[Topik Unik] LCDs SONY W4000 - Photos - Vos Retours

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Blufrog

Message par Blufrog » mar. août 26, 2008 11:52 pm

Sharkabat a écrit :Hello Vyncy et merci pour ta réponse.

Question matos DVD c'est une platine DVD Sony RDR-HX825 connectée en HDMI.

Je comprends ce que tu veux dire dans ton explication, mais en fait, quand je mets mon écranen "Plein", les bandes noires ont une autre taille que sur tes photos.

C'est a dire que les bandes noires en haut et en bas prennent respectivement 1/3 de mon écran !! Résultat l'image représente juste le tiers restant et c'est... ben c'est étroit, quoi !!!

Je ne comprends pas pourquoi bien qu'ayant tripoté TOUS les reglages de cette belle machine :x

As-tu une idée de ce qui se passe ?

Autre question : que veut dire "format 2,35" ???

Si qqu'un a une idée pouvant me rétablir un format cohérent en mode Plein lors de la lecture de DVD, je suis preneur :?

Merci d'avance !!

Florent
Ce que dit Vincy - et que j'approuve à 100% ! - c'est de toujours laisser le film dans son format d'origine.

Mais les appellations de ce que il faut afficher varient selon les marques et selon les sources :
- Si tu as un DVD en format 4:3 (bizarre, mais admettons), et que tu met en mode Plein, ou WideScreen, tu va avoir une image étirée, avec des bandes noires en haut et en as très larges, telles que tu les décris. Dans ce cas, il faudrait afficher "Letterbox" (en général).
- Du coup, moi je met en "Auto", et en général, le bon format d'origine du film est affiché "automatiquement". Sauf que des fois sur un DVD ou surtout sur la TNT, il y a un bug, et là, il faut forcer le bon format. Mais en Bluray + HDMI, là c'est vraiment automatique.
- Le problème sur DVD et TNT, c'est que certaines déformations d'image générées par un mode d'affichage sont discrètes, et le seul endroit où on s'en rend vraiment compte, c'est sur l'affichage d'un cercle : là, ça ne pardonne pas.

Vu ce que tu nous dit, est-ce que tu n'as pas laissé un réglage "4:3" au lieu de "16:9" dans les réglages du lecteur ou même de la TV ? Du coup, il lirait le DVD en mode 4:3 et non 16:9, et si tu fais "Plein" ou "Widescreen", ça donne ce que tu dis.

Vyncy

Message par Vyncy » mer. août 27, 2008 7:38 am

C'est bizare que quand tu mets en mode "plein" (= taille d'origine de l'image, on pourrait comprendre autre chose mais chez sony c'est bien le mode plein qu'il faut mettre pour avoir l'image non déformée ni zoomée), tu aies des bandes noires énormes (beaucoup plus grosses que sur mes photos?)

Essaie de voir maintenant les paramètre de lon lecteur, je ne vois plus que ca.

Essaie de nous faire une photo de ce que tu as sur LOTR ou star wars par exemple, avec si possible un élément rond (une planète, l'anneau unique :D ) pour voir si c'est déformé ou pas.

Sharkabat

Message par Sharkabat » jeu. août 28, 2008 9:34 am

Salut à vous,

Apres investigations, je pense que cela vient de mon lecteur DVD qui a un format de lecture batard.

Je n'ai pas trouvé sur le lecteur DVD de moyen de regler le format de l'image, a priori c'est un standard et puis c'est tout.
J'imagine donc que ca ne vient pas de l'ecran LCD.

J'ai pris qques photos pour vous montrer l'epaisseur des bandes, mais je ne sais pas comment l'integrer dans le corps du texte. :?: Vous pouvez me dire comment on fait ??

Merci,
F

Vyncy

Message par Vyncy » jeu. août 28, 2008 3:42 pm

Alors tu charges ton image sur imageshack.com
Ensuite tu fais un copier coller du lien où est stockée ton image dans ton message
Tu selectionnes le lien et tu cliques sur l'icone Img, en haut de la page.
L'icone t'aide à faire ca: Image :wink:

Patton

Message par Patton » jeu. août 28, 2008 11:40 pm

J’aime vraiment l’effet créé par les LEDS. Je crois que je vais te copier là-dessus.
Quant à l’écran, il est superbe.
:wink: :wink: :wink:

Vyncy

Re: [Topik Unik] LCDs SONY W4000 - Photos - Vos Retours

Message par Vyncy » ven. oct. 03, 2008 8:00 am

Merci 8)

jbel

Message par jbel » ven. oct. 03, 2008 5:39 pm

Bonjour, je ne sais pas si c'est un topic unique LCD SonyW4000 ou bien sony toutes dimensions. Je pose quand même ma question espérant de l'aide de votre part.voilà, je viens d'acquérir un Sony LCD 32S310A. Son manuel est en anglais (que je ne maitrise pas) . Sur la TV il y a les entrées suivantes: TV - VIDEO1- VIDEO2- VIDEO3-
HD/DVD1 - HD/DVD2 - HDMI1 - HDMI2 - PC. J'ai branché le recepteur satellite via le câble RCA (rouge,blanc et jaune) sur VIDEU1 de la TV.Tout marche à merveille. Mais quand je choisi d'afficher l'image dans l'image(une du recepteur et l'autre du programme reçu par l'antenne), un message me dit qu'avec cette connexion c'est impossible d'y arriver. Mais quand je connecte le recepteur à la connexion HD/DVD j'arrive à avoir l'image dans l'image mais celle du recepteur est en noir et blanc alors que celle du programme reçu par l'antenne est correcte.
Sur les connexions HD/DVD1et HD/DVD2 il y a 5 RCA ( blanc, rouge, jaune, bleu et vert), mais moi je n'ai sur le Récepteur satellite que 3 RCA ( blanc,rouge, jaune).Sachant bien que la TV 32S310A n'a pas de péritel, Comment faire alors pour avoir les deux images correctement? et merci beaucoup.

yoda45

Message par yoda45 » mer. oct. 15, 2008 6:07 pm

bonjour à tous,
MERCI VYNCY pour les photos et tes conseils précedents

je suis un heureux proprietaire d'une SONY 40W4000.
En revanche, je me pose pas mal de questions sur les réglages et la réception via un cable HDMI.

Voici ma config:
SONY 40W4000 (une merveille je trouve)
Ampli Yamaha RX-V663 ( très bien !)
un décodeur neuf HDTV
Un cable HDMI part de ma neuf pour aller sur la TV et un optique de la TV à l'ampli.
et je reçois canal sat par le biais de ce décodeur neuf, donc ADSL.

Voici les résolutions proposées par le décodeur neuf:
720x576p50
1280x720p50
1280x720p60
1920x1080i50
1920x1080i60

les formats proposés: 16/9 large, normal et zoom

voilà mes questions:

Q1: quelle résolution adopter sur le modem neuf HDTV ?
Q2: quel format image adopter sur ce modem neuf HD TV ?
Sachant je pense qu'il vaut mieux laisser image "large" sur la TV qui adapte les source ( non ?)

Actuelement je suis en 1280x720p60 ( car il parait que c'est ce genre de résolutino pour du 16/9 ..? ) et image 16/9 normal

résultats sur la TV en visionnage par le ADSL canal SAT:
- l'image ne prend pas forcement toute la TV ( souvent un 4/3 au milieu )
- lors d'un match foot ou rugby par ex, l'image est plus trouble sur les palns rapides et loin.
- les coumeurs sont plus vives ( voir trop surtout pour le rouge !!! )

Alors que faire ou plutot quoi faire comme réglage ?

Je sais bien que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte :? ( format image diffusé qui arrive par le cable, suivant les chaines, par la neuf, par la tv, diffusion HD pas HD et ...) mais je pense que cela va eclaircir les idées de pas mal de monde dont moi :)

PS: pour Vyncy, j'ai craqu" ! j'ai acheté les LED qui me paraissent extra ! ( ça remplacera mon néon bleu d'aquarium que j'avais placé derrière mon SONY et qui était quand même pas mal :D )

dernière chose, je ne trouve pas comment régler dans image, "tous les pixels"

MERCI de bien vouloir m'aider :)

Vyncy

Message par Vyncy » jeu. oct. 23, 2008 7:58 am

Excellent pour les LEDs ! :wink:

Sinon pour le réglage tous les pixels, il faut être dans la source HDMI ou PC pour qu'elle apparaisse dans les options, il me semble... je l'avais trouvée au début mais je me souviens plus ou c'est exactement...

vexx08

Message par vexx08 » jeu. nov. 20, 2008 8:50 pm

Bonjour.
J'ai un lecteur dvd standart et j'aimerais savoir sur quel format logiquement le mettre pour visualiser le film sur ma tv 16/9 :mrgreen:
actuellement et depuis que je l'ai il est sur 4/3 avec format image pan&scan ce qui fait que quand le film est en 1.77 ou 2.35 la tv bascule automatiquement pour que le film soit en plein ecran ( ou avec bande si c'est du 2.35 )

Mais quand j'essai de mettre le lecteur en 16/9 il m'etire de suite l'image et sur l'ecran j'ai l'impression que l'image est etirée vers le haut ... car en plus faut savoir si faut mettre en 4/3 ou 16/9 mais aussi jouer avec le format image et j'ai plein ecran / original / pan&scan j'ai testé un peu tout et je my perds ...

Comment avez vous reglez votre lecteur de dvd :?:
Merci :wink:

Jooo

Re: !

Message par Jooo » jeu. nov. 20, 2008 10:20 pm

Patrick76 a écrit :
Et si quelqu'un dispose de la Freebox HD avec cette TV, j'aurai voulu savoir également si les chaines HD rendent bien.

Merci d'avance :)
Je uppe cela pour savoir comment cela rendait avec une box ADSL, et notamment la Freebox HD.

chris33

Message par chris33 » dim. déc. 07, 2008 1:40 pm

Bonjour tout le monde :)

Voilà mon soucis, j'ai un 40w4000 depuis vendredi ! et depuis ce matin j'ai remarqué sur tf1 hd et france2 hd que j'ai comme un trait vert de 5mm sur 1mm environ carrément dans l'angle en bas à droite de l'image c'est à dire si image en 16/9 le trait est dans l'angle de l'écran et si image 4/3 trait dans l'angle en bas à droite de l'image. mais ça ne le fait que sur ces 2 chaines et pas sur tous leur programmes. si ça venait de la télé ça le ferait partout non ?? par contre si je mets la tnt hd de neuf tv pas de trait vert. Avez vous une idée et j'espère que je me suis bien fait comprendre. Merci d'avance :) sinon, super télé !!

chris33

Message par chris33 » dim. déc. 07, 2008 7:51 pm

c'est encore moi. suite à mon message précédent donc, j'ai remarqué que cela s'en va quand tf1 et france 2 diffusent en hd et quand ils diffusent en tnt sd ce truc revient donc dans l'angle ... c'est très bizarre :shock: mais ça ne le fait pas avec le décodeur neuf ça le fait avec le décodeur intégré au 40w4000 et que sur tf1 et france 2. je ne comprends pas .... donc si quelqu'un a une idée... :?:

Cyril

Message par Cyril » dim. déc. 07, 2008 8:13 pm

Bonsoir. Un grand merci pour ton topik très utile pour moi... Une petite question avec des sous-titre ça donne quoi? il saccade un peu? merci

Vyncy

Message par Vyncy » lun. déc. 08, 2008 8:07 am

Tu veux parler de textes défilants en bas de l'écran, pas de sous-titres?

Les sous-titres d'un film ne saccadent pas bien sûr, et les textes défilants sont très fluides par exemple sur une publicité donnée, et sur une autre (même chaine) vont saccader.

Le W4000 ne saccade pas, ce sont les sources qui saccadent.

Répondre