Question TRES IMPORTANTE ... POUR MOI

Voila, me suis enfin décidé à acheter un lcd, et je viens de voir qq chose en magasin qui pique ma curiosité et j'ai peur de faire une belle erreur.
Je regarde depuis longtemps ce qu'il y a, je sais ce que je veux (full hd, 100hz, entrée pc, multi hdmi etc ...) ...
Mais la ou je viens d'avoir une "révélation", c'est avec un mur de televiseurs lcd chez Carrefour (non je ne l'acheterai pas là ...

Bien entendu l'upscaling joue, donc certaines images etaient bien meilleures que d'autres, mais la ou il y a eu une ENORME DIFFERENCE, c'est sur le scrolling, je m'explique.
Je ne suis pas fan de philips pour ce qui est LCD, mais sur le modele exposé (il y avait des 2sony, 3samsung, 3 philips et des panasonic), seul le modele philips 42pfl7603d (30000/1, 107 cm, full hd ...) avait une image parfaitement fluide, a tel point qu'on a vraiment l'impression que les personnages sont juste derriere l'ecran, qu'ils sont palpables...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant a coté, les sony et samsung ont un meilleur taux de contraste pour une meme diagonale et facilement 150 a 200 € plus chers ...
... alors comment ne pas se tromper lors de mon achat ? PArceque la, vu la difference de qualité, je prendrais les autres et les jetter au container (je parle en tout cas pour une source sd, ce qui reste qd meme la source que j'utiliserai le plus au debut, que ca soit dvd ou television).
Merci pour vos réponses