Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
-
vexx08
Ah ben je croyai que la prise peritel c'etait du composite donc image pourrie

et vallait mieux rgb car beaucoup mieux ... comprends pu
les prises rca jaune blanc rouge que je met directement dans les prises rca de la tv c'est quoi ca alors

image pourrie ou ca peut aller
Merci
-
bountyboy
par bountyboy » lun. déc. 01, 2008 6:20 pm
La connection AV est la pire! arpès la péritel est de meilleur qualité, vien ensuite le YUV et le meilleur, le hdmi.
EN connection analogique le YUV est le meilleur choix et le signal de meilleur qualité car il permet le progressif.
-
Melkiok
-
vexx08 a écrit :Ah ben je croyai que la prise peritel c'etait du composite donc image pourrie

et vallait mieux rgb car beaucoup mieux ... comprends pu
les prises rca jaune blanc rouge que je met directement dans les prises rca de la tv c'est quoi ca alors

image pourrie ou ca peut aller
Merci
En disant Peritel je voulais dire RGB (que tu peux voir sur le lien que j'ai fourni)
Ce n'est pas du tout la même qualité que tes 3 fils jaune, blanc et rouge qui se branche sur un adaptateur péritel.
-
Kaneda
Melkiok a écrit :Une prise péritel

J'ai testé la connexion YUV pour la ps2 et c'est pas plus probant que ça.
C'est parce que peu de jeux sont apte à utilisé les capacités du câble. Mais quand tu vois GT4 en 1080i c'est franchement très bon.
-
Melkiok
-
bountyboy a écrit :La connection AV est la pire! arpès la péritel est de meilleur qualité, vien ensuite le YUV et le meilleur, le hdmi.
EN connection analogique le YUV est le meilleur choix et le signal de meilleur qualité car il permet le progressif.
En théorie oui sauf qu'après essai sur un LCD de 102cm en YUV la ps2 délivre une image vraiment moyenne (Pour les jeux tirant spécialement parti du mode progressif sont eux un peu plus beau du style God of war 2)
Pour le coup la rétrocompatibilité de la PS3 pour les jeux PS2 offre un bien meilleur rendu.
-
bountyboy
par bountyboy » lun. déc. 01, 2008 6:37 pm
il faut dire que la résolution des jeux ps2 est faible et surtout les jeux souvent aliasé et baveux en therme de textures... Donc effectivement même en YUV on ne peu pas avoir de miracles si la source est mauvaise!
sur ps3 c'est peut être différent, elle effectue surement un upscall des jeux ps2.
-
vexx08
ptite question vous avez quel sorte de cable hdmi
J'avais pas fait gaffe mais celui que j'ai acheté juste apres les prises a 2 filtres anti parasites a chaque extremité ( comme le cordon pour recharger la manette ps3 ) alors que toutes celles qui sont au rayon ps3 n'en non pas ( meme celle signé playstation )
J'ai demandé au vendeur laquelle vallait mieux prendre et de suite ma répondu que celle avec le filtre était mieux
Ca joue vraiment qu'il y ai filtre ou pas
Vous en avez vous

-
Elandyll
par Elandyll » mer. déc. 03, 2008 3:41 am
vexx08 a écrit :ptite question vous avez quel sorte de cable hdmi
J'avais pas fait gaffe mais celui que j'ai acheté juste apres les prises a 2 filtres anti parasites a chaque extremité ( comme le cordon pour recharger la manette ps3 ) alors que toutes celles qui sont au rayon ps3 n'en non pas ( meme celle signé playstation )
J'ai demandé au vendeur laquelle vallait mieux prendre et de suite ma répondu que celle avec le filtre était mieux
Ca joue vraiment qu'il y ai filtre ou pas
Vous en avez vous

J'ai achete ca chez Monoprice.com pour $4 piece, et ca marche tres tres bien
http://www.monoprice.com/products/produ ... escription
Je n'ai pas connaissance de "filtre" specifiquement dans les cables HDMI, mais que l'utilite, si le cable est bien blinde (le cable monoprice a un triple blindage) doit probablement etre plus evidente dans un environement fort en ondes EM, ou bien si la longueur du cable est relativement importante...
Modifié en dernier par
Elandyll le mer. déc. 03, 2008 10:34 pm, modifié 1 fois.
-
vexx08
Ah ben c'est le meme cable que j'ai donc parfait
Car ya des cable hdmi ou ya pas de filtre anti parasite comme celui ci et c'est Sony qui les vends pour sa ps3

-
vexx08
Pour la ps3 branchée sur une tv 4/3 crt j'ai trouvé la reponse de pourquoi l'image passe en noire et blanc
C'est tout simplement car le blu rau utilise le 60hz donc les anciennes tv crt 50hz ne supporte pas ce signal donc image en noir et blanc