[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » jeu. nov. 06, 2008 9:49 pm

Je suis aller dans mon magasin score games où j'ai acheté le play tv. J'ai parlé au vendeur de cette petite affaire et il était surpris car pour lui il était compatible tnt hd et il le vendais comme tel! Il m'a remercier car du coup il mettra en garde les futurs acheteurs potentiels...

montreal

Message par montreal » jeu. nov. 06, 2008 10:07 pm

Arrêtez de croire aveuglement ces forums x ou y sur un sujet ou les anti sony de base s'en donnent à coeur joie. Ca fait plus de 10 ans qu'on attends la tv hd (souvenez vous dans les années 90 avec les démos D2mac) alors on peut bien attendre qq semaines de plus, voire qq mois. Regarder Arte,M6 ou autres en hd (ready) ou tnt numérique de base je ne vois pas trop où se situe l'urgence. Si vous êtes super pressé pour voir un film en hd (full), achetez ou louez un film bluray et utilisez votre ps3. Je ne suis pas un fan de sony, loin s'en faut, mais il est évident qu'une mise à jour sera disponible.

Patton

Message par Patton » jeu. nov. 06, 2008 10:22 pm

bountyboy a écrit :Je suis aller dans mon magasin score games où j'ai acheté le play tv. J'ai parlé au vendeur de cette petite affaire et il était surpris car pour lui il était compatible tnt hd et il le vendais comme tel! Il m'a remercier car du coup il mettra en garde les futurs acheteurs potentiels...

Il SERA compatible HD, c'est une précision importante oui.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. nov. 06, 2008 10:23 pm

Oui bien sur c'est évident que la mise à jour sera disponible... dans 1 mois? en 2009? 2010?

Il faudrait peut peut être comprendre que la grogne vien plus du fait d'un manque total de communication de la part de sony après avoir pourtant venté le play tv comme boitier tnt "HD" !!

Le produit n'est pas conforme au arguments ventés dans les campagnes de pubs, c'est pas plus compliqué que ca! Si avec ce constat il faut faire le dos rond et être gentillement patiant dans son coin, où va t-on!

Patton

Message par Patton » jeu. nov. 06, 2008 10:26 pm

bountyboy a écrit :Oui bien sur c'est évident que la mise à jour sera disponible... dans 1 mois? en 2009? 2010?

Il faudrait peut peut être comprendre que la grogne vien plus du fait d'un manque total de communication de la part de sony après avoir pourtant venté le play tv comme boitier tnt "HD" !!

Le produit n'est pas conforme au arguments ventés dans les campagnes de pubs, c'est pas plus compliqué que ca! Si avec ce constat il faut faire le dos rond et être gentillement patiant dans son coin, où va t-on!
1 mois ou 2, c'est chiant mais il y a pire dans le monde non???

c'est le vent de panique que je déplore, certains gens qui l'ont croient a tort qu'il ne sera jamais un tuner HD. Patiente. vaut mieux l'avoir dans un mois ou deux que pas du tout. C'est contrariant, je comprends.
Mais vous aurez un tuner HD quand meme en bout de ligne qui offre plus de fonction qu'un TNT tuner ordinaire.
Modifié en dernier par Patton le jeu. nov. 06, 2008 10:55 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. nov. 06, 2008 10:35 pm

Patton, c'est le fait d'être dans l'incertitude qui est innacceptable! Je me fou que la mise à jour soit dans 2 mois! mais que sony donne une date et tout rentrera dans l'ordre... la on ne sait rien! J'ai pas dépensé 100e pour un tuner tnt SD! qu'ils annoncent une date, c'est pas plus compliqué que ca! Je ne vois pas pourquoi ce pauser en défenceur de sony sur ce coup...

Patton

Message par Patton » jeu. nov. 06, 2008 11:07 pm

A moins d’être payé pour, je ne défendrai pas Sony ;)
La communication laisse à désirer, car peut-être que pour eux c’est évident que le tuner sera HD, et il ne voit pas la nécessité de le confirmer par une annonce. C’est ridicule, je suis d’accord, ce serais si simple de donner une date. Mais depuis la sortie, ils (sony) parlent des mises à jour qui seront nécessaire pour le rendre HD, et comme elle n’était pas disponible pour le jour J, les rumeurs et les clameurs ont suivis. C’est normal.
Ce que je critique ce n’est pas la montée de lait légitime, c’est les rumeurs non fondées, la panique, la désinformation qui circule.
Avant de poster le commentaire d’un user sur un forum quelconque, et le prendre comme une certitude vérifier les sources avant de crier a l’arnaque.
Le Play-tv sera une arnaque s’il se contente d’être un tuner numérique SD, mais pour le moment, c’est un tuner SD qui deviendra HD grâce a une mise a jour. Et si jamais ce n’est pas le cas, la oui foncez et défendez votre point de consommateur floué par une pub mensongère.
Le seul problème dans le moment c’est le délai avant la mise à jour et la communication qui est nulle.

Elandyll

Message par Elandyll » ven. nov. 07, 2008 1:40 am

Ben, comme dit Blizzard, quand on donne une date, on donne aussi la corde pour se faire pendre :) Ils ont donc mis une patente sur le mot "bientot".

Ceci dit, je ne sais pas ce qui se passe avec la Play TV (et clairement il y a un manque de communication), mais j'imagine mal que Sony mettrait deux tuners HD dans leurs boite pour ne pas les utiliser.
Maintenant, peut etre qu'ils ont besoin de temps pour faire des tests en "reel" avec le standard TNT HD Francais (qui est different du standard Anglais). Je ne sais pas :?:

The Shield

Message par The Shield » ven. nov. 07, 2008 8:19 am

Patton a écrit : Avant de poster le commentaire d’un user sur un forum quelconque, et le prendre comme une certitude vérifier les sources avant de crier a l’arnaque.
Le Play-tv sera une arnaque s’il se contente d’être un tuner numérique SD, mais pour le moment, c’est un tuner SD qui deviendra HD grâce a une mise a jour.
Va sur les liens que j'ai mis, c'est pas le commentaire d'un user d'un forum quelconque. C'est les commentaires de plusieurs users de 2 forums concernés!!
Mais si tu n'y crois toujours pas tu appelles la hotline (je l'ai fait hier), ça te coutera pas grand chose, 0820 31 32 33 (prix d'un appel local), et tu reviendras pour dire qu'ils t'ont annoncé que le PlayTv ne sera jamais HD!!

superelectro

Message par superelectro » ven. nov. 07, 2008 9:16 am

8) WAIT AND SEE....
Mais je crois que la HD ne sera pas le seul motif d'une mise à jour. Sans vouloir m'éloigner du sujet de notre TNT HD ici, j'ai des problemes avec la réception de TF1 ou CANAL+ (en clair) qui présente une image tremblotante (comme beaucoup de monde, vous l'avez peut etre lu sur les forums, le probleme semble général) Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté un appareil qui débloque autant !
Je précise que la réception TNT est parfaite chez moi (100% du signal sur d'autres appareils TNT). J'ai déjà eu quelques récepteurs TNT, mais à 100 euros, je pouvais m'attendre à un récepteur qui fonctionne !.. 8)

SATURNS

Message par SATURNS » ven. nov. 07, 2008 9:54 am

quand j'ai acheté le play tv , on avais plutot l'impression qu'ils etaient en train de travailler sur une futur mise à jours hd.

et en fait on s'aperçois que non.

si personne se plaignais ca resterais comme ça un bout de temps, c'est vraiment l'impression que ca donne.

moi non plus c'est pas le probleme d'attendre, c'est qu'aucun message officiel sure est donné sur le fait qu'ils travaillent dessus.

et suis pas sure que la reprise sois sur la durée.

aujourd'hui oui ils remboursent mais dans 2 mois??

manp

Message par manp » ven. nov. 07, 2008 8:47 pm

j'ai 2 points à aborder qui se rejoignent :
- j'ai récemment utiliser le decodeur canalsat dual-s avec l'option enregistrement HD, ce decodeur est un desastre, les bugs sont nombreux. Malgré son expérience, csat HD n'arrive pas à corriger les bugs, on peut se demander si sony arrivera lui à faire mieux...
- Pourquoi n'existe t'il pas beaucoup de graveur dvd salon équipé du tunner TNT ? je pense qu'on peut encore attendre pour avoir un enregistreur avec TNT HD intégré.

Pourquoi les constructeurs ne se lancent pas ?

bountyboy

Message par bountyboy » ven. nov. 07, 2008 9:28 pm

Panasonic la fait déja et ca coute quand même entre 1300 et 1500e. TNT HD intégré enregistrable sur blu ray. Vu le prix c'est pas prêt de ce démocratiser mais bon...

loick27

Message par loick27 » ven. nov. 07, 2008 9:42 pm

bonjour,
Je m`incruste sur ce forum pour vous annoncer une bien triste nouvelle, j`espére a l`heure ou j`écris avoir tord mais malheureusement je pense que le PlayTV ne sera jamais HD....
Je vous donne ce numéro c`est le service conso client de sony :0820313233, appeler du lundi au vendredi de 9h30 a 19h30 je crois.
Voyant que le playtv ne fonctionnait pas en HD (arte emet en hd depuis le 30oct.) je les ai appelé et ils ont été trés clair,ce n`est pa compatible avec la HD, c`est une erreur de com !!! Concernant la mise a jour éventuelle, Le Monsieur sony ne s`est pas montré trés clair, en gros il ne savait pas mais laissait entendre que ce n`était pas prévu.... Ayant acheté le playTv pour la HD, j`étais bien dégouté et je me suis un peu énervé en leur disant que s`était de la pub mensongére, et il me propose donc de m`offrir un jeu (parmi quelques titres déja dépassé du genre Motorstorm alors que M. Drift vient de sortir) bref c`est du foutage de gueule, sony se moque de ses fidéles clients et je pense, n`apportera aucune solution HD avec le playTV actuel.....
Je précise que si j`ai tord je serais vraiment heureux...alors si quelqu`un a plus d`info si possible, 1 bonne nouvelle je suis preneur... A+

bountyboy

Message par bountyboy » ven. nov. 07, 2008 10:19 pm

j'esper pour eux que ce n'est pas le cas, sinon il vont entendre parler du pays... SI rien n'est annoncé d'ici fin novembre cela montrera clairement que sony ce fou de la gueule de ses clients et si cela s'avère exact j'esper de tout coeur que des actions seront menés dont ils ce souviendront!

Répondre