manette ps3 ( autonomie )

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
vexx08

manette ps3 ( autonomie )

Message par vexx08 » lun. déc. 01, 2008 11:06 pm

Voila j'aurais voulu savoir
1/ si la 1ere fois la manette il faut la laisser se decharger completement comme pour les telephones ou si on peut la recharger de suite :?:
2/ une fois recharger a fond elle tient combien de temps avant d'etre recharger :?:
Merci :wink:

PXL

Re: manette ps3 ( autonomie )

Message par PXL » mar. déc. 02, 2008 4:34 am

Dans le manuel de la PS3 il est indiqué de la recharger dès la première fois.

Niveau autonomie, c'est assez long, je dirai aux alentours d'une vingtaine d'heures..

Par contre, quid du changmeent de batterie quand celle-ci sera morte.... Faudra-t-il racheter une manette complète à 60 euros ?????????? :o

Elandyll

Message par Elandyll » mar. déc. 02, 2008 4:34 pm

Yup :(

Dans les bonnes nouvelles concernant les manettes, La derniere Maj du systeme de la PS3 comporte enfin une extinction automatique apres un certain temps (dans les parametrages), et Sony s'apprete a sortir un outil assez sympa pour les gros consmateurs de manettes: Un rechargeur de Sixaxis/DS3 double manette, qui peut donc aussi recharger les batteries des pads lorsque la PS3 est Off (c'est ce qui m'agace le plus, devoir laisser la PS3 allumee pour pouvoir charger la manette. Mais ca c'est le pendant du port USB j'imagine).
Modifié en dernier par Elandyll le mar. déc. 02, 2008 6:23 pm, modifié 1 fois.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mar. déc. 02, 2008 5:25 pm

Elandyll,tun n'est pas obligé de laisser ta console allumée.
Tu peux brancher ta manette sur l'usb de ton pc ( en général il doit être allumé ).
Perso je fais comme ça ( j'ai un pc portable, donc je le met à côté de moi comme ça je suis pas emmerder par la longueur du cable ). :D

PXL

Message par PXL » mar. déc. 02, 2008 7:33 pm

Alors ça Ocelot35 tu m'apprends quelquechose...... :wink: :wink:

J'y avais pas pensé du tout. et ç'est sûr que quand on voit la longueur du cable USB :mad:

Sony, ils sont vraiment chiches....
Surtout quand on voit les cables USB de rechargement pour les manettes 360 qui font 3m de long !!

vexx08

Message par vexx08 » mar. déc. 02, 2008 8:23 pm

oui avec la maj 2.52 on peut eteindre la manette au bout de 10min :wink:
J'ai ete a cora et il y a deja les pad qui rechargent les manettes pour une vingtaine d'euros
Par contre j'ai recharger la manette ta l'heure mais vu que j'ai mis que la manette s'arrete au bout de 10min y'avait tout les voyant de la manette qui s'allumait alors a voir si au bout de 10min elle continue de se charger ou pas ...

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mar. déc. 02, 2008 8:28 pm

Sans parler du fait que quand tu achètes une manette à 50-60 euros ils te filent même pas le cable à...50 centimes :evil:
Mais au moins t'es pas obligé d'cheter le kit de charge...

PXL

Message par PXL » mar. déc. 02, 2008 8:40 pm

Bah tu sais, déjà avec la PS3 ils ne te filent même pas de câble HDMI :mad:

J'en veux pas à Sony de ne pas mettre de câble HDMI dans la boîte de la PS3...
J'en veux à SONY de crier et clamer haut et fort que sa console c'est LE produit haute définition le plus abouti du marché, tout ça sans le vendre avec un câble HDMI !! :evil:

Parce que 400 euros la console + 65 euros un jeu + 20 euros un cable....; on aurait pu se passer des 20 euros à rajouter... :|

Enfin toujours est-il que je me demande quand même une chose sur la batterie de la manette.... Sachant qu'une batterie est morte au bout de 500 charges.... que va-t-il advenir de nos manettes PS3 !!! :?: obliger de jouer avec le cable USB branché en permanence ?? :x

vexx08

Message par vexx08 » mar. déc. 02, 2008 9:52 pm

ou alors a cora vende un adaptateur et tu peux rebrancher la manette ps2 mais ca sera toujours avec fil quoi ...
Sinon rachat d'une jolie manette neuve a 60e :x
Sont malin chez Sony :wink:

Patton

Message par Patton » mar. déc. 02, 2008 10:05 pm

C’est comme Apple avec le Ipod, aussi bien en acheter un nouveau une fois la batterie morte, c’est plus simple.
Ils veulent le beurre, l’argent du beurre, le troupeau de vache et la maison du laitier.
Le câble USB aurait pu être plus long oui, si nos manette sont a sec, on peut se faire la version manette avec fil. Mais vu la longueur c’est relativement chiant.

vexx08

Message par vexx08 » mar. déc. 02, 2008 10:16 pm

ou racheter une rallonge usb :!:
ca doit pas bien couter cher ca et tu dois ptetre avoir une bonne longueur de cable :wink:

Melkiok

Message par Melkiok » ven. déc. 19, 2008 10:10 am

vexx08 a écrit :oui avec la maj 2.52 on peut eteindre la manette au bout de 10min :wink:
J'ai ete a cora et il y a deja les pad qui rechargent les manettes pour une vingtaine d'euros
Par contre j'ai recharger la manette ta l'heure mais vu que j'ai mis que la manette s'arrete au bout de 10min y'avait tout les voyant de la manette qui s'allumait alors a voir si au bout de 10min elle continue de se charger ou pas ...
Moi depuis le 2.53 si je laisse les manettes s'éteindre toutes seules au bout de 10min, elles ne sont ensuite plus reconnue par la console (clignotement pendant 1min puis s'éteignent).

Je dois alors relancer la console pour qu'elles puissent se ré associer :mrgreen:

j'adore :x

floflodu4200

Message par floflodu4200 » ven. déc. 19, 2008 11:54 am

pour la manette moi je la charge 1fois par semaine avec 15h a 20h de marche voilas

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. déc. 19, 2008 8:54 pm

Elandyll a écrit :c'est ce qui m'agace le plus, devoir laisser la PS3 allumee pour pouvoir charger la manette. Mais ca c'est le pendant du port USB j'imagine.
C'est soit logiciel, soit le hard spécifique de la PS3. Sur PC, suivant comment tes port USB sont connecté, le courant continue de passer même une fois le PC éteint (leur alimentation est alors "directement" branché sur l'alim, il faut donc couper l'alim manuellement pour vraiment couper le port USB). Autre exemple : la Xbox 360 qui ne s'éteint pas totalement (passe en veille) si une manette est branché avec une batterie non rechargée, une fois la batterie pleine, la console s'éteint alors complètement (note : on a également l'option de continuer les téléchargements durant cette "veille").

Pour ce qui est de la durée de vie des batterie des manettes PS3, si ma mémoire est bonne, Sony avait déclaré au lancement qu'ils remplaceraient les manettes gratuitement.

vexx08

Message par vexx08 » ven. déc. 19, 2008 9:32 pm

Melkiok a écrit :
Moi depuis le 2.53 si je laisse les manettes s'éteindre toutes seules au bout de 10min, elles ne sont ensuite plus reconnue par la console (clignotement pendant 1min puis s'éteignent).

Je dois alors relancer la console pour qu'elles puissent se ré associer :mrgreen:

j'adore :x
Oui moi aussi Melkiok :lourd:
Alors a chaque fois que je recharge la manette je doit annuler que la manette s'eteigne le temps de la recharger sinon au bout de 10min ca clignote et ca ne la recharge pu ... :x
Mal foutu :mad:

Répondre