Help problème avec new samsung LE40A536 Full HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
acidgirl

Help problème avec new samsung LE40A536 Full HD

Message par acidgirl » mer. janv. 07, 2009 8:19 pm

Salut à tous ...

Voilà mon problème, j'ai un tout nouveau téléviseur samsung LE40A536 Full HD. Tout a bien été pendant 15 jours et cet aprem ... catastrophe.

J'ai d'abbord les couleurs de l'image qui sont devenue fluo (magnifique) , je n'ai rien fait sur le coup en me disant que cela venait peut être de mon décodeur (belgacom tv en Belgique) . Environ 15 minutes plus tard, l'image à disparu pour laisser place à des lignes verticales multicolores.

Croyant toujours que cela venait de mon décodeur, je l'ai débranché et essayé de mettre un dvd , même résultat.

Cela ne vient pas non plus de mon cable car j'ai testé en HDMI et en peritel pour toujours avoir le même problème.

J'ai donc rebranché mon décodeur et voilà ce qui l'en résulte :

J'ai la moitié de l'écran avec des lignes de couleurs verticales et l'autre moitié l'image de la chaine mais très sombre (juste des ombres) et en miroir c-à-d que si je vais dans le menu avec la télécommande, j'ai tout écrit en inversé.

Par contre le son semble fonctionner correctement.

Voilà, après avoir lu la bible samsung, exploré le site officiel, essayé plusieurs manips sans résultats, je me tourne donc vers vous afin de savoir si qqn a déjà eu ce problème ou pourrait me conseiller.

Merci d'avance et à bientôt!

laurent1234

Re: Help problème avec new samsung LE40A536 Full HD

Message par laurent1234 » mer. janv. 07, 2009 9:23 pm

Bonsoir,

Il faudrait essayer de débrancher, puis rebrancher le téléviseur. Si cela ne donne rien, il faut contacter le SAV du revendeur ou, à défaut, de Samsung en décrivant les symptômes.

acidgirl

Message par acidgirl » mer. janv. 07, 2009 9:57 pm

oui çà je l'ai fait . C'est ce que je vais faire demain mais je rale quand même car elle est neuve et je me retrouve sans tv pour quelques jours à mon avis. Je sais que ce n'est pas vital mais mon homme étant en déplacement ce n'est pas très gai lol

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. janv. 08, 2009 4:32 pm

Malheureusement ca arrive en electronique. Souvent, les nouveaux appareils vont soit tomber en panne immediatement, soit apres la garantie.
Je pense que dans votre cas le magasin devrait acepter un retour immediat et echange pour produit neuf.

Répondre