Pas de Left 4 dead sur PS3 et ce pour toujours

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy

Pas de Left 4 dead sur PS3 et ce pour toujours

Message par bountyboy » mar. nov. 11, 2008 9:24 am

Les rumeurs sur un éventuel portage de Left 4 Dead (qui sort très bientôt sur PC et Xbox 360) sur PS3 qui se faisaient pourtant de plus en plus insistantes ont été balayées d'un seul coup par Chet Faliszek de Valve qui affirme haut et fort que les rumeurs sont complètement fausses et qu'une version PS3 ne verra jamais le jour. Dommage pour les joueurs PS3 qui louperont donc un excellent jeu si l'on croit les premières notes (dont un 9,5/10 sur le Magazine Officiel Xbox américain).

http://xbox-mag.net/pas-de-left-4-dead- ... 16396.html

Elandyll

Re: Pas de Left 4 dead sur PS3 et ce pour toujours

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 5:50 pm

:lol:

1) On s'en fout un peu pour tout te dire :)
Les rumeurs de "peut etre disponibles" ont ete lancee par des gens de chez EA et Valve eux meme.

2) On sait ce que "pour toujours" vaut dans le biz

3) Si on veut l'acheter, il sera meilleur sur PC de toute facon ;)

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 11, 2008 6:55 pm

1) Vu ce que pense Valve de la ps3, cela reste très peu probable quand à un retournement de situation. :?

2) Jouer sur PC c'est bien, avec une bonne config ca coute cher! La xbox 360 a au moin l'avantage de rassembler les 2 communautés que sont les joueurs consoles et PC! :)

franmart

Message par franmart » mar. nov. 11, 2008 7:04 pm

la x box 360 me fait une belle jambe. :twisted:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 7:13 pm

bountyboy a écrit :1) Vu ce que pense Valve de la ps3, cela reste très peu probable quand à un retournement de situation. :?
Ils pensaient pareil au temps de La Orange Box, et on l'a quand meme eu sur PS3, meme si un peu baclee. Que ce soit Valve ou pas qui developpe Left4Dead sur PS3, on verra :)
2) Jouer sur PC c'est bien, avec une bonne config ca coute cher! La xbox 360 a au moin l'avantage de rassembler les 2 communautés que sont les joueurs consoles et PC! :)
Pareil pour la PS3, vu que nombre de gens utilisant leur PS3 comme client DNLA, ou qui auront simplement un PC pour jouer aux jeux non dispo sur leur console de choix :)
Ceci etant dit, vu la nature de Left4Dead et le background de Valve, c'est clair que la version PC sera meilleure de toute facon.

A nouveau, je pense qu'on s'en fout pas mal, Valve a besoin de faire parler de leur jeu vu le nombre de sorties cette fin d'annee, et le nombre de FPS/survival horror disponibles est enorme (Alone in the Dark: Inferno, Dead Space, Silent Hill, Siren: Blood Curse, Fallout 3, Bioshock PS3...), sans parler de Resident Evil 5 qui arrive et a l'air d'etre assez fabuleux.
On a jamais vu autant d'histoires concernant un jeu qui est suppose ne pas exister depuis le debut (Left4Dead PS3). :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. nov. 11, 2008 8:57 pm

la ps3 est très loin de l'univers pc mon cher elandyll. Aussi bien en therme de catalogue que de qu'en conception...

Tu vas un peu loin dans le temp a parler de RE5! Ce qu'il faut retenir de cette news, Valve nous sort une production prometteuse sur PC et 360 et fait taire les rumeurs d'un portage ps3 qui finalement n'est pas surprenant temp la ps3 est mal vue par Valve, de mémoire "tous ce que nous apprennont sur ps3 ne servira nul part ailleur".

Si tu entend par la que la version PC sera meilleure, certe, surrement sur le plan graphique. Mais au vu de la qualité de l'orange box dans sa version 360, on peu être confiant pour ce nouvau titre. :)

Patton

Message par Patton » mar. nov. 11, 2008 10:30 pm

Je crois que Bounty est le seul possesseur d’une PS3 a ce réjouir de ce genre de news ;)
Mais déjà le titre donne le ton : Pas de Left 4 dead sur PS3 et ce POUR TOUJOURSSSSSSSSS, ca et une condamnation a perpet, ca sonne pareil pour moi. Le titre est légerement fanboy
Et je me méfie toujours quand un développeur donne son opinion sur une console sur laquelle il ne travaille pas, son opinion est orienté en fonction du contrat et des ententes signées. Il serait de l’autre coté que ce serais l’inverse.
Il y a quand même 16 millions de PS3, ca constitue un bassin de joueur intéressant. Mais nous ne pourront pas jouer à Left4, non, non et non, et ce POUR TOUJOURS.
Je crois que je vais m’en remettre.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 11:17 pm

Patton a écrit :Je crois que Bounty est le seul possesseur d’une PS3 a ce réjouir de ce genre de news ;)
Mais déjà le titre donne le ton : Pas de Left 4 dead sur PS3 et ce POUR TOUJOURSSSSSSSSS, ca et une condamnation a perpet, ca sonne pareil pour moi. Le titre est légerement fanboy
Et je me méfie toujours quand un développeur donne son opinion sur une console sur laquelle il ne travaille pas, son opinion est orienté en fonction du contrat et des ententes signées. Il serait de l’autre coté que ce serais l’inverse.
Il y a quand même 16 millions de PS3, ca constitue un bassin de joueur intéressant. Mais nous ne pourront pas jouer à Left4, non, non et non, et ce POUR TOUJOURS.
Je crois que je vais m’en remettre.
:lol: C'est sur!

Et si je devais revenir sur la serie d'articles "Valve dit non a la PS3", "euh, peut etre", "non", "50-50 chances", "jamais!", "ben , ca aurait peut etre du sens", "JAMAIS pour toujours x inifini, jure crache si j'mens j'vais en enfer!" ... ca frise le ridicule ;)

Tout ca pour un jeu qui, s'il sera probablement bon, n'a pas vraiment genere le niveau de Hype que Valve souhaitait je pense.

Enfin, a nouveau, je pourrais facilement l'acheter sur PC, mais je n'en vois pas l'interet (du jeu, et pour moi).

Donc, bof.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 12:22 pm

Elandyll, toi qui dit ne pas être interessé et ne semble pas voir l'intêret de la news, pourquoi en avoir fait une il y a quelques temps lorsqu'il y avait possibilitée de le voir arriver sur ps3 ?

En tout cas voila l'intêret de posséder les 2 machines, les histoires de sortira sur l'un? Sortira pas sur l'autre? Ca ne pause pas de problèmes! :)

j'ai retranscri la news telle qu'elle était donc si manifestation de joie contenu est décelée dans cette article il faut en refferer à xbox mag! :)

Patton

Message par Patton » mer. nov. 12, 2008 8:19 pm

bountyboy a écrit : j'ai retranscri la news telle qu'elle était donc si manifestation de joie contenu est décelée dans cette article il faut en refferer à xbox mag! :)
On ce doutais bien que la source était un fanzine XBOX, avec un titre aussi fanboy ;) C'est de bonne guerre j'imagine.

En passant, les commentaires des gamers ne sont pas des plus positifs sur le jeu, certains trouvent qu'a 70euros c'est cher payé pour ce que sa donne. Et vlannnn. c'est de bonne guerre aussi :wink: :mrgreen:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 8:29 pm

A ce niveau la tout le monde est logé à la même enseigne! Hit ou bouse, le tarif pour un jeu est le même! 65 à 70e! :!:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. nov. 12, 2008 11:06 pm

bountyboy a écrit :A ce niveau la tout le monde est logé à la même enseigne! Hit ou bouse, le tarif pour un jeu est le même! 65 à 70e! :!:
Faux :)

Les jeux PC sont moins chers (de 10 a 20 euros moins chers), et un Valve, ca sera mieux de toute facon sur PC.
Donc, entre 49 euros (dans le cas de left4 dead sur PC DVD Rom) ou 69 euros (toujours left4dead, mais sur 360)...

Le fait est que, hormis 1 ou 2 gros titres, la plupart des soit disantes exclus 360 sont aussi dispo sur PC. Donc PS3 + PC = le meilleur des deux mondes, en tout cas pour moi :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 11:15 pm

Ps3+PC = gros pouvoir d'achat! parce que pour moi ps3+PC a équiper régulierement pour toujours être à niveau pour les jeux ca ne m'est pas donné.
Personnelement je préfère la soluce ps3+360 qui offre pour moin cher au final la même chose sauf si on ce focalise uniquement sur l'aspet technique des jeux.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. nov. 12, 2008 11:23 pm

bountyboy a écrit :Ps3+PC = gros pouvoir d'achat! parce que pour moi ps3+PC a équiper régulierement pour toujours être à niveau pour les jeux ca ne m'est pas donné.
Personnelement je préfère la soluce ps3+360 qui offre pour moin cher au final la même chose sauf si on ce focalise uniquement sur l'aspet technique des jeux.
Mmmh ok. Sauf que alors tu perds la possibilite d'avoir un serveur multimedia dans la maison, entre autres choses.
On ne parle pas d'avoir une machine de guerre non plus, une carte genre 4850HD Ati ca va dans les $150 environs maintenant, et la Ram ca vaut plus rien. On jouera peut etre pas a Left4Dead aux max settings, mais je suis pret a parier que mon vieux Athlon 64Xp 3800 avec 2Gb de Ram et une Ati 4850HD (achete il y a 4 ans, upgrade de $150 il y a un mois) va pouvoir faire l'affaire sans probleme.

Dans ton cas, tu perds des fonctionnalites importantes, a moins que tu ne veuilles dire PS3+360+PC, ce qui, pour moi, possede un element redondant, et est encore moins donne que PS3+PC
J'imagine mal cependant un teenager ou Adulte, avec une 360 mais sans un PC (Mac dans certains cas) par contre, ne serait ce que pour les etudes ou World Of Warcraft.

Mais c'est une affaire de gout (et de moyens) aussi j'imagine :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 11:29 pm

J'aime bien l'univers PC mais ca me fait chier de devoir faire évoluer mon pc tout les 2 ans pour pouvoir profiter au mieu d'un jeu. La 360 est donc une aubaine car en plus de son univers propre, elle est très proche de celui du pc et la passerelle entre les 2 est suffisament fine pour que ce soit réciproquement profitable. Le fps a ses lettres de noblesse sur PC et grâce à la xbox, sur console.

Etant donné que je suis un jouer plutôt ancien, j'ai des codes assez classiques qui font que le jeu en réseau ne m'attire pas plus que ca! Une console, une carte mémoire pour sauvegarder et un bon jeux, c'est tout ce qu'il me faut! :)

Répondre