Sony KDL-40W4500

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
zodac13

Sony KDL-40W4500

Message par zodac13 » ven. janv. 23, 2009 2:30 pm

Bonjour,

Je compte investir dans un écran Full HD.
Je suis très intéressé par le Sony KDL-40W4500. Apparament, il a de bonnes critiques.
Le probème c'est que je regarde beaucoup de sport (foot, basket, etc...) et je joue égament beaucoup (xbox 360), le mode 100hz améliore nettement l'image dans ces cas là parait-il. Mais le hic, c'est que je ne supporte pas l'effet du 100 hz dans les films et autres séries (mouvement trop fluide, pas naturel).
Je voudrai savoir si il sera possible de désactiver le mode 100hz quand je regarderai des films et des séries tv ?
Je regarde pour le moment beaucoup de source SD (DVD, divx, ADSL orange, etc...), mais par la suite je compte acheter un lecteur blu-ray.
Est ce que cet écran assurera au niveau des sources SD (je ne m'attend pas a une image parfaite) sachant que j'ai 3,20 m de recul ?
Est que vous pensez que c'est l'écran qu'il me faut ?
Merci d'avance de vos réponses.

Elandyll

Re: Sony KDL-40W4500

Message par Elandyll » ven. janv. 23, 2009 6:35 pm

Vu que tu joues aussi sur console, un LCD est definitivement conseille je pense, et le 40W4500 est l'une des meilleures images apparemment au niveau des critiques.

Le 100Hz devrait definitivement pouvoir etre desactive. Seule inconnue (pour moi) est de savoir si cela est aise ou s'il faut aller dans pas mal de menus.

zodac13

Message par zodac13 » ven. janv. 23, 2009 9:49 pm

Merci de ta réponse,
D'après le site de sony, je devrai pouvoir désactiver le Motionflow 100Hz (haute, standard, non).
Montionflow : Uniformise le mouvement de l'image et réduit le flou de l'image.
Haut : Uniformise davantage le mouvement de l'image, notamment sur les contenus basés sur des films.
Standard : Assure l'uniformisation du mouvement de l'image. Choisissez ce réglage pour une utilisation standard.
Non : Utilisez ce réglage quand "haut" et "standard" engendre un bruit
Selon la vidéo, l'effet peut ne pas être visible, même après avoir modifié le réglage.
Donc si je désactive le mode, quand je regarderai des films et des séries, je n'aurai pas l'effet "camescope", image pas naturelle ?
Ce point est essentiel pour moi.

duf666

Message par duf666 » sam. janv. 24, 2009 11:34 am

Salut,

Je confirme en tant que possesseur du grand frère 46W4500.

L'accès au mode motion flow est accessible via le bouton "option" de la télécommande.
Mais franchement, les différences ne sont pas flagrantes, du moins pour moi.

P.S. je ne l'ai que depuis 1 mois...

nordinefouz

Message par nordinefouz » lun. janv. 26, 2009 9:30 pm

Bonjour,

Si le 100Hz est à peine perceptible, est il vraiment utile (pour du jeux, et vidéo HD) ?

La différence de prix étant de près de 300€, je me pose la question du 100 hz.

Merci d'avance pour vos réponses

nordinefouz

Message par nordinefouz » mer. janv. 28, 2009 8:57 pm

Pas de réponse ?

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. janv. 28, 2009 10:19 pm

Bonsoir,

Je te conseille de lire ces dossiers, puis de te faire ton propre avis au sujet du 100 Hz et des autres "gadgets"...
http://www.lcd-compare.com/info-guide-achat.htm
http://www.01net.com/editorial/397040/4 ... limpinpin/

sopsop

Message par sopsop » jeu. janv. 29, 2009 12:09 am

en tant que possesseur du "tres grand frere" ^^(kdl 52w4500) je peux te dire que la difference tu la voie nettement mieux d'autant plus que la source est bonne (c'est mon avis )car avec les source HD le motion flow peux etre epoustouflant mais je l'utilise tres souvent en mode moyen car sur certain film "l'effet camescope" est trop present . Mais si tu est amateur de sport alors c'est l'option idéal.
Bon fini de jouer a cest moi qui a la plus grosse ^^

cazalin

Message par cazalin » dim. févr. 01, 2009 1:35 pm

Bonjour,

En tant que possesseur du SONY 40W4500, je peux confirmer, comme il est mentionné dans ce test (voir le passage test du motionflow), que la fonction du 100Hz est particulièrement efficace.

Il faut savoir que cette fonction n'est appréciable que pour les images rapides et scènes d'action des films, dans les déplacements vifs de caméra.
Dans les autres cas cette fonction peut être désactivée.

Comme j'aime bien connaitre tous les réglages et fonctions de mon LCD, j'ai fait pas mal d'essais avec plusieurs sources d'image.
Les résultats sont impressionnants !
on se croirait dans le film tellement l'image est fluide, et pour convaincre les plus sceptiques, il suffit de faire une manip simple:
il existe une touche orange "theatre" sur la télécommande, elle correspond au réglage optimal pour regarder un film (tons chauds, image légèrement orangée) et bizarrement le paramétrage d'usine pour le 100Hz est désactivé.

Allez dans le menu options et paramétrez le 100Hz sur "haut" dans le mode cinema off.
il ne faut pas mettre ce réglage si vous êtes en config "theatre on" sinon vous ne verrez pas la difference.

Mettez un film avec une scène assez rapide.
Pendant la scène appuyez sur la touche orange, elle vous désactivera automatiquement le 100Hz sans avoir besoin de rentrer dans les menus, ce qui vous permettra de voir directement la différence.

Le mode 100Hz est réglable sur "non"(désactivé), "standard" ou "haut".
le standard est un bon compromis, car le mode "haut" est très efficace dans les images rapides, la fluidité est remarquable d'efficacité.
Cependant ce dernier peu devenir un défaut lorsque les images sont fixes, cela se traduit par exemple par les contours d'un visage en gros plan qui peuvent bouger.

Le bon compromis reste le mode "standard".

A noter: Cet écran possède la fonction "true cinema 24 Hz" avec un lecteur blue ray compatible ou une PS3 qui reproduit l'image réelle telle qu'elle a été filmée d'origine, soit 24 images/secondes.
Ce qui est un paradoxe puisque la fréquence du motionflow est de 100Hz, soit une fréquence beaucoup plus élevée.

Autre précision, et qui a son importance:
Ce modèle intègre aussi une fonction jeu vidéo qui désactive automatiquement le motionflow et affine les traits et contours pour limiter l'effet escalier.
Autrement dit, le 100Hz ne sert pas, d'ailleurs dans ce mode la fonction motionflow est grisée, donc non paramétrable.
Pour ceux qui veulent jouer avec cela reste possible en désactivant le mode jeu mais ça n'apporte rien.

Je finirai en disant que cet écran s'accorde à merveille avec une PS3, les jeux sont éblouissants de beauté, et la fonction upscaling (rehaussement de l'image) de cette console pour lire les films SD (type DVD, DIVX,...) améliore grandement la qualité de l'image et remplit bien son rôle.

Pour ceux qui hésitent encore, foncez, vous ne le regretterez pas.

en espérant avoir répondu aux quelques interrogations.

Cordialement.

Kevlar

Message par Kevlar » dim. févr. 01, 2009 1:46 pm

Je vais jouer le candide cazalin , le 100 hz c'est le rajout d'une image entre deux cycle (pour faire simple ) puisque qu'une LCD normale tourne a 50 hz. C'est plus beau , c'est plus fluide , c'est plus tout bref mais alors pourquoi les BD sont transmis en 24p soit 24 hz? C'est pour faire moins beau , moins fluide , moins bien quoi ? :D

cazalin

Message par cazalin » dim. févr. 01, 2009 3:57 pm

Kevlar a écrit :Je vais jouer le candide cazalin , le 100 hz c'est le rajout d'une image entre deux cycle (pour faire simple ) puisque qu'une LCD normale tourne a 50 hz.
:?:
Kevlar a écrit :C'est plus beau , c'est plus fluide , c'est plus tout bref mais alors pourquoi les BD sont transmis en 24p soit 24 hz? C'est pour faire moins beau , moins fluide , moins bien quoi ? :D
Pourquoi le "true cinema 24p" ? ben va voir ici.

Contrairement au 100Hz il ne s'agit pas d'améliorer l'image de manière significative mais de la reproduire telle qu'elle a été tournée.
Comme c'est indiqué c'est une fonction qui s'adresse aux cinéphiles.

Il ne faut pas non plus confondre le 100Hz sur une tv LCD, où l'on traite la fluidité, et sur un écran CRT où c'est le scintillement de l'image qui est corrigé.

Dans certains cas le 100Hz a ses limites et c'est bien pour cela qu'il est débrayable.
Tout dépend de l'utilisation que l'on a de la TV.
Il ne s'agit que d'un confort visuel supplémentaire qui, pour certains, ne justifiera pas l'écart de prix du W4500 avec un modèle W4000, et ce malgré un contraste plus élevé et le mode DLNA.
Question de choix personnel.
N'est ce pas Kevlar ? :roll:

Kevlar

Message par Kevlar » dim. févr. 01, 2009 4:35 pm

cazalin a écrit : Dans certains cas le 100Hz a ses limites et c'est bien pour cela qu'il est débrayable.
Tout dépend de l'utilisation que l'on a de la TV.
Il ne s'agit que d'un confort visuel supplémentaire qui, pour certains, ne justifiera pas l'écart de prix du W4500 avec un modèle W4000, et ce malgré un contraste plus élevé et le mode DLNA.
Question de choix personnel.
N'est ce pas Kevlar ? :roll:
Je suis a 200% avec toi . Comme je l'ai écris je joue les candides , car y en a marre des vendeurs qui prônent le 100 hz (et bientôt le 200 , 400 , 800 hz) comme le messie voir le summum du LCD. Cela améliore mais un LCD bas de Gamme restera bas de gamme avec ou sans 100hz :!:

duf666

Message par duf666 » lun. févr. 02, 2009 8:37 pm

Je reviens sur un petit détail mais qui a son importance...

Chaque source garde ses propres réglages.
Bonjour la flexibilité.

Un réglage pour Tv numérique, un autre pour DVD, encore un pour BR, console etc...

Répondre