laurent1234 a écrit :Bonsoir,
Je tenais à remercier febou pour son témoignage qui permet d'en savoir plus long sur ce problème. Cela fait plaisir de voir des vendeurs compétents et honnêtes. Personnellement, cela me donne envie d'acheter dans son magasin !

Lol
En fait effectivement l'image des vendeurs n'est pas forcement bonne et bcp de clients croyent que tous les vendeurs pensent à leur prime et a mettre en avance les produits les mieux primés au détriment de ce qui vendre le produit qui fait envie au client. Pour ma part, je préfère touché un peu moins et être sur que le client est pleinement satisfait de son achat que de gagner qques euros de plus et de revoir le client très mécontent.
Au départ, je n'étais pas au courant du problème des modèles Philips et en ayant vendu un modèle, le client est revenu me voir pour me le signaler. Il avait contacté Philips qui lui a dit de mettre à jour le firmware. Sans succès. Echange standard de son téléviseur est toujours le même soucis. En comparant avec mon modèle d'expo, il se trouve que ma version est plus vieille que celle dont le client avait (et donc du reste de mes stocks). Vu qu'il est impossible d'avoir un downgrade de la version du firmware, ca pose un soucis. Chose surprennante, c'est que Philips a déjà sorti un nouveau modèle identique a peine 2/3 mois apres le précédent. J'imagine donc que c'est pour palier au soucis que les personnes rencontrent.
Il faut donc attendre les modèles PFL5413, 7413 qui devraient sortir si on en croit la nouvelle référence que j'ai recu "le PFL9613" (en remplacement au 9603).
A mon avis, le plus simple pour toi serait de voir avec le magasin pour demander un échange vers un autre modèle et dans ce cas, partir plutôt sur un modèle de la marque Sony qui ont bcp moins de retour que les autres.
Voila, j'espère avoir aider ceux qui rencontreront ce problème