Bonjour / bonsoir,
Voila le genre de question qu'on trouve un peu partout sur divers forum, mais on lit un peu de tout ....
Voila, je dispose d'un LCD 32 pouce (http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5403H.htm). Dans mon logement actuel je suis a une distance d'environs 1,5 metre et suivant les sources j'ai plus ou moins "mal au yeux"
Enfin, je déménage dans quelques semaines, et je me pose la question de comment placer ma tv et mon canapé pour optimiser le "recul"; sachant que je regarderais essentiellement la tnt (et par moment de la tnt HD, vu que mon département le propose... !). Pas de canal sat, ni de dvd HD (ou très rarement pour les dvd.HD...). De plus ma femme insiste pour garder notre vieux magnétoscope et la ps2...
Après diverses lectures sur le net, on dirait que 2.5 fois la diagonale pour ce genre d'utilisation (entre 2 et 2.5 mètres) serait un bon compromis. Qu'est-ce que vous en pensez ?
LCD 32 pouce, distance recul ?
-
Re: LCD 32 pouce, distance recul ?
Moi je trouverais ça trop loin...
j'ai une 42" et je suis à un peu plus de 2m (entre 2m et 2,5m je sais pas exactement) et je trouve ça nickel, j'aurai du mal à être plus loin, et pourtant j'ai les yeux sensibles!!
Chez ma meilleure amie, le canapé est assez près de leur 32", (genre 1,5m) pour moi c'était nickel (mais bon je trouvais quand même ça petit lol) sans avoir mal aux yeux...
Après tout dépend de comment tu te sens toi... fais des essais avant de poser définitivement le canapé!!
Et bon courage pour le magnéto!
j'ai une 42" et je suis à un peu plus de 2m (entre 2m et 2,5m je sais pas exactement) et je trouve ça nickel, j'aurai du mal à être plus loin, et pourtant j'ai les yeux sensibles!!
Chez ma meilleure amie, le canapé est assez près de leur 32", (genre 1,5m) pour moi c'était nickel (mais bon je trouvais quand même ça petit lol) sans avoir mal aux yeux...
Après tout dépend de comment tu te sens toi... fais des essais avant de poser définitivement le canapé!!

-
Pour un 32 pouces il est conseillé dêtre à moin de 2,50m pour aprecier les sources HD.
Par contre ce que je trouve dommage c'est d'avoir les bandes noires systématiquement surles films au format 2.35:1
je préfère largement le format 1.85:1 qui permet d'aprecier les films sur toute la taille de l'écran. Voila, petit hors sujet mais qui joue aussi sur le confort visuel...
Pour un 42pouces il est conseillé d'être entre 3 et 3,50 m, mais après ca dépend évidement de son propre confort visuel.anwy a écrit :Moi je trouverais ça trop loin...
Par contre ce que je trouve dommage c'est d'avoir les bandes noires systématiquement surles films au format 2.35:1
je préfère largement le format 1.85:1 qui permet d'aprecier les films sur toute la taille de l'écran. Voila, petit hors sujet mais qui joue aussi sur le confort visuel...
-
Chez moi, mon 32 pouces est à 1,5m et je trouve ça parfait.
Petit récapitulatif ici : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html
Petit récapitulatif ici : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html
-
C'est conseillé, ce n'est pas une norme! chacun ce met à la distance qu'il juge la plus adapté à son confort.
après que l'écran soit HD ready ou full hd, je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte sur une diagonale de 32pouces...
après que l'écran soit HD ready ou full hd, je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte sur une diagonale de 32pouces...
-
honnêtement je trouve ça dingue une telle distance! le but c'est de voir l'image la plus grosse possible sans avoir mal aux yeux mais 3,5m ça me paraît vraiment loin...bountyboy a écrit :Pour un 32 pouces il est conseillé dêtre à moin de 2,50m pour aprecier les sources HD.
Pour un 42pouces il est conseillé d'être entre 3 et 3,50 m, mais après ca dépend évidement de son propre confort visuel.anwy a écrit :Moi je trouverais ça trop loin...
Bon après en effet ça dépend de chacun, pour ça que je lui conseillais de faire des essais avant de décider où placer son canapé
Pour les bandes noires ça me dérange pas car je regarde plus de séries TV que de films^^
EDIT: bon je viens de mesure j'ai presque 3m en fin de compte (ça va vite mine de rien, je pensais pas) mais pour moi c'est le top, je me vois pas plus loin
Et pour les 32" que j'ai testé 1,5m c'était bien^^