probleme blu ray

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
vexx08

probleme blu ray

Message par vexx08 » dim. nov. 30, 2008 4:57 am

J'ai acheté la ps3 80Go avec les 5films de harry potter
Tout content j'arrive chez moi et me decide de regarder la soit disant super qualité blu ray sur ma hdtv :!:

1/ l'image est granuleuse , on voit des points et du grain a l'ecran ( bon je n'ai pas encore de cable hdmi je vais l'acheter demain vu que c'est ouvert :mrgreen: ) mais deja est ce normal :?:

2/ je configure la ps3 en 16/9 et je met sur ma tv le mode affichage auto mais ca me met le film en timbre post :shock:
bande noire en haut en bas a droite a gauche ... et ne veux pas permutter en plein ecran ou du moins m'enlever bandes a droite et a gauche ... alors que si je met un dvd ca le fait bien :x
pourquoi :?: ca vous le fait aussi :?:

3/ pas grave je prends la console la branche sur une tv 4/3 j'essai un dvd nikel et je remet harry potter en blu ray et la image en noir et blanc sur la 4/3 :shock:
comprend pas ... j'ai tout essayer mode affichage essayer de passer en rgb etc etc rien ny fait toujours en noir et blanc sur la 4/3 ...
meme dans le mode parametre video rien ne marche :lourd:
pourquoi et encore une fois cela vous le fait il :?:

ps: au debut avec la version 2.45 je ne pouvait pas lire les divx mais j'ai fait la maj vers la 2.52 et la nikel , elle me lit les divx c'est toujours ca :mrgreen:

question un peu HS :

4/ j'ai la ps3 80Go
pourquoi deja quand je vais dans systeme info elle m'affiche 74Go :?:
Ok vous allez me dire ben elle te prends 6Go pour la systeme , le soft et tout ca ... okok
mais alors pouquoi sur ces 74Go en faite seulement 64Go sont disponibles :?:
Car sur 80 j'en ai deja que 74 et au final j'en ai que 64 de libre ... super pour une console soit disant 80Go :cry:

Merci pour vos reponses qui j'espere m'aideront :wink:

Elandyll

Re: probleme blu ray

Message par Elandyll » dim. nov. 30, 2008 5:44 am

vexx08 a écrit :J'ai acheté la ps3 80Go avec les 5films de harry potter
Tout content j'arrive chez moi et me decide de regarder la soit disant super qualité blu ray sur ma hdtv :!:
Imo bon choix, tu ne devrais pas regretter ton acha, mais voyons ce qui se passe.
1/ l'image est granuleuse , on voit des points et du grain a l'ecran ( bon je n'ai pas encore de cable hdmi je vais l'acheter demain vu que c'est ouvert :mrgreen: ) mais deja est ce normal :?:
Euh, avec quoi as tu connecte la PS3 a ton TV si ce n'est pas en HDMI par curiosite?
A ma connaissance, le seul cable livre avec une PS3 (malheureusement) est un cable jaune/blanc/ rouge qui est du composite.
Et c'est le pire que l'on puisse faire, c'est pas HD, mais encore pire, ce n'est meme pas la meilleure connection analogue que l'on puisse avoir.
Donc en attendant que tu te prennes un HDMI, tu ne pourras pas vraiment voir ce qu'est un Blu Ray (HD).
2/ je configure la ps3 en 16/9 et je met sur ma tv le mode affichage auto mais ca me met le film en timbre post :shock:
bande noire en haut en bas a droite a gauche ... et ne veux pas permutter en plein ecran ou du moins m'enlever bandes a droite et a gauche ... alors que si je met un dvd ca le fait bien :x
pourquoi :?: ca vous le fait aussi :?:
Tous les BR sont en format 1920x1080p, autrement dit en 16/9. Par contre, vu que tu passes (probablement) en analogue composite, le TV ne peut probablement pas detecter le format d'origine, et le resultat est bizarre. A nouveau, il va falloir tester avec un HDMI pour voir si il y a un probleme ou pas.
Je pense qu'il n'y en aura pas :)
3/ pas grave je prends la console la branche sur une tv 4/3 j'essai un dvd nikel et je remet harry potter en blu ray et la image en noir et blanc sur la 4/3 :shock:
comprend pas ... j'ai tout essayer mode affichage essayer de passer en rgb etc etc rien ny fait toujours en noir et blanc sur la 4/3 ...
meme dans le mode parametre video rien ne marche :lourd:
pourquoi et encore une fois cela vous le fait il :?:
Je pense qu'on est encore dans les problemes de branchements ici :)
Assure toi que tu as branche la prise Jaune composite sur une prise jaune, et non pas dans une prise composante (vert/bleu/rouge).
ps: au debut avec la version 2.45 je ne pouvait pas lire les divx mais j'ai fait la maj vers la 2.52 et la nikel , elle me lit les divx c'est toujours ca :mrgreen:

question un peu HS :

4/ j'ai la ps3 80Go
pourquoi deja quand je vais dans systeme info elle m'affiche 74Go :?:
Ok vous allez me dire ben elle te prends 6Go pour la systeme , le soft et tout ca ... okok
mais alors pouquoi sur ces 74Go en faite seulement 64Go sont disponibles :?:
Car sur 80 j'en ai deja que 74 et au final j'en ai que 64 de libre ... super pour une console soit disant 80Go :cry:

Merci pour vos reponses qui j'espere m'aideront :wink:
Les HDD ont toujours une capacite "nominale" et une capacite "effective", pareil sur ordinateurs.
Non seulement le formattage du disque lui meme va determiner une taille un peu plus petite, mais le systeme d'exploitation et des logiciels pre-installes vont prendre de la place, ici environ 6Go. Pas d'inquietude, c'est nooormaaaaall :)

En esperant t'avoir aide, fais nous savoir quand tu auras fait tes tests avec un cable HDMI. :)
Modifié en dernier par Elandyll le dim. nov. 30, 2008 6:53 pm, modifié 1 fois.

GillesB

Message par GillesB » dim. nov. 30, 2008 1:32 pm

Pas de jugement hatif.
Prends une bonne hdmi 1.3 de marque si possible ( réal ou Monster cable ).
Tu verras, tout va vite s'arranger.
Patience.

vexx08

Message par vexx08 » dim. nov. 30, 2008 2:04 pm

oui j'espere :!: je vais chercher le cable en soiree et vous redirez donc quoi :mrgreen:

pour repondra a Elandyll:

ma ps3 est connectée pour l'instant avec les prises jaune blanc rouge directement sur les prises de la tv ( donc sans l'adaptateur peritel )

pour l'image en timbre poste avec le blu ray oui j'espere que ca va changer avec le cable hdmi car avec dvd ca me commute en 16/9 donc comprends pas pourquoi qu'avec le blu ray sa ne le ferait pas :x

donc a voir avec ce cable tout a l'heure :!:

Par contre le cable hdmi , alors yen a qui est vendu dans le rayon ps3 hdmi 1.3b a 19.90e 1.5metres ou alors dans le rayon connectique 21e les 1.5metres , donc preferer lequel :?: car ke sais pas si c'est réal ou Monster cable ...

Aussi ma tv n'est pas hdtv1080p mais de resolution 1366x740 ( je sais pu trop la resolution ) mais logiquement le doit bien recevoir la qualité blu ray :?:

bountyboy

Message par bountyboy » dim. nov. 30, 2008 2:19 pm

le problème vien uniquement de ton câble qui est comme l'a dit elandyll la pire connectique qui soit! Ton câble actuel (blanc, rouge, jaune) est inccapable de transporter un signal HD, ca explique que tu n'es pas accès au paramètre video HD de ta console.
Pour le câble HDMI, rien ne sert de mettre une fortune dedans! un câble à 20e est parfaitement suffisant. tu pourra profiter ensuite du blu ray de la meilleure facon que t'on televiseur puisse le faire... tu pourra le regarder en 720p ou 1080i ou peut être mettre ta console sur 1080p mais attention ca n voudra pas dire que ton téléviseur le retranscrira tel quel!

Mon lcd par ex accepte le signal 1080p mais le downscall (mise à l'echelle vers le bas) pour qu'il soit affiché en 1366*768 (résolution max d'un lcd hd ready).

le mieu pour un usage cinéma c'est le 1080i, pour le jeux c'est le 720p. :wink:

vexx08

Message par vexx08 » dim. nov. 30, 2008 2:58 pm

merci beaucoup pour ces reponses , j'ai hate d'aller chercher le cable pour tester la difference :mrgreen:

Par contre autre petite question :!:
quand j'ai connecté la ps3 a internet j'avais un menu divx et je pouvais lire les divx mais maintenant qu'elle n'est pu connecté pu de menu divx mais surtout mes divx sont illisibles ... :mad: comment faire :?: faut faire un truc en particulier :?:

bountyboy

Message par bountyboy » dim. nov. 30, 2008 3:20 pm

concernant les divx c'est assez flou... Certains codecs sont reconnus, pas d'autres... Si tu as fait la derniere mise à jours de la console, elle est dors et déja compatbles avec un certains nombres de codecs mais pas tous. Ca veu donc dire que tes divx passeront de maniere aléatoire...

vexx08

Message par vexx08 » lun. déc. 01, 2008 2:35 am

Bon voila cable acheter et verdict :mrgreen:

Deja rien qu'a la mise sous tension ou on voit les menus de la ps3 , il ny a pu le grain et les couleurs qui degorgent ainsi que le defilement des menus ou en peritel l'affichage etait brouillé puis attendre 1-2sec pour que l'affichage soit claire ...

La les couleurs sont nikels , on voit tout parfaitement et le defilements des menus sont ultra limpides bref je ne regrette pas le cable hdmi :shock:

mon probleme d'affichage est résolu tout est configuré automatiquement en 1080p 16/9 :!:

Par contre
1/ qu'avez vous mis en parametre du son :?: auto ou personnalisé :?:
Car si je met auto , il me met seulement format de sortie pcm lineaire 2can. 44.1khz et pcm lineaire 2can. 48khz ...
Si je met personnalisé et vu que ma tv est dolby digital si je coche ca + dts 5.1 + aac etc ben la j'ai l'ambiance mais pas de parole ... donc vaut mieux laisser en auto alors :?:

2/ l'image du blay ray est pour moi moche ...
du grain partout sur l'ecran , dans les endroits sombre ou vachement eclairé ca fait des paté de pixelisation et on dirait qui ya plein de neige sur l'ecran :x
je pensait que c'etait ptetre un defaut de ma tv mais ca ferait pareil sur les menus de la ps3 je pense et le jeu que j'ai testé les cinematiques sont tout simplement superbes :shock:
pas un grain , couleurs vives bref magnifique :!: Donc cela vient du blu ray en lui meme je pense :?: ( j'ai pour l'instant testé le 1er episode soit harry potter et la chambre des secrets )

mais en faisant une recherche sur google :roll: ( test blu ray harry potter et .... ) je suis tombé sur ca:
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Test Blu-ray Caractéristiques
Edition Française - Warner
Encodage: VC-1
VF - Dolby Digital 5.1
VO - PCM 5.1

Video:
La qualité de ce premier Harry Potter est décevante. Un grain omniprésent, un manque de précision sur les arrières plans, et des couleurs ternes sont au programme. A noter aussi des changements brusques des teintes. Celà dit, c'est toujours largement supérieur à la définition du DVD.

Donc le grain , la neige que je voit sont donc normal apparemment ... ( moi qui m'attendait a une image nette comme un jeu ps3 je suis decu ... enfin ca prouve bien que ma tv n'etait pas en cause :mrgreen: )

3/ faut il toujours laisser le son en auto avec hdmi car j'en voit qui parle de piste pcm 2.0 / pcm 5.1 / pcm 7.0 ou alors faut il mettre ca quand on voit que c'est specifié sur la jackette du blu ray :?:

Pour conclure ya donc pas photo entre prise peritel et hdmi ^^
Dommage que la ps2 n'en a pas ... et aussi dommage que la ps3 accepte les jeux psone mais pas ps2 :twisted:

Elandyll

Message par Elandyll » lun. déc. 01, 2008 5:12 am

Par contre
1/ qu'avez vous mis en parametre du son :?: auto ou personnalisé :?:
Car si je met auto , il me met seulement format de sortie pcm lineaire 2can. 44.1khz et pcm lineaire 2can. 48khz ...
Si je met personnalisé et vu que ma tv est dolby digital si je coche ca + dts 5.1 + aac etc ben la j'ai l'ambiance mais pas de parole ... donc vaut mieux laisser en auto alors :?:
Es tu connecte en optique a un ampli ? ou envoie tu seulement el son en HDMI au TV qui lui est connecte a un ampli?
A ma connaissance, vu les protections liees au HDMI, pour du 5.1 DD ou DTS, il sera touorus mieux de connecter la PS3 directmeent a l'ampli.
Sinon, pour les regalges son de la PS3, tout depend de ta config.
Si tu connecte en Toslink (optique) vers un ampli, coche tous les formats 5.1 type DD et DTS, et coche auto. N'oublie pas de speicfier sortie Optique (toslink) et type Bitrate (pas LPCM).
2/ l'image du blay ray est pour moi moche ...
du grain partout sur l'ecran , dans les endroits sombre ou vachement eclairé ca fait des paté de pixelisation et on dirait qui ya plein de neige sur l'ecran :x
je pensait que c'etait ptetre un defaut de ma tv mais ca ferait pareil sur les menus de la ps3 je pense et le jeu que j'ai testé les cinematiques sont tout simplement superbes :shock:
pas un grain , couleurs vives bref magnifique :!: Donc cela vient du blu ray en lui meme je pense :?: ( j'ai pour l'instant testé le 1er episode soit harry potter et la chambre des secrets )

mais en faisant une recherche sur google :roll: ( test blu ray harry potter et .... ) je suis tombé sur ca:
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Test Blu-ray Caractéristiques
Edition Française - Warner
Encodage: VC-1
VF - Dolby Digital 5.1
VO - PCM 5.1

Video:
La qualité de ce premier Harry Potter est décevante. Un grain omniprésent, un manque de précision sur les arrières plans, et des couleurs ternes sont au programme. A noter aussi des changements brusques des teintes. Celà dit, c'est toujours largement supérieur à la définition du DVD.

Donc le grain , la neige que je voit sont donc normal apparemment ... ( moi qui m'attendait a une image nette comme un jeu ps3 je suis decu ... enfin ca prouve bien que ma tv n'etait pas en cause :mrgreen: )
Ca, ca ne veux pas dire que les reglages de la TV ne sont pas en cause :)
PArcequ'il s'agit de HD, la quantite de detail est bien plus important que normalement.
Donc, sur l'entree HDMI ou la PS3 se trouve, enleve tout "Sharpness" (Nettete=0, ou 1 max) que le TV ajouterait. Enleve aussi tout effet DNR (Digital Noise Reduction) et verfiie que le contraste n'est pas pousse vers des extremes.
Un bon Blu Ray pour tester la qualite d'image serait I Am legend ou I Robot, ou encore les films Pixars, entre autres.
300 est aussi connu pour sembler trop graineux, mais c'est un effet voulu par le real. Si le TV est regle pour ajouter du Sharpness par dessus, ca va ressembler a un essaim de moustiques qui se baladent sur l'ecran en HD (ca a ete mon premier test quand j'ai achete ma PS3: ca m'a fiche une belle peur quand j'ai vu ca).
3/ faut il toujours laisser le son en auto avec hdmi car j'en voit qui parle de piste pcm 2.0 / pcm 5.1 / pcm 7.0 ou alors faut il mettre ca quand on voit que c'est specifié sur la jackette du blu ray :?:
En HDMI il y a toujours deux facons de sortir le son. Soit en PCM, soit en Bitrate. A moins d'etre connecte a un ampli AV qui le supporte (le LPCM), tu voudras choisir Bitrate.
Generalement, il est prefereable de laisser "auto" coche.
Pour conclure ya donc pas photo entre prise peritel et hdmi ^^
Yup :)
Dommage que la ps2 n'en a pas ... et aussi dommage que la ps3 accepte les jeux psone mais pas ps2 :twisted:[/quote]

Melkiok

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 9:36 am

Dommage que la ps2 n'en a pas ... et aussi dommage que la ps3 accepte les jeux psone mais pas ps2

Qu'entend-tu par la ?

Les new PS3 peuvent lire les jeux PS1 malgré l'absence de rétrocompatibilité ?

bountyboy

Message par bountyboy » lun. déc. 01, 2008 12:12 pm

oui la ps3 lit les jeux ps1 mais bon... Va jouer à un jeu ps1 sur un écran HD... Ca fait peur à voir! :?

Melkiok

Message par Melkiok » lun. déc. 01, 2008 1:23 pm

bountyboy a écrit :oui la ps3 lit les jeux ps1 mais bon... Va jouer à un jeu ps1 sur un écran HD... Ca fait peur à voir! :?

C'est clair j'ai essayé Resident Evil 3 dessus la bonne blague :shock:

Même avec du lissage c'est quand même caca.

Par contre je trouve que la neogeo se comporte plutôt bien avec le lcd

bountyboy

Message par bountyboy » lun. déc. 01, 2008 1:45 pm

un jeu ps1 c'est une résolution max de 320*240 alors sur du 1366*768 c'est affreux! voila pourquoi j'ai gardé une tv cathodique spécialement pour les jeux ps1, saturn, N64...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 01, 2008 3:32 pm

vexx08 a écrit :Pour conclure ya donc pas photo entre prise peritel et hdmi ^^
Attention à ne pas mélanger les ports et les "formats" vidéo. Avoir un branchement péritel ne veut strictement rien dire puisqu'une péritel peut transporter du composite (comme avec le cable d'origine des PS1/2/3, GC, Wii, Xbox...), du S-Vidéo et du RGB. De même les prise RCA peuvent aussi bien transporter du composite que du YUV.

Avec les cables d'origines de la PS3 tu es en composite (l'adaptateur péritel ne transforme pas le signal en RGB, il le conserve en composite). Sur l'échelle de qualité des signaux, c'est très simple : le composite est le pire de tous.

La première chose à faire lors de l'achat d'une console est malheureusement trop souvent l'achat d'un vrai cable (RGB, YUV, HDMI). SEGA fournissait toujours ses console en RGB, chez Nintendo ils ont arrêté depuis la N64. Sony a toujours fourni du composite, quand à MS il fourni un YUV sur les Premium et un HDMI avec les Elite mais pour le reste... composite.

vexx08

Message par vexx08 » lun. déc. 01, 2008 4:58 pm

Pour Elandyll :

Oui j'ai le son uniquement avec la prise hdmi , je n'ai pas encore d'ampli pour le moment
Donc la j'avais coché dts 5.1 et sur le jeu ps3 aucun son :( donc j'ai laissé en auto et voila

Sinon tout les parametre de la ps3 sont a 0 pour l'image
Seul le reglage de ma tv est en couleur vive ( ca depend des chaines mais des fois les personnages sont trop colorés donc reglages a faire depuis la tv )
Sinon j'ai pour Harry potter en fete a recul de 2m ca se voit pas le grain , j'etais en face de l'ecran quand j'ai testé :wink:
et le film 5 de harry potter la il ny a aucun grain donc ca peut aller :!:

Sinon oui les jeux ps1 fonctionne et c'est vrai la qualité c'est pas trop ca mais bon on sy habitue mais claire la difference avec un jeu ps3 :shock:

Sinon quel prise faudrait il privilegier pour la ps2 a la place de la prise jaune blanc rouge :?:

Répondre