[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

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bountyboy
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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 11:09 pm

Oh tu aimes bien mettre microsoft plus bas que terre lorsque tu en as l'occasion Elandyll, ne jouont pas sur les mots! Quand à moi j'ai toujours essayé nom pas de montrer que microsoft ou tosh étaient mieu, mais pas pire ca oui! :)

Enfin j'ai l'air bien avec mon Double Tuner TNT "SD" sur les bras! 100e quand même! Sony aide à démocratiser la HD pour le coup... :roll:

superelectro
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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par superelectro » mer. nov. 12, 2008 11:10 pm

Oui, il faudrait contacter le mag des consommateurs pour qu'on puisse se faire rembourser sans avoir, en plus, à négocier la reprise ! Je l'ai acheté chez Virgin et ils reprennent rien, les 15 jours sont passés ! En plus, Ils sont pas au courant du message de chez SOny !!!!
Ca va etre dur ! Sony nous a envoyé sur le Front et on s'est fait bombardé.

Pour le principe, je veux etre remboursé ! Et là, c'est pas une erreur de communication !!

Elandyll
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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Elandyll » mer. nov. 12, 2008 11:14 pm

superelectro a écrit :Oui, il faudrait contacter le mag des consommateurs pour qu'on puisse se faire rembourser sans avoir, en plus, à négocier la reprise ! Je l'ai acheté chez Virgin et ils reprennent rien, les 15 jours sont passés ! En plus, Ils sont pas au courant du message de chez SOny !!!!
Ca va etre dur ! Sony nous a envoyé sur le Front et on s'est fait bombardé.

Pour le principe, je veux etre remboursé ! Et là, c'est pas une erreur de communication !!
D'apres les gars de play3live si le magasin aupres duquel tu as achete ne veux pas le reprendre, il faut contacter le service conso de Sony directement je crois.

bountyboy
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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 11:19 pm

A partir de maintenant il sera plus prudent, amis clients de sony, d'archiver ses tickets de caisses et de garder précieusement l'emballage de vôtre produit... On sait jamais, si sony est de nouveau sujet à des trous de mémoires sur les caractéristiques ventés de leurs produits... :roll:

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » mer. nov. 12, 2008 11:26 pm

Spacewolf1 a écrit :Dans l'absolu je jetterais qu'à moitié la pierre à Sony. En effet, sur la boite du PlayTV, il n'y a aucune trace d'une compatibilité TNT HD. La faute est donc aussi celle des distributeurs qui l'ont toujours vendu comme compatible (même si Sony avait déclaré que ce serait le cas). Un distributeur sérieux aurait insisté sur ce point avec un "actuellement non, plus tard normalement" et non pas un "oui ça marche".
Voila, je crois que l'erreur de communication est précisément la, ils(les distributeurs)) ont affirmés une chose en étant absolument pas certains. Dans le doute abstiens-toi.
Parce que sur papier, la seule certitude est qu’il est compatible mpeg2, je l’aurai vendu comme telle, en ne garantissant pas le passage au HD. Même si Sony en parle sur son site, c’est vraiment le plus con dans l’histoire.
C’est dommage parce que ca aurait été un truc vraiment intéressant.

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » mer. nov. 12, 2008 11:30 pm

bountyboy a écrit :A partir de maintenant il sera plus prudent, amis clients de sony, d'archiver ses tickets de caisses et de garder précieusement l'emballage de vôtre produit... On sait jamais, si sony est de nouveau sujet à des trous de mémoires sur les caractéristiques ventés de leurs produits... :roll:
Il faut toujours archiver ses tickets de caisses peu importe la compagnie. Car même si la date de retour est passée, le fabricant est tenu à respecter une garantie légale, du moins chez nous.

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Elandyll » jeu. nov. 13, 2008 12:30 am

bountyboy a écrit :A partir de maintenant il sera plus prudent, amis clients de sony, d'archiver ses tickets de caisses et de garder précieusement l'emballage de vôtre produit... On sait jamais, si sony est de nouveau sujet à des trous de mémoires sur les caractéristiques ventés de leurs produits... :roll:
Oui c'est sur ca, ce genre de choses n'arrive -que- a Sony. :roll:
Sans les defendre, il pourrait y avoir pas mal d'explications pour cette bourde, maintenant il faut que la Com Sony se reveille et communique ouvertement aupres des clients.

Par contre vu ton obsession mon vieux, faut te faire soigner. Ca devient grave...

bountyboy
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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » jeu. nov. 13, 2008 8:20 am

Au vu de mon expèrience c'est la 1ere fois que je vois ca et pas de chance, ca tombe sur sony... Par contre je ne vois pas ce qu'obséssion viens faire la dedans, faut que tu m'expliques... Et temp que tu y es, quelle sont les explications de cette épisodes honteux selon toi?

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 13, 2008 10:40 am

Patton a écrit :
bountyboy a écrit :A partir de maintenant il sera plus prudent, amis clients de sony, d'archiver ses tickets de caisses et de garder précieusement l'emballage de vôtre produit... On sait jamais, si sony est de nouveau sujet à des trous de mémoires sur les caractéristiques ventés de leurs produits... :roll:
Il faut toujours archiver ses tickets de caisses peu importe la compagnie. Car même si la date de retour est passée, le fabricant est tenu à respecter une garantie légale, du moins chez nous.
Tout à fait. Et pour rappel, selon la directive 1999/44 du droit européen, la durée de garantie légale MINIMALE pour un appareil électronique en Europe (enfin, dans l'Union Européenne pour être exact) est de 2 ans.

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bill baroud » jeu. nov. 13, 2008 11:09 am

Patton a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Dans l'absolu je jetterais qu'à moitié la pierre à Sony. En effet, sur la boite du PlayTV, il n'y a aucune trace d'une compatibilité TNT HD. La faute est donc aussi celle des distributeurs qui l'ont toujours vendu comme compatible (même si Sony avait déclaré que ce serait le cas). Un distributeur sérieux aurait insisté sur ce point avec un "actuellement non, plus tard normalement" et non pas un "oui ça marche".
Voila, je crois que l'erreur de communication est précisément la, ils(les distributeurs)) ont affirmés une chose en étant absolument pas certains. Dans le doute abstiens-toi.
Parce que sur papier, la seule certitude est qu’il est compatible mpeg2, je l’aurai vendu comme telle, en ne garantissant pas le passage au HD. Même si Sony en parle sur son site, c’est vraiment le plus con dans l’histoire.
C’est dommage parce que ca aurait été un truc vraiment intéressant.
Il ne s'agit manifestement pas que d'un malentendu des distributeurs.

Toute le presse a communiqué sur le fait que le PlayTV serait compatible HD. Cette information, les sites et magazines spécialisés ne l'ont pas sortie d'un chapeau, c'est Sony qui leur a annoncé que son produit serait compatible TNT HD.

Par ailleurs, si on n'avait affaire qu'à un simple problème de communication pourquoi on nous balançait cette info sur les 2 tuners HD du PlayTV ? Pourquoi Sony a mis des tuners HD s'ils n'avaient pas prévu de faire un boitier compatible TNT HD ? La vérité c'est que Sony pensait que le PlayTV serait compatible TNT HD... mais finalement ça ne marche pas !

Tout cette histoire n'est donc pas une erreur de communication mais bien une bourde technique. L'absence ou la mauvaise communication de Sony ne vient que renforcer ce gros raté de conception du produit.

On n'imagine donc sans peine tous les ingénieurs ayant conçu le PlayTV bosser aujourd'hui 24/24h pour faire une mise à jour permettant aux tuners HD de fonctionner avec la TNT HD française, histoire de rattraper leur "petite bourde".

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par double-u-turn » jeu. nov. 13, 2008 11:39 am

Un nouvel article sur numerama, le play TV ne sera apparemment jamais compatible HD.

"Avec la jungle des logos HD dans laquelle il devient très difficile de se retrouver, même les constructeurs s'y perdent. Il y a quelques mois, Sony annonçait la commercialisation en France de son boîtier TNT PlayTV, qui devait permettre de regarder et d'enregistrer la TNT et la TNT HD sur une Playstation 3. Une aubaine, surtout que les premières chaînes haute-définiton diffusées par la télévision numérique terrestre ont été lancées le mois dernier, et que toutes ne sont pas disponibles sur tous les bouquets de télévision par ADSL. Mais il y a un hic. Contrairement à ce qu'annonçait Sony, le boîtier PlayTV est incapable de décoder les signaux HD diffusés en Mpeg-4.

Après quelques jours de silence, alors que la gronde commençait à enfler chez les consommateurs qui se sont sentis floués, Sony a annoncé qu'aucune mise à jour du firmware ne permettrait de remédier au problème. Il est et il sera toujours impossible de capter les chaînes HD avec le PlayTV. Du coup, la firme rappelle les appareils des consommateurs insatisfaits.

Les clients qui ne veulent plus de leur PlayTV dans ces conditions peuvent retourner le boîtier en magasin et être remboursé, ou appeler le service client de Sony (0820 31 32 33) pour obtenir la reprise du matériel, ou une compensation sous la forme d'un jeu de la série Platinum.

Sony n'a pas encore indiqué s'il comptait commercialiser à l'avenir une nouvelle version de son boîtier, cette fois réellement compatible avec les signaux Mpeg-4 de la TNT HD."
Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

http://www.numerama.com/magazine/11325- ... layTV.html

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » jeu. nov. 13, 2008 12:45 pm

:mrgreen: Sony a fait très fort sur ce coup! Je pensai pas que l'on puisse être aussi incompétent dans une firme aussi importante que celle de sony...
de plus quand je pense que sony a équiper sans problème ses lcd de décordeur tnt HD, ca montre bien l'évidence de l'arnaque, renforcé qui plus est par le mutisme de sony.

:!:

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » jeu. nov. 13, 2008 8:49 pm

Je suis d’accord avec Bill, ce n’est pas qu’un malentendu mais aussi une grosse bourde technique. C’est un agréable mélange d’erreurs qui donne ce résultat.
Ils constatent qu’ils ne peuvent absolument rien faire pour y remédier, donc, on rembourse.
De la a y voir une arnaque planifiée de longue date, il n’y a qu’un pas qui est souvent vite franchit.

Mais sur papier, in the box, rien ne mentionne la compatibilité HD, dans le doute, faut toujours se garder une petite gêne avant d’affirmer des choses.
Il y avait présomption de compatibilité ce n’est pas la même chose.

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » jeu. nov. 13, 2008 9:00 pm

Comment peut-on dire que sony pensait que le play tv serait HD mais que pas de bol ca ne marche pas? Curieuement ils n'ont pas le même problème avec les tuner tnt hd intégrés dans leurs téléviseurs il me semble nan??

ils n'ont pas eu le temp de faire des tests en connnaissant les normes de la futur tnt HD?
bref, pour moi le constat pour le consommateur reste le même!

un produit toujours présenté par sony et par les distributeurs comme tuner tnt hd qui au moment de l'arrivée de celle ci n'est comme par magie plus compatible...
pour moi ca ce résume en un seul mot, arnaque!

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Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » jeu. nov. 13, 2008 9:18 pm

Si tu sens floué a ce point organise un recours collectif contre Sony pour publicité mensongère, arnaque et stress post-traumatique du a un achat.
Tu veux jouer les Jeanne D’Arc, go.
Mais selon moi, une arnaque c’est planifiée, c’est savoir avant même la sortie qu’un truc ne fonctionnera pas. Ici ca ressemble plus a une bourde technique, un imprévu, et malgré toute le bon vouloir pour le rendre compatible ca ne fonctionne pas. Il y a eu un raté en cours de conception. Ce sont des choses qui arrivent.
Et il rembourse ou donne un jeu pour ceux qui voudrait le garder malgré tout.
Au lien de diaboliser Sony et d’ironiser sur le fait que tu n’as pas ton ticket de caisse, appelle le SAC et explique ta situation, tu auras peut-être un remboursement ou un jeu.

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