Sony nourrit les fanboys/troll/écervelés...

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy

Sony nourrit les fanboys/troll/écervelés...

Message par bountyboy » lun. janv. 12, 2009 9:25 pm

Sony vient de publier un communiqué de presse (voir la suite) où ce tableau donnera de quoi jouïr pleins de fanboys voulant montrer que la leur, c’est la plus grosse.

Image

En y regardant de plus près, on voit que la Wii n’est là que pour remplir le tableau vu que Sony a omit de parler de l’adaptateur ethernet supplémentaire et de l’impossibilité de lire ne serait-ce que les DVD sur la console de Nintendo.

Ils s’attaquent donc à la Xbox 360 en comparant leur offre actuelle tout en dénigrant le HDMI de la 360 présent depuis plus d’un an sur toutes les versions. Il me semble même que le câble HDMI est fournit avec la 360.

Source : le journal du gamer

Si l’adaptateur wi-fi de la 360 est clairement un vol, comme les disques durs à acheter séparément, Sony devrait se concentrer sur son Home, ses jeux et sa PSP plutôt que d’essayer de nous prouver par A+B que leur console est la meilleure. Une attitude puérile qui montre bien un leader déchu et blessé dans son orgueil. Sony ne devrait pas s’abaisser au niveau de ses fanboys, sans quoi ils ne sauront plus quoi faire.

laurent1234

Re: Sony nourrit les fanboys/troll/écervelés...

Message par laurent1234 » lun. janv. 12, 2009 9:48 pm

Bonsoir,

C'est la réponse du berger à la bergère ^^
http://www.lesaffaires.com/article/0/te ... s3.fr.html

Patton

Message par Patton » lun. janv. 12, 2009 10:41 pm

Je suis probablement un troll, mais c’est quoi le problème. Le tableau démontre une certaine vérité non????
Si tu dois payer pour des add-on, ca annule la différence de prix.
Ca n’enlève rien a la BOX, faut pas grimper dans les rideaux pour si peu. Qualité/prix/fonction la PS3 est un bon achat.
OHHH le troll.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bountyboy

Message par bountyboy » lun. janv. 12, 2009 10:56 pm

Une "certaine" vérité certe, mais Prendre le model de base de la xbox 360 s'est en être satisfait! Sinon on prend les models au dessu! Et il serait interessant de comparer le model Elite à 269e à la ps3 399e! déja le son de cloche serai différent... :)

Patton

Message par Patton » lun. janv. 12, 2009 11:08 pm

Oui quelqu’un qui prend le modèle arcade ne vas surement pas l’agrémenter de tous les add-on disponibles. Sinon tu prends le modèle au-dessus.
Mais bon, je me répète, mais pour la qualité/prix/fonction c’est quand même bon pour la PS3. Un modèle à 299 donnerait raison à Sony dans le tableau par contre ;)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. janv. 12, 2009 11:18 pm

c'est sur qu'à 299e et dans l'hypothèse d'une comparaison avec la 360, ca sera à l'avantage de du Media center de sony mais dans l'absolu, si le profil d'acheteur potentiel est résolument tourné vers le jeux, la xbox aura la main.

On pourrait dailleur tout résumer en une phrase! La force de la xbox 360, c'est d'éxéler dans le jeux video, la force de la ps3, c'est d'être multi tâches...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 12:10 am

Ton titre donne un petit peu (et je suis gentil) dans la provo.
Ce genre de communique par Sony fait juste suite a une avalanche de communiques (et ca continue aujourd'hui d'ailleurs) de MS qui se vante de tout et n'importe quoi.
"La Xbox 360 va vivre plus longtemps que la Xbox !"
http://www.talkxbox.com/article2991.html

"La prochaine Xbox, c'est pas pour demain!"
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... -Time-Soon

"On va augmenter vos listes d'amis!"
http://news.teamxbox.com/xbox/18537/Mic ... ist-Limit/

"Les consoles, c'est une course a deux gagnants, nous et Nintendo!"
http://news.spong.com/article/16884/Mic ... wo_Winners

etc. etc.

Il etait bon que Sony montre un peu de combativite, ce tableau n'etant rien de nouveau (il est essentiellement correct), mais vu l'assaut generalise contre Sony en cette fin d'annee sur les medias US (probablemetn en Europe aussi), je pense que Sony devra se montrer plus agressif au lieu de continuer sur la lancee du "on a la meilleure machine, donc elle devrait se vendre d'elle meme".

Maintenant ce tableau est il juste?
Du point de vue de quelqu'un qui est interesse par toutes les fonctions (online wireless, jeux sur HD, Films HD etc.), certainement.
Maintenant, du point de vue de quelq'un qui n'est interesse -que- par des jeux, c'est clair qu'il y a matiere a discuter.

In fine, c'est le genre d'attitude qu'il va falloir avoir avec MS, qui abreuvent literalement les agences de presse d'annonces quotidiennement. Des tonnes de news et de declarations, pour faire de la presence, au lieu de penser qu'on a tout gagne et qu'on a besoin de rien.

PXL

Message par PXL » mar. janv. 13, 2009 12:49 pm

J'ai fait un calcul personnel en essayant de faire une offre où la PS3 et la 360 disposeraient des mêmes fonctionnalités et j'arrive à une PS3 à 509 euros et une 360 à 503 euros.

Et même avec ce résultat j'ai un DD de 120 Go sur 360, 80 sur PS3. 1 jeu sur PS3 et 2 jeux sur 360....

Voici mon raisonnement, j'ai essayé d'être le plus objectif possible sachant que je possède les 2 consoles et que je souhaite n'en voir disparaître aucune pour garder la force de la concurrence :

PS3 80Go + 1 jeu inclus = 399 euros
1 manette supplémentaire : 60 euros
Je n'ai pas trouvé de casque officiel donc j'ai pris un bluetooth madcatz pour 30 euros
Et j'ai pris un cable HDMI pour 20 euros
Total : 509 euros

Xbox 360 Elite 120Go + 2 jeux inclus = 299 euros
1 manette supplémentaire : 45 euros (j'ai pris une manette sans fil pour l'équité des 2 consoles)
1 batterie + 1 kit filaire de rechargement : 18 euros
1 kit WiFi : 80 euros
1 abonnement au Live Gold : 60 euros
Total : 503 euros

Avec les offres que j'ai comparées on obtient donc :
Une console HD branchée en HDMI avec disque dur
2 manettes et au moins un jeu pour commencer.
L'accès au Wi-Fi et au jeu en ligne.
La possibilité de lire des films en HD (Blu ray sur PS3, VOD sur 360), pour cette option j'ai bien conscience que c'est difficilement comparable mais il fallait le souligner quand même.

Si vous avez des remarques on peut en discuter bien sûr.
Je me permettrais juste d'ajouter que pour moi, le gros point noir sur 360 c'est le jeu en ligne payant et les gros point noirs sur PS3 sont l'installation obligatoire pour pas mal de jeu (c'est pas un PC bordel) et l'obligation d'acheter une nouvelle manette, une fois que la batterie de la premiere sera definitivement morte (sauf si on joue en filaire bien entendu)

franmart

Message par franmart » mar. janv. 13, 2009 3:28 pm

rien que le titre du topic " sony nourrit les fanboys/troll/écervelés "
petit message a bounty, ca te derange pas de nous abreuver de news microsoft qui sont autant fait pour les fansboys comme toi pro ms, comme dirait ellandyll, microsoft a une attitude detestable, ils se reclament comme les grands gagnants, nous on fait ca, nous on a vendu ca
je dit pas que sony ne l'a pas fait dans le passé mais bon, maintenant, tout le monde remarquera que cette année en tout cas, ils ont juste donner leurs chiffres basta.

contrairement a ce que pense microsoft, la guerre est loin d'etre gagner ! :x

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 4:43 pm

Tu noteras PXL que le comparatif est fait pour les US.
Oh, juste une note, remplace moi ce cable HDMI a 20euros par un cable normal a 8 euros sur Amazon.fr, et on a qqchose de plus correct :)

Ceci dit, c'est dingue que MS aille vendre la 360 Elite a 299euros, alors meme qu'aux US (ou la bobox est produite en large quantites) elle se vend a $399. Ca montre combien MS s'est retrouve presse de faire des ventes avec leurs deux reductions de prix en 2008...

J'aimerais bien voir les resultats des ventes specifiques consoles, en paticulier les pertes probables sur chaque console, vu que les medias preferent en general se concentrer sur la PS3 sur le sujet...
Modifié en dernier par Elandyll le mar. janv. 13, 2009 7:42 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 6:22 pm

franmart a écrit :rien que le titre du topic " sony nourrit les fanboys/troll/écervelés "
petit message a bounty, ca te derange pas de nous abreuver de news microsoft qui sont autant fait pour les fansboys comme toi pro ms, comme dirait ellandyll, microsoft a une attitude detestable, ils se reclament comme les grands gagnants, nous on fait ca, nous on a vendu ca
je dit pas que sony ne l'a pas fait dans le passé mais bon, maintenant, tout le monde remarquera que cette année en tout cas, ils ont juste donner leurs chiffres basta.

contrairement a ce que pense microsoft, la guerre est loin d'etre gagner ! :x
Voila le genre d'hatitude qui m'exaspère où la mémoire selective entre en jeu... Pas plus tard qu'au début de cette génération, Sony a ouvert les "hostilitées" en qualifiant la xbox 360 de xbox 1.5, de phrases du genre "la next gen commencera quand nous l'aurons décidé" et j'en passe... Bizzarement ca ne soulève pas plus de contestations que ca mais alors dès que c'est microsoft qui si met alors la tout les thermes les plus hostiles sont exprimés... Arrêtez de voir un parti pris chez les autres alors que vous même en avez! :roll:
Je crois que certains voient sony trop beau ou manquent de recul sur certaines choses n'est ce pas? :)

Fin de la discution en ce qui me concerne. :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 7:43 pm

Je crois que certains voient sony trop beau ou manquent de recul sur certaines choses n'est ce pas? :)

Fin de la discution en ce qui me concerne. :wink:
Yeah .. quand on voit que certains se bloquent sur des phrases marketing sorties il y a plus de deux ans et qu'on parle de recul ... enfin bon :roll:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 7:47 pm

juste une petite remémorisation de certaines choses pour notre ami. :)
T'en fait pas le recul je l'est bien! c'est juste pas le cas de tout le monde, quote franmart :wink:

franmart

Message par franmart » mar. janv. 13, 2009 11:08 pm

oui evidement c'est moi qui manque de recul, toi chaque fois que tu parle de microsoft, tu a le recul necessaire..... me voila rassurer.
je ne manquerais pas lors de tes nombreuses news microsoft qui n'interessent personne le moment ou tu manquera de recul. :evil:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. janv. 14, 2009 8:11 am

franmart a écrit :oui evidement c'est moi qui manque de recul, toi chaque fois que tu parle de microsoft, tu a le recul necessaire..... me voila rassurer.
je ne manquerais pas lors de tes nombreuses news microsoft qui n'interessent personne le moment ou tu manquera de recul. :evil:
Ah autant pour moi alors, tu as dû oublié de mensionner sony lors de ton précédent post... :roll:

Répondre