Bonjour,
Voilà j'ai un problème.
J'ai fait une grosse acquisition pour Noel : un téléviseur Samsung LCD 52, et un blu-ray
Tout marche (HDMI, blu ray), MAIS pas le son TV via cable optique (relié à mon amplificateur DENON de très bonne qualité)
J'ai 2 cables optiques :
- un relié entre mon lecteur blu-ray et mon ampli (et le son est très bon, ca marche parfaitement)
- un relié entre mon téléviser et mon ampli (et là, aucun son ne sort!)
Quelqu'un sait ce qu'il se passe? Je me demande si ce ne serait pas le câble optique qui serait mort (même si je l'ai acheté ce matin chez Darty...).
Mon ampli a détecté automatiquement le branchement du blu ray en cable optique, mais il ne détecte pas la télé...
je suis désespéré, d'autant plus que j'ai fait passer mon câble optique télé dans le mur et qu'il est presque impossible de l'enlever maintenant...
Y a-t-il un moyen de savoir si un cable optique est cassé ou pas? Doit-il y avoir de la lumière rouge qui sort des embouts ou pas? Ou bien c'est un problème avec mon ampli (j'en doute fort)
Merci à tous ceux qui me liront et me répondront
Mon son TV relié à mon ampli (via cable optique) ne mache pa
-
-
Re: Mon son TV relié à mon ampli (via cable optique) ne mache pa
Hellodourak a écrit :Bonjour,
J'ai 2 cables optiques :
- un relié entre mon lecteur blu-ray et mon ampli (et le son est très bon, ca marche parfaitement)
- un relié entre mon téléviser et mon ampli (et là, aucun son ne sort!)
Quelqu'un sait ce qu'il se passe? Je me demande si ce ne serait pas le câble optique qui serait mort (même si je l'ai acheté ce matin chez Darty...).
question bete mais as tu essayé de debrancher l'optique du blu ray et le mettre sur la tele

Déja tu serais fixé comme ca ^^
pas de son ca vient pas du cable , si ya du son c'est que ptetre ya un souci au niveau du cable optique ou du connecteur ....
Moi je sais que l'optique fonctionne nikel sur ma ps3 branché sur mon home cinema , par contre au niveau tele / HC , vu que quasi toutes les chaines le son n'est qu'en mpeg , meme si un film est diffusé en DD ou dts , je n'aurais qu'un son stereo ou simulé en pro-logic 2 si je met le mode pro-logic

Sur la tnt il ny a que M6 qui diffuse en DD et encore c'est un faux DD 5.1 car toutes leur emissions est diffusé en DD meme les pubs dans c'est un son traffiqué que M6 nous envoie

Il y a aussi c+ qui eux diffuse en DD mais quand ce n'est pas un film , le son est DD 2.0 ( je ne capte pas tf1 / f2 /f3 donc peut pas savoir leur source sonore )
Si d'autres savent ...