pc sur la prise tv : image puis plus rien

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
vexx08

pc sur la prise tv : image puis plus rien

Message par vexx08 » mar. déc. 23, 2008 8:05 pm

Bonjour
Sur ma hdtv ( 32lg3500 ) ya une prise pour brancher directement la tour pc dessus.
J'ai voulu tester voir ce que cela donné et bizarrement une fois la tour branchée , je l'allume j'ai le son , l'image du pc , le logo Windows apparait et puis plus rien ... :shock: l'ecran reste noir et plus aucun menu ...
Par contre si je met en mode sans echec la ca marche nikel mais des que je redemarre en mode normal , ca recoupe une fois le logo XP affiché ... :mad:
Savez vous pourquoi et avez vous eu vous aussi ce genre de probleme?
Merci :)

dalesanix

Re: pc sur la prise tv : image puis plus rien

Message par dalesanix » mar. déc. 23, 2008 8:31 pm

Peut-être que la carte graphique de votre PC est réglée sur une définition qui n'est pas compatible avec votre tv... Reconnectez le PC sur le moniteur, changez la définition dans les paramêtres d'affichage en mettant la même que la définition "native" de la tv ou peut-être quelque chose d'assez "bas" et passe-partout genre 800x600 ou 1024x768 et reconnectez sur la télé. Vous devriez avoir une image. Là, changez votre définition vers celle qui convient à votre télé. Ca devrait marcher... (enfin, ça marchait comme ça, chez moi :) )

Elandyll

Message par Elandyll » mar. déc. 23, 2008 9:49 pm

Une TV HD Rready a une definition maximale (native) de 1280x720. Maintenant, selon les TVs, certaines pourront adapter un mode graphique plus eleve vers du 720p, mais j'imagine (comme le precise Dalesanix) qu'il y aura des modes non supportes.

Son conseil est bon, il vaudrait mieux changer de resolution et choisir un 1024x768 passe-partout, un taux de rafraichissement bateau (genre 60Hz) et ca devrait marcher.

vexx08

Message par vexx08 » mar. déc. 23, 2008 10:00 pm

ok j'y avait pas pensé ^^
j'essaierai et vous redirez quoi :)
Mais bizarre qu'en mode sans echec la sa fonctionne je suis bien sur mon bureau avec mes dossiers et tout ... quoi que la resolution dans ce mode est en 800x600 je crois ...
A tester donc
Merci et bonne fete un peu en avance pour demain :mrgreen:

vexx08

Message par vexx08 » sam. janv. 24, 2009 2:26 am

Bon bah me revoila avec ce probleme :x
J'ai reessayé avec ce qu'on m'avait dit de changer la résolution mais rien se passe :mad:
J'allume le pc , ya le logo HP qui apparait puis le logo windows xp avec la barre bleue qui charge puis apres pu rien ... la tele m'indique aucun signal ... :shock:
J'ai reessayé en mode sans echec et la nikel ... mais on peut rien faire en mode sans echec :cry:
J'ai changer donc la resolution mis au plus bas 800x600 , et redemarré mais ca ne change rien :o
Alors pourquoi au debut ca marche jusqu'a la fin du chargement windows xp et qu'en mode sans echec aucun soucis :?:
Moi qui voulait brancher ma tour sur l'ecran de la tv c'est mal barré ... :roll:

Répondre