Connexion PS3 avec un ampli Harman-Kardon HS200

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
NeuXie

Connexion PS3 avec un ampli Harman-Kardon HS200

Message par NeuXie » dim. nov. 16, 2008 6:20 pm

Bonjour,
je viens d'acheter un ampli Harman-Kardon HS200. Ce dernier est connecté en HDMI avec ma télé Samsung Full HD. Ma PS3 est connectée en HDMI avec la télé, et avec l'ampli avec une connexion optique. Mais lorsque je visionne un film en blue ray avec la PS3, le son ne passe pas sur l'ampli HS200 (j'ai juste le son de la TV). Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

phil6306

Re: Connexion PS3 avec un ampli Harman-Kardon HS200

Message par phil6306 » dim. nov. 16, 2008 7:06 pm

Salut

Tu dois aller dans les parametres de la PS3 dans la rubrique son et indiquer que tu veux que le son passe par la prise numérique et non pas par la HDMI. Mais tu devrais brancher la PS3 via la prise HDMI sur 1 prise HDMI entrée de ton ampli (s'il en dispose d'une mais je pense que c'est le cas) et connecter ton ampli comme tu l'as déjà fait sur ta télé. Dans ce cas tu n'a pas besoin de brancher la prise optique. Les décodeurs audio de la PS3 se chargeront de décoder le son via ton ampli. Mais dans ce cas il faut que dans les paramètres son de la PS3 tu indiques que le son doit passer par la prise HDMI (mais dans ta configuration actuelle ce doit etre le cas puisque tu as le son sur ta télé).

phil6306

Re: Connexion PS3 avec un ampli Harman-Kardon HS200

Message par phil6306 » dim. nov. 16, 2008 7:37 pm

Je n'ai pas été assez précis dans ma réponse précédente
Si tu veux profiter de tous les formats audio présents sur les blu-ray, tu dois absolument brancher la PS3 via la prise HDMI sur ton ampli et choisir l'option PCM linéaire dans la rubrique Format de sortie audio des BD. Il n'y a pas d'autres solutions.
Si tu passes par la prise optique avec l'option Bitstream tu n'auras au mieux que du DTS ou du DD et que de la stéréo avec l'option PCM linéaire.
Donc si ton ampli te le permet et possède donc une entrée et une sortie HDMI tu dois priviligier ce branchement si tu veux lire tous les formats audio des blu-ray

Répondre