Probleme choix tv ldc

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bigplucky1977

Probleme choix tv ldc

Message par bigplucky1977 » ven. oct. 10, 2008 8:08 am

bonjour tout le monde.

Question TRES IMPORTANTE ... POUR MOI ;-)

Voila, me suis enfin décidé à acheter un lcd, et je viens de voir qq chose en magasin qui pique ma curiosité et j'ai peur de faire une belle erreur.
Je regarde depuis longtemps ce qu'il y a, je sais ce que je veux (full hd, 100hz, entrée pc, multi hdmi etc ...) ...
Mais la ou je viens d'avoir une "révélation", c'est avec un mur de televiseurs lcd chez Carrefour (non je ne l'acheterai pas là ... ;-) ) avec en lecture un simple dvd ...

Bien entendu l'upscaling joue, donc certaines images etaient bien meilleures que d'autres, mais la ou il y a eu une ENORME DIFFERENCE, c'est sur le scrolling, je m'explique.

Je ne suis pas fan de philips pour ce qui est LCD, mais sur le modele exposé (il y avait des 2sony, 3samsung, 3 philips et des panasonic), seul le modele philips 42pfl7603d (30000/1, 107 cm, full hd ...) avait une image parfaitement fluide, a tel point qu'on a vraiment l'impression que les personnages sont juste derriere l'ecran, qu'ils sont palpables...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant a coté, les sony et samsung ont un meilleur taux de contraste pour une meme diagonale et facilement 150 a 200 € plus chers ...
... alors comment ne pas se tromper lors de mon achat ? PArceque la, vu la difference de qualité, je prendrais les autres et les jetter au container (je parle en tout cas pour une source sd, ce qui reste qd meme la source que j'utiliserai le plus au debut, que ca soit dvd ou television).

Merci pour vos réponses :D

ptibou73

Re: Probleme choix tv ldc

Message par ptibou73 » ven. oct. 10, 2008 6:12 pm

Salut, la fluidité du 7603 c'est dut à un traitement de l'image particulier lié qui crée des images intermédiaire. Certains déteste cet effet caméscope car le cinéma n'est pas fluide, il a une cadence de 24 image par seconde. Ces images "virtuelles" ne sont que des calculs, pas authentique mais moi aussi j'adore.
Ce traitement d'image porte un nom différent suivant les marques:
Philips (l'inventeur): DNM(digital natural motion) intégrés dans certains pixel plus(2HD pour la SD et 3HD et + pour la HD) et le perfect pixel.
Samsung: Movie plus
Sony: Motion flow
Panasonic: Intelligent Frame Creation (IFC)

bigplucky1977

Message par bigplucky1977 » sam. oct. 11, 2008 8:23 am

Merci beaucoup pour ta reponse.
Viens de verifier, cette tv a le Philips Pixel Plus 3 HD comme tu le disais.
C'est vrai que ca fait moins "cinema", moins de grain ok mais une fluïdité qui me laisse sur place.
Quand j'ai demandé au vendeur "tres pro ... " il m'a repondu qu'il s'agissait juste d'un lissage de l'image par le reglage de la tv lui meme ....

Le motion flow et le movie plus, je pensais qu'il s'agissait en fait du 100 htz, ce qui n'a finalement pas l'air d'etre le cas...

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que les tv sony et samsung juste contre la philips etait plus chers et au minimum aussi modernes, avec je suis quasi certain le movie plus sur la samsung, mais rien a voir en fluïdité ... alors est il possible d'activer ou non ce systeme en fonction des modeles ou marques ?

meci :lol:

ptibou73

Message par ptibou73 » sam. oct. 11, 2008 11:48 am

La création d'image est parfois additionné au 100hz, ce qui signifie qu'il y a encore plus 'image créé et de fluidité.
Le DNM ou autre est toujours désactivable et donc pas forcément activé par défaut(mode utilisé par les magasins)

bigplucky1977

Message par bigplucky1977 » sam. oct. 11, 2008 2:01 pm

ha voila, si pas activé sur une tv de tres bonne qualité, logique qu'on pense que celle moins "performante" fonctionne mieux ...

Donc pas me braquer sur philips pour avoir cet effet la ;-)

Big Thx pour tes réponses.

ptibou73

Message par ptibou73 » sam. oct. 11, 2008 3:51 pm

attention à vérifié que l'option est bien prsente car bcp de tv même de plus haute gamme n'ont pas cette option. Ex: les w4000 de sony ne l'ont pas(plus cher que 7603 et full hd)mais les w4500 ont le motion flow

bigplucky1977

Message par bigplucky1977 » sam. oct. 11, 2008 7:51 pm

je suis allé tout a l'heure en magasin (mediamarkt), et honnetement, le pixel plus 3 hd de philips est assez incroyable a coté du motion flow et movie plus de sony et samsung.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que chaque tv possedait son propre lecteur, identique pour les trois tv, et sauf sur la philips, les deux autres avait comme un voile extremement leger mais visible a un metre (je sais que c'est trop proche pour du 106 cm, mais la philips est nette ... et j'etais contre philips ya encore deux semaines ...) et je ne prefere meme pas parler de la jvc qui a coté faisait pale figure (pour stat identiques je parle)

sopsop

Message par sopsop » mar. oct. 14, 2008 12:13 pm

alors une petite precision j'ai la W4500 de sony et le motion flow est ce qui permet le 100hz (qui est desactivable (et d'ailleur desactivé lorsque je l'ai recu et cela fou un claque lorsqu'on le met sur medium (sur haut j'aime moin trop rapide). Juste une chose a carrefour les tv ne sont pas optimiser niveau reglages donc les tv avec les meilleurs reglage d'usine seront les meilleurs.
Va dans une fnac il font deja plus attention (quoique je les soupsonne de mettre en avant certain televiseur en amelirant au plus pres certain reglage de certain televiseur.

Répondre