Vu la recente attaque de bounty a propos du Blu Ray (grosso modo il pense que la capacite de stockage superieure ne sert a rien) dans un post qui n'avait rien a voir, je pensais que ca serait interessant de voir ce qu'il a a repondre a ca:
Merci Xbox !!Carmack et co. ont deja essaye de jouer a la baisse la durete de ce coup, mais un coup de poing dans la figure est toujours un coup de poing dans la figure, quelle que soit la quantite de dents que vous laisserez au fond de votre verre de lait apres coup. Voila ce que le Lead designer de Id Software avait a nous dire a la Game Dev conference de Austin (Texas):
"Le PC n'a aucune limite dans la quantite de donnees que l'on peut mettre dessus. La PS3 a environ 25 Gb (50Gb pour le double face, mais ici ils ont besoin que d'un simple - Ndt). Mais la Xbox 360 a grosso modo de 6 a 8Gb de donnees. On espere qu'on pourra compresser le jeu en 2 disques pour la version 360."
"Je ne dirai pas que l'histoire dans son ensemble a change afin de s'adapter a la version 360," nous dit Willis, "mais la facon dont le joueur va vivre l'experience de Rage a definitivement ete modifiee."
Ce d'autant plus nous dit-il, que la structure d'ensemble du jeu a profondement changee. Alors que dans sa version precedente Rage figurait "plusieurs" terrains desoles dans lesquels les joueurs pouvaient faire des courses et se tirer dessus, maintenant seuls 2 restent. Ne vous inquietez pas par contre; Les deux terrains ont ete separes en plusieurs instances plus faciles a gerer par le hardware, donc ca sera comme de voyager a travers differentes zones!
De facon quelque peu bizarre -mais probablement afin d'avoir le jeu sortir des qu'il sera fini au lieu de "lorsque vos petits petits enfants commenceront a devenir chauve" - Id Software a choisi de passer au rasoir les trois versions du jeu simultanement, au lieu de ne couper que la version Xbox.
Ceci, nous semble-til, pourrait etre le debut d'une pente tres savonneuse.
Tu commences a piger le probleme bounty?
La Xbox va etre facteur limitant, et je pense que ca ne va durer qu'un temps avant que les devs et joueurs en aie marre.