satisfait de son achat que de gagner qques euros de plus et de revoir le client très mécontent.

Au départ, je n'étais pas au courant du problème des modèles Philips et en ayant vendu un modèle, le client est revenu me voir pour me le signaler. Il avait contacté Philips qui lui a dit de mettre à jour le firmware. Sans succès. Echange standard de son téléviseur est toujours le même soucis. En comparant avec mon modèle d'expo, il se trouve que ma version est plus vieille que celle dont le client avait (et donc du reste de mes stocks). Vu qu'il est impossible d'avoir un downgrade de la version du firmware, ca pose un soucis. Chose surprennante, c'est que Philips a déjà sorti un nouveau modèle identique a peine 2/3 mois apres le précédent. J'imagine donc que c'est pour palier au soucis que les personnes rencontrent.

Il faut donc attendre les modèles PFL5413, 7413 qui devraient sortir si on en croit la nouvelle référence que j'ai recu "le PFL9613" (en remplacement au 9603).

A mon avis, le plus simple pour toi serait de voir avec le magasin pour demander un échange vers un autre modèle et dans ce cas, partir plutôt sur un modèle de la marque Sony qui ont bcp moins de retour que les autres.

Voila, j'espère avoir aider ceux qui rencontreront ce problème

jmv

Message par jmv » mer. janv. 28, 2009 9:24 am

Bonjour,
j'ai me semble t'il un début de solution à notre problème, voilà j'ai remarqué depuis trois soirées que la coupure en HD ne se produit pas si le TV est réglé en "non mis à l'echelle" dans le menu paramètrage d'image.
C'est peut-être une coincidence mais ça vaut la peine d'essayer.
La taille de l'image ne change pratiquement pas, et je n'ai pas noté d'autres désagréments significatifs. En attendant si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes observations, à plusieurs nous pourrions sans doute améliorer notre confort de vision en attendant que Philips veuille bien nous fournir un firmware qui fonctionne.

cordialement
jean

gregoir91

Message par gregoir91 » jeu. janv. 07, 2010 2:55 pm

Bonjour,

j'ai également ce même souci de coupures d'images brèves et aléatoires sur mon LCD Philips, mais chez moi cela se produit lorsque je branche mon pc en hdmi, avec la ps3 ou freebox aucun souci.
Je pensais que cela venait du PC, mais en voyant vos messages je me pose des questions...je vais mettre à jour le firmware de la tv pour voir, en espérant que ça aille mieux.
Cela a-t-il été corrigé pour vous ?

Domini2156

Message par Domini2156 » jeu. janv. 07, 2010 3:30 pm

Selon une étude de l’Ofcom (régulateur des télécommunications au Royaume-Uni) le format 720p est préférable au format 1080i en particulier si le flux vidéo à été comprimé.
Les problèmes la compression du signal entrelacé sont la cause de cette situation qui pourrait étonner, en effet la différence de résolution devrait favoriser nettement le 1080i.
En réalité les signaux progressifs, utilisés par le 720p, sont nettement plus faciles à comprimer sans trop de perte de qualité ce qui au final offre une meilleure qualité globale de l’image par rapport à un format entrelacé même si de plus grande résolution.
L’idéal serait d’utiliser le format 1080p (celui des disques Blu-ray), mais actuellement la bande passante nécessaire est trop importante, il faut se rebattre sur les formats “inférieurs”:

Répondre