Bonjour,
Si tu achètes en ligne, il faut faire attention à la garantie proposée et toujours préférer une garantie P.M.O.D. (pièces, main d'oeuvre et déplacement). En effet, si tu as juste une garantie P.M.O., tu devras payer le déplacement du technicien. Exemple : le technicien vient à ton domicile et diagnostique que la dalle LCD est HS ; il repart, puis revient avec une dalle neuve pour l'installer ; il va facturer les deux déplacements ; si je me base sur le forfait déplacement d'un technicien itinérant de Free, cela fait 2 x 49 = 98 €. Bonjour, l'économie de 100 € ...
En achetant en ligne, il est possible de réceptionner un modèle anglais et non français !
Voir
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 4986_1.htm
De plus, si le marchand en ligne disparaît du jour au lendemain, qui assurera le SAV ? A noter que les fabricants rechignent parfois à prendre en charge un produit acheté hors du circuit "classique". Citation :
Les constructeurs ne veulent pas entendre parler de produits achetés chez C********, parce qu'achetés par C******** en dehors des circuits commerciaux "normaux".
Source :
http://www.linternaute.com/guides/avis_ ... oduit=2251
Ces mises en garde ne visent pas à discréditer les marchands en ligne. Elles ont pour seul but d'alerter le consommateur sur certaines pratiques heureusement isolées. Comme on dit, il y a des brebis galeuses partout.
Selon moi, les grandes enseignes qui font de la vente en ligne présentent le meilleur compromis. D'une part, le prix en ligne est inférieur au prix en magasin. D'autre part, en cas de retour de marchandise, la proximité d'un magasin est pratique.