http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=21601
On prend les memes et on recommence, avec des ratios sensiblement equivalents a ce qu'ils etaient auparavant (la 360 se maintient au dessus de 10k grace a la baisse de prix et aux fetes de fin d'annee, ce qui est un bon resultat compare a la moyenne de 3-5k de vente durant l'annee au Japon). La PS3 fait toujours de bonnes affaires (relativement parlant, les consoles traditionnelles, specialement les HD, ne vendent toujours pas tres folichon au Japon il semble), et on attend la sortie de White Knight Chronicles la semaine prochaine impatiemment, meme s'il s'est un peu fait ereinter par Famitsu avec un 7/7/8/7 (29/40, ou 7.25/10). Enfin, vu le quasi score parfait donne recemment a The Last Remnant (38/40), qui s'est apparemment revele etre un jeu plutot mediocre et bugge, on attendra de voir.
Nintendo est toujours, et de tres loin, le grand gagnant de cette semaine (un nouveau jeu sur la Wii a cartonne, entrainant des ventes en hausse de 35k units), meme si la PSP connait un regain d'interet de plus de 16.000 ventes par rapport a la semaine passee...
DSi: 173.693
Wii: 91.641
PSP: 71.540
PS3: 33.688
DS Lite: 31 120
360: 11.797
PS2: 6.659
Pour les ventes software dans le top 50, il y eu 24 titres pour DS, 15 pour la Wii, 6 pour la PSP, 2 pour la PS3 et 2 pour la PS2, et 1 pour la 360.
Chiffres Japon de la semaine: toujours pareil
-
-
Re: Chiffres Japon de la semaine: toujours pareil
En fait The Last Remnant est techniquement à la ramasse mais il est très addictif....
Les combats deviennent complètement gargantuesques (jusqu'à 1h !!!)
Et j'espère que White Knight Chronicles sera tout autant addictif.
Les combats deviennent complètement gargantuesques (jusqu'à 1h !!!)
Et j'espère que White Knight Chronicles sera tout autant addictif.

-
Pour compléter ses chiffres, il s'est vendu pour la même pèriode environs :
Au US > 181 000 ps3, 388 000 X360
Dans le reste du monde > 203 000 ps3, 340 000 X360
total d'environs 416 000 ps3 pour 740 000 X360
http://www.vgchartz.com/
Sony devra imperativement revoir ses tarifs à la baisse début 2009 pour profiter à fond de l'effet killzone 2 sous peine de le rendre éphémère...
Au US > 181 000 ps3, 388 000 X360
Dans le reste du monde > 203 000 ps3, 340 000 X360
total d'environs 416 000 ps3 pour 740 000 X360
http://www.vgchartz.com/
Sony devra imperativement revoir ses tarifs à la baisse début 2009 pour profiter à fond de l'effet killzone 2 sous peine de le rendre éphémère...
-
Les chiffres VGchartz sont connus pour etre completement a la masse generalement (je ne dis pas que c'est le cas ici, le ratio semble correspondre a ce que l'on sait du mois de Novembre), et entrainent meme sur certains forums US le ban immediat de celui qui les poste, puisque la methode VGchartz consiste a :
- Emettre une vague estimation
- Regarder les flames war se repandre sur les forums
- Corriger la susdite estimation une fois les chiffres reels connus (NPD, Nielsen, etc.)
- Publier une opinion en montrant les chiffres corriges et dire "regardez combien on est fiable sur nos estimations !"
VGChartz sur la semaine = total pifometre
Interessant que tu te sois cru oblige de rajouter les chiffres US dans une discussion intitulee "Chiffres Japon de la semaine" par contre Bounty. Ton cote fanboy a du prendre le dessus encore une fois
- Emettre une vague estimation
- Regarder les flames war se repandre sur les forums
- Corriger la susdite estimation une fois les chiffres reels connus (NPD, Nielsen, etc.)
- Publier une opinion en montrant les chiffres corriges et dire "regardez combien on est fiable sur nos estimations !"
VGChartz sur la semaine = total pifometre
Interessant que tu te sois cru oblige de rajouter les chiffres US dans une discussion intitulee "Chiffres Japon de la semaine" par contre Bounty. Ton cote fanboy a du prendre le dessus encore une fois

-
pourquoi pas ouvrir un topics spécial US puis un autre spécial europe aussi??
tu ouvres un topic, j'en profite pour donner les autres chiffres des autres marchés pendant cette période... SI les chiffres métait en avant la ps3 au détriment de la 360, serai je catalogué fanboy également??

tu ouvres un topic, j'en profite pour donner les autres chiffres des autres marchés pendant cette période... SI les chiffres métait en avant la ps3 au détriment de la 360, serai je catalogué fanboy également??

-
Non, ce qui fait rire (et montre ton cote fanboy qui ressort de temps a autre) c'est que tu nous fait un beau hors sujet juste pour mettre en avant la 360 (on se sentait attaque?), alors que tu aurais pu ouvrir une nouvelle discussion sur le forum 360 (ou PS3 si tu sentais qu'il y en avait vraiment le besoin) en tant que Rumeur (c'est tout ce que VGChartz est apres tout).bountyboy a écrit :pourquoi pas ouvrir un topics spécial US puis un autre spécial europe aussi??![]()
Les chiffres officiels pour les US sont mensuels (ceux pour le Japon sont chaque semaine donnes par Famitsu), et lorsque je les trouve je les poste, qu'ils soient bons ou pas pour la PS3, dans une discussion "NPD" du mois.