Panasonic 37 pouces : que choisir

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
marcsotyle

Panasonic 37 pouces : que choisir

Message par marcsotyle » mer. janv. 07, 2009 5:36 pm

Bonjour à tous,

A la lecture de vos posts, il me semble que Panasonic présente un très bon niveau de qualité pour ces écrans LCD 37 pouces.

Je souhaiterais quelques conseils / confirmations avant de faire mon choix. Précisions : j'ai un recul de 2,2 à 2,5 mètres et j'utilise ma TV à 95% pour la TV via Numéricable (avec forcément, une part majoritaire de SD à l'heure actuelle) :

- Le choix de la raison est-il un écran HD ready compte tenu des sources SD et de mon recul limité ?
- Si ce choix a du sens aujourd'hui, n'est ce pas dommage de ne pas basculer sur du 1080p, dans la mesure où la diffusion HD va s'intensifier progressivement ?
- Dans la mesure où je ne suis pas certain d'utiliser la TNT HD, j'hésite entre les deux modèles suivants :

1 - Panasonic 37LZD800 (ou 37LZD85F, qui me semble être le même)
2 - Panasonic 37LZD81

Le 37 LZD81 est juste moitié moins cher que le LZD800 mais ne dispose ni du 100htz, ni du MotionFocus, ni du 24p Cinema (seulement 24p Playback). Ma crainte : que l'image ne soit pas terrible dans les mouvements rapides type retransmissions sportives.

- Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix malgré tout ou faut-il basculer vers le 37LZD800 (ou 85F). Modèles, très peu disponibles, en plus... Je ne comprends pas pourquoi ?

- Pour rebondir sur ce dernier point, des nouvelles gammes Panasonic en 37 pouces sont-elles prévues prochainement ?

Merci d'avance,

MD

laurent1234

Re: Panasonic 37 pouces : que choisir

Message par laurent1234 » mer. janv. 07, 2009 6:01 pm

Bonsoir,

Il ne faudrait pas oublier le modèle plasma de 37"
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... PX81FV.htm

Répondre