Bonjour,
Voilà, je voulais savoir si quelqu'un savait quel niveau de résistance avait les cartons des écrans télé lcd. Je vous demande cela car la personne qui m'a aidé à mettre le carton du samsung que j'ai acheté un 102 cm, a été plutot rustre. Disons que le carton a tapé plusieurs fois les coins. Et puis quand je l'ai ramené en voiture, le carton a glissé et tapé le bas du coffre. Bon après déballage, je n'ai rien remarqué sur l'écran mais bon, je suis assez précautionneux.
J'aimerais avoir un avis sur les niveaux d'exigence de ces cartons en terme de solidité.
Merci
SOLIDITE DES CARTONS TELE LCD
-
-
Re: SOLIDITE DES CARTONS TELE LCD
Bonsoir,
Je te comprends car je suis moi-même précautionneux. Je ne te cache pas qu'il y a un risque de bris de la dalle, mais en principe, c'est le rôle de la mousse de polystyrène d'atténuer les chocs.
Je pense que le mieux est d'allumer le téléviseur et de le tester avec ces mires de test gratuites (résolution 1366 x 768) pour détecter d'éventuels pixels morts et accessoirement calibrer ton téléviseur.
DVDs à graver avec Nero :
ftp://www.burosch.net/pub/Display_Tuning.nrg
ftp://www.burosch.net/pub/DIVAS_SD.zip
Source : http://www.burosch.de/shop/shop_content.php?coID=123&
S'il présente une image correcte, alors tout va bien. Dans le cas contraire, tu le ramènes au magasin pour échange.
J'ouvre une parenthèse : sachant les contraintes de cadence, crois-tu réellement que les objets, même fragiles, sont toujours manipulés avec soin dans un entrepôt ? Donc, il ne faut pas te sentir coupable de "maltraitance"...
Je te comprends car je suis moi-même précautionneux. Je ne te cache pas qu'il y a un risque de bris de la dalle, mais en principe, c'est le rôle de la mousse de polystyrène d'atténuer les chocs.
Je pense que le mieux est d'allumer le téléviseur et de le tester avec ces mires de test gratuites (résolution 1366 x 768) pour détecter d'éventuels pixels morts et accessoirement calibrer ton téléviseur.
DVDs à graver avec Nero :
ftp://www.burosch.net/pub/Display_Tuning.nrg
ftp://www.burosch.net/pub/DIVAS_SD.zip
Source : http://www.burosch.de/shop/shop_content.php?coID=123&
S'il présente une image correcte, alors tout va bien. Dans le cas contraire, tu le ramènes au magasin pour échange.
J'ouvre une parenthèse : sachant les contraintes de cadence, crois-tu réellement que les objets, même fragiles, sont toujours manipulés avec soin dans un entrepôt ? Donc, il ne faut pas te sentir coupable de "maltraitance"...
-
C'est clair qu'on est pas la pour voir ce qui se passe quand il decharge leur camion ...
A mon avis il doive en faire tomber mais ni vu ni connu je le remet en place et basta si quelqu'un tombe dessus

A mon avis il doive en faire tomber mais ni vu ni connu je le remet en place et basta si quelqu'un tombe dessus

-
oui il est vrai que les salariés qui les transportent ne doivent pas être très précautionneux. Non en fait j'ai testé la télé et bon elle est très bien, je n'ai pas regardé pour les pixels morts, mais franchement elle marche bien.
Mais bon, c'est vrai que je m'en suis voulu quand j'ai accéléré avec la voiture, le carton a glissé et a tapé la base du coffre. franchement, ca a pas tapé grand chose et même le carton est très bien après le choc, mais bon pendant un moment j'ai culpabilisé et je me suis posé la question de la solidité des cartons.
C'est vrai qu'ils ont l'air très résistant et que le polystirène doit absorber les chocs.
Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Mais bon, c'est vrai que je m'en suis voulu quand j'ai accéléré avec la voiture, le carton a glissé et a tapé la base du coffre. franchement, ca a pas tapé grand chose et même le carton est très bien après le choc, mais bon pendant un moment j'ai culpabilisé et je me suis posé la question de la solidité des cartons.
C'est vrai qu'ils ont l'air très résistant et que le polystirène doit absorber les chocs.
Merci pour vos réponses, c'est sympa.