Bioshock: Meilleur que la version 360

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Bioshock: Meilleur que la version 360

Message par Elandyll » jeu. oct. 16, 2008 3:26 am

La demo avait fait peser des doutes sur la qualite du produit, mais le test definitif de la version finale est tombe: La version PS3 ajoute non seulement tout le DLC de la 360, un mode de difficulte supplementaire, des puzzles avec les plasmids (a venir en DLC gratuite, pas encore implemente) -et- la version PS3 a bien beneficie de certaines ameliorations graphiques.

Ceci dit, il y a aussi pas mal de bugs (la plupart ayant ete transposes depuis la version 360, un comble), mais au final, c'est toujours un excellent jeu (jeu de l'annee 2007), dont la version "quasi" definitive semble bien etre la version PS3, meme si c'est un an plus tard.

Tout ceci etant dit, les quelques bugs bizarres (qui n'auraient jamais du passer un Q&A chez 2KMarin) vont aussi etre adresses par un patch, incluant la bizarre texture basse resolution qui apparaissait sur un splicer et l'effet de bandes blanches.

http://ps3.ign.com/articles/920/920389p2.html
... Cela peut aussi etre dit des visuels dans le jeu, qui ont recu un nombre d'ameliorations, mais souffrent aussi de plus vieilles, moins impressionantes textures. 2K Games a fait son maximum pour utiliser des textures de plus haute resolution a travers le titre en utilisant l'espace additionel offert par le Blu Ray, mais aussi ameliorer certains des custscenes du jeu. Dans la plupart des cas, vous verrez celles ci apparaitre sous la forme d'un Rapture mieux defini dans son ensemble, et vous pourrez voir des elements qui ont l'air plus beau que sur 360, tels que les effets d'eau ou les signes neon.
Ceci dit, il semble bien y avoir un mix bizarre des vieilles textures 360 dispersees de ci de la, donc certaines textures vont apparaitre subitement; ceci n'arrive pas seulement lors du chargement d'un nouveau niveau, mais aussi durant la visite d'une section, ce qui est vraiment dommage.

Conclusion
Si vous n'avez encore jamais experience les halls de Rapture et avez attendu son apparition sur la PS3, il n'y a aucune discussion a avoir. Sortez dehors et procurez vous Bioshock - Vous allez vraiment apprecier l'excellente histoire et l'action pour lesquels ce jeu est connu.
Mais, si vous avez deja joue a ce jeu auparavant, ou esperez que cette version sera -la- version definitive, ca n'est pas encore totalement le cas. Pour sur, le support des trophees et le mode Survivor sont excellents, et les Challenge Rooms pourraient ajouter une tonne de rejouabilite (lorsqu'elles arriveront). Malheureusement de vieux bugs qui auraient du etre fixes dans la version PS3 empechent cette version d'etre entierement realisee.

9.4/10
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. oct. 16, 2008 3:11 pm, modifié 1 fois.

el-biker-77

Re: Bioshock: Meilleur que la version 360

Message par el-biker-77 » jeu. oct. 16, 2008 11:59 am

Quand il sera pas cher je le prendrais.
Je ne me souvient pas avoir autant aimé un jeu.
Ca sera le seul jeu que j'aurais eu sur 360 et Ps3 et que je finirais 2 fois.

gea

Message par gea » jeu. oct. 16, 2008 1:08 pm

J'ai bien aimé aussi ce jeu, mais je trouve qu'il devenait trop répétitif sur la fin.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. oct. 17, 2008 7:01 am

Test de la version ps3

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=261417

Le jeu ce trouve donc être aussi jouissif que la version 360 et aussi reussi si ce n'est mieu (1 an après la version xbox le contraire aurai été scandaleux...).

Seul bémol, il s'agit encore d'un jeu ps3 ou 10min d'installe et 5 giga partent en fumée... Non décidement, je n'arrive pas à mi faire à ca. :x

Elandyll

Message par Elandyll » ven. oct. 17, 2008 4:39 pm

Le contenu additionnel DLC appele "Challenge Rooms" est maintenant prevu pour le 20 Novembre. Ce contenu additionel etiait prevu avec le jeu, et donc ne sera pas payant.

http://www.videogamer.com/news/17-10-2008-9690.html

montreal

Message par montreal » lun. nov. 17, 2008 2:04 pm

Malheureusement c'est n'est pas encore pour cette fois...

http://www.eurogamer.fr/article.php?art ... 438&page=2

Il va falloir que les devs finissent par se bouger un peu sinon on va finir pas croire que les cells de la ps3 sont en faire la version 2 de l'emotion Engine, soit une belle fumisterie.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. nov. 17, 2008 11:11 pm

Ah le fameux comparatif Eurogamer, qui est d'une si belle impartialite <COUGH COUGH> Pardon, j'ai failli me cracher un poumon sur celle la :)

Les rapports sur Bioshock PS3 (apres patch de sortie) ont pour la plupart trouve en fait que hormis les bugs deja existants sur la 360, la version PS3 a des textures au moins egales a la version 360, voire superieures dans quelques cas.
L'effet de halo (que Eurogamer appelle "floute") a bien un effet, les sources lumineuses telles que les neons sont bien plus beaux sur la version PS3, pareil pour les effets d'eau.

IGN US est le site de reference en terme de non bais, et leur test a deja ete publie ici, donc je ne reviendrais pas sur leurs conclusions.

Maintenant pour Eurogamer, il n'y a qu'a voir la facon dont ils traitent leurs resultats pour voir :)

- The Force Unleashed : Tout le monde a conclut que les deux versions etaient identiques. Mais pas Eurogamer, qui a zoome le sol et trouve une texture ou deux plus detaillees sur la version 360. Ok, ils sont les seuls a le dire, mais ok.
- DeadSpace: Tout le monde dit que les versions sont identiques, mais Eurogamer dans leur comparatif trouve une petite difference dans le debit image. Ok. Eux meme disent que ca ne se sent quasiment pas, mais arrivent a la conclusion que "c'est d'abord et avant tout un jeu 360". Pas de biais hein? :)
- Pure: Bien que cela ne soit pas visible dans le jeu (qui est identique dans les deux versions), il mentionnent une dechirure vue une seule fois sur la version PS3. Le fait d'avoir une installe HD optionelle de 1go(seulement sur PS3 a l'epoque) est mentionne, qui reduit les temps de chargement, mais pas vraiment un plus d'apres Eurogamer eh? Donc ils disent match nul. Suuure...

Pour en revenir a Bioshock PS3 (le sujet de cette discussion apres tout), voici ce que le test -original- de Eurogamer avait a dire, et qui je pense revele plus que ce soit disant match 360vsPS3 empreint de partisanisme:
L'histoire est donc toujours aussi géniale et mérite toujours que l'on s'y lance. Je pourrais, bien sûr, parler des différences techniques entre la PS3 et la 360… si ce n'est qu'il n'y en a pas vraiment? tout du moins aucune que mes yeux humains aient pu détecter. Je suis persuadé qu'un futur comparatif disséquera tout cela pour établir précisément comment se comporte le programme de la PS3 par rapport à celui de la 360, mais pour la grande majorité des joueurs c'est un débat sans objet. Le jeu tourne avec un débit solide de 30 images par seconde, sans aucune déchirure d'écran à ce que j'ai pu en voir. Si des problèmes désagréables de ce genre apparaissaient avec la version sous boîte du commerce, il y a dans les options du menu des paramétrages vidéo qui devraient remédier à cela.
...

BioShock est un jeu visuellement magnifique, de par l'imagination dont il fait montre et de par ses détails techniques? et la version PS3 s'avère en cette occasion aussi réussie que celle de la 360. Elle est peut-être même encore meilleure, dès lors qu'elle est débarrassée du bug désagréable au niveau du cache - même si celui-ci a été ensuite résolu par un patch - qui faisait hoqueter la version 360 dans les derniers niveaux

Note finale: 10/10
Ajoute maintenant un niveau de difficulte en plus, du contenu DLC en plus, et oui, tu as bien une version superieure, meme s'il s'agit d'un jeu sorti il y a un an sur 360.

Répondre