.. Nous disent les developpeurs de Capcom, pour Resident Evil 5.
http://www.product-reviews.net/2008/12/ ... o-work-on/
D'apres Masachika Kawata, producteur de RE5, effectivement la 360, et le port sur PC, sont relativement aises et plus faciles (il parle en particulier des ports PC vers 360 et de la similitude dans l'architecture entre les deux plateformes), mais la PS3 est aussi loin d'etre le cauchemar de programmation que certains devs tendent a decrire semble-t-il.
Selon Mr Kawata les differences entre les plateformes sont aussi faciles maintenant a prendre en compte et planifier, et ils ont ecrit leur Moteur de jeu (MT Framework) specifiquement avec cela en tete.
La PS3 peut etre pas si difficile a programmer...
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La PS3 peut etre pas si difficile a programmer...
Modifié en dernier par Elandyll le lun. déc. 22, 2008 10:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: La PS3 peut etre pas si difficile a programmer...
En même temps c'est Capcom qui le dit : c'est le développeur japonais qui a su le mieux prendre le virage de la next gen (pour ne pas dire que c'est le seul qui a su le prendre...).
D'ailleurs il suffit de regarder les moteurs : celui de Capcom est réussi, celui des autres développeurs jap sont en général plutôt "mauvais" ce qui fait que ces derniers ont plutôt tendance à se tourner vers des moteurs occidentaux (style Unreal Engine) qui fonctionnent sur des "philosophies différentes".
D'ailleurs il suffit de regarder les moteurs : celui de Capcom est réussi, celui des autres développeurs jap sont en général plutôt "mauvais" ce qui fait que ces derniers ont plutôt tendance à se tourner vers des moteurs occidentaux (style Unreal Engine) qui fonctionnent sur des "philosophies différentes".