La PS3 a aussi son ROD
-
La PS3 a aussi son ROD
On croyait les machines de Sony intouchables, bien plus fiables que celles de Microsoft (pas bien difficile me direz-vous…) Et bien sachez qu’un petit paquet d’utilisateurs a subit ce qu’il est de bon ton d’appeler le syndrôme du Yellow LED of Death (YLOD). La preuve en est avec ce topic, déniché sur le forum officiel de Sony…
http://community.eu.playstation.com/pla ... d.id=28596
[youtube]1vLDKCIDdsE[/youtube]
http://www.journaldugamer.com/2008/12/1 ... i-son-rod/
http://community.eu.playstation.com/pla ... d.id=28596
[youtube]1vLDKCIDdsE[/youtube]
http://www.journaldugamer.com/2008/12/1 ... i-son-rod/
-
Re: La PS3 a aussi son ROD
Je ne pesne pas que qui que ce soit a jamais pretendu que la PS3 ne tombait jamais en panne.
Ceci dit les chiffres de taux de retour semblent etre entre 3 et 5%, largement dans les normes industrielles.
Pour la 360, on a commence dans les 65%, puis 33%+ dans les 2 annes suivantes, et il semble qu'on soit toujours dans les 15%...
Ceci dit les chiffres de taux de retour semblent etre entre 3 et 5%, largement dans les normes industrielles.
Pour la 360, on a commence dans les 65%, puis 33%+ dans les 2 annes suivantes, et il semble qu'on soit toujours dans les 15%...

-
j'aimerai bien savoir d'où tu tiens le chiffre de 3 à 5% de retour sur la ps3, a mon avis c'est largement plus et beaucoup plus vu actuellement tout les retours constatés a cause du bloc optique de la ps3 qui est défectueux.Elandyll a écrit :Je ne pesne pas que qui que ce soit a jamais pretendu que la PS3 ne tombait jamais en panne.
-
justement je voulai en parler car les PS3 ne sont garantie que 1 an, donc si la PS3 tombe en panne hors garantie, elles ne sont donc pas comptabilisé ce qui réduit alors le taux de retour.nunavik3201 a écrit : vu actuellement tout les retours constatés a cause du bloc optique de la ps3 qui est défectueux.
Travaillant dans le milieux du jeux vidéo actuellement, je voie pas mal de ps3 revenir à cause de ce problème (4 en 3 semaines) contre aucune pour la Wii, malheuresement je ne peut pas constater les taux de retour pour la X360 car si la personne a un problème avec sa X360, elle doit passer directement par le SAV.
On dirait bien qu'en terme de fiabilité, c'est la console SD de nintendo qui l'emporte non seulement en terme de vente mais aussi au niveau de la fiabilité !!
-
D'après ce que je lis sur les forums, ce sont surtout les premiers modeles 60Go qui sont atteint par la maladie de la lentille.
Un peu comme les premieres PS2 et PS1 à leurs époques respectives....
Pour la Wii, Nintendo a toujours eu une bonne image niveau fiabilité. Sauf avec moi...
Bon je mettrai de côté les NES qui foiraient au niveau du port cartouche.
Pour SNES et N64, j'en ai eu plusieurs de chaque et jamais de problème.
Pour la Gamecube, j'en ai eu plusieurs aussi et jamais de problèmes non plus.
Pour les GB, GBA pas dde problèmes non plus (je parle toujours de mon cas personnel)
Ensuite viennent les consoles à problèmes :
1) La DS Tank
Achetée, le jour de sa sortie, un mois plus tard : un pixel mort.... revendue quelques semaines après.
2) La DSLite
Achetée, le jour de sa sortie. 2 semaines après : 2 pixels mort. Echange au magasin, le lendemain : un pixel mort.... J'en avais marre, je l'ai gardée quand même et revendue il y a qualques mois.
3) La Wii
Achetée le jour de sa sortie. 15 jours plus tard : Blocage complet suite mise à jour de la console. Nintendo reconnaît le défaut. Mais à cause des ruptures de stock, Nintendo me renvoit une console que 3 mois plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!! Et sans aucun dédommagements !!!!!!
Prout à Nintendo !!
Je l'ai revendue aussitôt, vu les merdes qu'ils sortent dessus. Ils ont sorti Zelda au début pour amadouer les fidèles de Nintendo. Mais maintenant ils leur crachent dessus avec leur ludothèque pour les enfants de moins de 3 mois !!!!
Un peu comme les premieres PS2 et PS1 à leurs époques respectives....
Pour la Wii, Nintendo a toujours eu une bonne image niveau fiabilité. Sauf avec moi...
Bon je mettrai de côté les NES qui foiraient au niveau du port cartouche.
Pour SNES et N64, j'en ai eu plusieurs de chaque et jamais de problème.
Pour la Gamecube, j'en ai eu plusieurs aussi et jamais de problèmes non plus.
Pour les GB, GBA pas dde problèmes non plus (je parle toujours de mon cas personnel)
Ensuite viennent les consoles à problèmes :
1) La DS Tank
Achetée, le jour de sa sortie, un mois plus tard : un pixel mort.... revendue quelques semaines après.
2) La DSLite
Achetée, le jour de sa sortie. 2 semaines après : 2 pixels mort. Echange au magasin, le lendemain : un pixel mort.... J'en avais marre, je l'ai gardée quand même et revendue il y a qualques mois.
3) La Wii
Achetée le jour de sa sortie. 15 jours plus tard : Blocage complet suite mise à jour de la console. Nintendo reconnaît le défaut. Mais à cause des ruptures de stock, Nintendo me renvoit une console que 3 mois plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!! Et sans aucun dédommagements !!!!!!
Prout à Nintendo !!
Je l'ai revendue aussitôt, vu les merdes qu'ils sortent dessus. Ils ont sorti Zelda au début pour amadouer les fidèles de Nintendo. Mais maintenant ils leur crachent dessus avec leur ludothèque pour les enfants de moins de 3 mois !!!!

-
Pourtant la législation oblige les appareils du type de la PS3 à avoir une garantie de 2 ans mais bon SONY fait ce qu'il veut apparement...
280€ quelque soit la panne quand tu es hors garantie ça fait mal au c
l
Pour revenir au prob du bloc optique un pote a du retourné sa PS3 dernièrement après seulement 3 mois d'utilisation (une 80 GO).
280€ quelque soit la panne quand tu es hors garantie ça fait mal au c

Pour revenir au prob du bloc optique un pote a du retourné sa PS3 dernièrement après seulement 3 mois d'utilisation (une 80 GO).
-
Pour en revenir au problème de pixel mort, c'est bien beau de s'acharner sur les constructeur et c'est normal que ça fasse chier quand on en a mais il faut savoir que c'est un défaut propre à la technologie lcd et donc Nintendo ou sony ou même d'autres n'y sont pour rien.
-
J'ai une PS3 depuis le premier jour de sa sortie en france soit le 23 mars 2007 à 600€
et j'utilise pas mal
jeux BR et même de la navigation internet
je n'ai jamais eu aucun soucis
le seul "problème" a été le manque de place dans le disque dur
je l'ai donc changé récemment par un 320go
@+
Phil

et j'utilise pas mal
jeux BR et même de la navigation internet
je n'ai jamais eu aucun soucis
le seul "problème" a été le manque de place dans le disque dur
je l'ai donc changé récemment par un 320go
@+
Phil
-
Eh oui certains ont plus de chance que d'autres 

-
Initialement Sony pretendait (avec des chiffres de retour SAV a l'appui) que le taux de panne de la PS3 etait inferieur a 1% (les chiffres de 0,2 et 0,3% etaient avances).
Le taux global de retours a depuis ete estime a 3%, soit a peu pres pareil que la Wii.
http://www.engadget.com/2008/02/14/xbox ... ate-at-16/
MS, apres des debuts ou ils pretendaient etre a 3% aussi, s'est vite vu contraint d'aller vers un chiffre un peu plus credible, et a donc pris une position "officielle" a 16%.
On sait depuis que le taux a en fait ete jusqu'a 35% lorsque MS s'est vu contraint de mettre une garantie 3ans, et la Poursuite judiciaire en cours en Californie s'appuie sur de recents developpements que la version initiale de la Xbox 360 a ete lancee malgre des taux de panne connus allant jusqu'a 68% avec la version de lancement.
http://gamer.blorge.com/2008/09/06/in-d ... te-was-68/
Le taux global de retours a depuis ete estime a 3%, soit a peu pres pareil que la Wii.
http://www.engadget.com/2008/02/14/xbox ... ate-at-16/
MS, apres des debuts ou ils pretendaient etre a 3% aussi, s'est vite vu contraint d'aller vers un chiffre un peu plus credible, et a donc pris une position "officielle" a 16%.
On sait depuis que le taux a en fait ete jusqu'a 35% lorsque MS s'est vu contraint de mettre une garantie 3ans, et la Poursuite judiciaire en cours en Californie s'appuie sur de recents developpements que la version initiale de la Xbox 360 a ete lancee malgre des taux de panne connus allant jusqu'a 68% avec la version de lancement.
http://gamer.blorge.com/2008/09/06/in-d ... te-was-68/