Pb image Sony 40E4000
-
Pb image Sony 40E4000
Bonjour,
Je viens d'acquérir une tv Sony bravia 40E4000 full HD. J'ai un pb d'image qui semble rendre les tons clairs en phosphorescent (tres visible sur le match de rugby de ce soir). De plus, l'image est très mauvaise avec ma PS3 branchée en HDMI.
J'ai installé la télé et
1: l'image était mauvaise (ce pb de phosphorescence sur les tons clairs, un peu comme une surexposition)
2: débranchage/rebranchage ...pour une raison inconnue l'image est devenu impecable pendant 1 heure ou plus
3: j'ai à peine bougé la TV et l'image redevient mauvaise.
L'image est donc mauvaise avec antenne (analogue), Numéricable (analogue) mais aussi sur PS3 branchée en HDMI.
Est ce que ça peut etre un mauvais contact ? pb de cables (mais dans la mesure ou ça ne marche sur rien AV, Antenne ou HDMI) je suis un peu perplexe.
J'ai du mal à décrire l'effet mais sur un terrain de foot, les bandes de pelouse claires sont phosphorescentes, je ne vois pas de meilleur mot. On peut aussi dire que l'effet est un peu pop art, auréoles sur les visages dans les gros plans ... je peux peut etre vous envoyer des photos.
Je compte appeler le SAV SONY ou Magma chez qui je viens d'acheter la télé mais je suis quand meme un peu ennuyé, si vous aviez des éléments de réponse, je vous en serais très reconnaissant. En particuler pour LBP ...
Merci de me donner vos avis
Bouka
Je viens d'acquérir une tv Sony bravia 40E4000 full HD. J'ai un pb d'image qui semble rendre les tons clairs en phosphorescent (tres visible sur le match de rugby de ce soir). De plus, l'image est très mauvaise avec ma PS3 branchée en HDMI.
J'ai installé la télé et
1: l'image était mauvaise (ce pb de phosphorescence sur les tons clairs, un peu comme une surexposition)
2: débranchage/rebranchage ...pour une raison inconnue l'image est devenu impecable pendant 1 heure ou plus
3: j'ai à peine bougé la TV et l'image redevient mauvaise.
L'image est donc mauvaise avec antenne (analogue), Numéricable (analogue) mais aussi sur PS3 branchée en HDMI.
Est ce que ça peut etre un mauvais contact ? pb de cables (mais dans la mesure ou ça ne marche sur rien AV, Antenne ou HDMI) je suis un peu perplexe.
J'ai du mal à décrire l'effet mais sur un terrain de foot, les bandes de pelouse claires sont phosphorescentes, je ne vois pas de meilleur mot. On peut aussi dire que l'effet est un peu pop art, auréoles sur les visages dans les gros plans ... je peux peut etre vous envoyer des photos.
Je compte appeler le SAV SONY ou Magma chez qui je viens d'acheter la télé mais je suis quand meme un peu ennuyé, si vous aviez des éléments de réponse, je vous en serais très reconnaissant. En particuler pour LBP ...
Merci de me donner vos avis
Bouka
-
Re: Pb image Sony 40E4000
J'ai un 40W3000 ( en gros l'ancienne version du tien ) et ton problème me fait penser à un truc...
Dans les réglages image tu as un sous-menu réglages avancées.Dans ce dernier se trouve "espace colorimétrique".Basculer ce mode de "élargi" à "standard" devrait arrangé le probléme...
Je te donne mes réglages ça pourra peut-être t'aider.
Mode de l'image:Cinéma
Rétro-éclairage:5 ( varie suivant la luminosité de la pièce )
Contraste:85
Luminosité:50
Couleurs:55
Temp.couleur:Normal ( dépend des goûts )
Netteté:Dépend des sources (Pour toi Numéricable analog.=bas-PS3=haut )
Réducteur de bruit et bruit MPEG:Non
Correction des noirs:Bas
Amelior.contraste avancé:Bas
Espace colorimétrique:Standard
En espérant que ça t'aide un peu...
Dans les réglages image tu as un sous-menu réglages avancées.Dans ce dernier se trouve "espace colorimétrique".Basculer ce mode de "élargi" à "standard" devrait arrangé le probléme...
Je te donne mes réglages ça pourra peut-être t'aider.
Mode de l'image:Cinéma
Rétro-éclairage:5 ( varie suivant la luminosité de la pièce )
Contraste:85
Luminosité:50
Couleurs:55
Temp.couleur:Normal ( dépend des goûts )
Netteté:Dépend des sources (Pour toi Numéricable analog.=bas-PS3=haut )
Réducteur de bruit et bruit MPEG:Non
Correction des noirs:Bas
Amelior.contraste avancé:Bas
Espace colorimétrique:Standard
En espérant que ça t'aide un peu...
-
Merci pour ton aide mais malheureusement ce n'est pas la solution. J'ai testé et l'espace colorimetrique (quoi que ça puisse dire) était déjà sur standard. Pour dire la vérité, j'ai déjà essayé de toucher à tous ces réglages mais il n'y en a pas non plus 36.
Est ce que vous pensez que je peux avoir un défaut sur l'écran meme ?
Merci
Est ce que vous pensez que je peux avoir un défaut sur l'écran meme ?
Merci
-
si tu as ces problèmes de couleurs avec le réglages standard je pense effectivement que ça pourrais être une panne car sur numericable en analog. en général c'est pas terrible ( chez moi et chez un pote en tout cas c'est horrible ) mais sur ta ps3 ça devrait être bon...j'ai pas vraiment d'autes piste... 

-
Oui, je viens encore de faire des essais avec uniquement la PS3 en HDMI mais rien n'y fait (capture d'écran de mes réglages et de la page d'accueil PS3 sur echochrome avec un énorme rond vert qui n'est supposé être la. On peut aussi voir que la définition des icones est très mauvaise)
http://gallery.me.com/mattiou#100127
Ce qui me turlupine quand même, c'est que hier soir, âpres un dé-branchage/re-branchage, j'ai eu une bonne qualité (pendant 1h environ), puis tout d'un coup c'est parti. Est ce un composant qui a laché ? Bizarre tout de même.
Je crois que je suis bon pour le SAV ... je déteste ça.
Merci pour ton aide Ocelot
http://gallery.me.com/mattiou#100127
Ce qui me turlupine quand même, c'est que hier soir, âpres un dé-branchage/re-branchage, j'ai eu une bonne qualité (pendant 1h environ), puis tout d'un coup c'est parti. Est ce un composant qui a laché ? Bizarre tout de même.
Je crois que je suis bon pour le SAV ... je déteste ça.
Merci pour ton aide Ocelot
-
ça ressemble à une panne de gestion.désolé pour toi 

-
panne de gestion, tu veux dire panne de gestion des couleurs ? ça veut dire SAV remplacement du LCD et tout ça ?
-
si c'est le cas oui