SONY 40W400 ou 37V4500

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
dataks

SONY 40W400 ou 37V4500

Message par dataks » lun. sept. 08, 2008 9:52 pm

bonsoir à tous,

je me permets de vous écrire car après la lecture de plusieurs posts je me suis rendu compte que vous êtiez super calé sur les téléviseurs LCD et/ou plasma.

je vous demande votre aide car je suis dans le caca. j'ai 30 ans la semaine prochaine et ma famille souhaite m'offrir un écran plat (j'ai encore un tube cathodique 4:3).

j'habite en région parisienne, et me contente jusqu'à présent des chaines hertzienne + canal. le canapé est situé à 2m50 de l'écran. je regarde des films de temps en temps (dvd, dvix) et possède une wii (casual gamer).

la 1ère chose c'est que je souhaite recevoir la TNT HD, la 2e c'est que je rêve du full HD.

je suis coincé car je pensais que 37" me suffiraient et par rapport à ça j'avais ciblé le dernier samsung : le LE37A676.
2 copains avec qui je suis allé faire un tour en magasin, m'ont alors dirigé vers le SONY 40W400 qui coûte à peine plus cher et qui est pour eux le meilleur produit actuel. seulement j'ai peur que l'image de la TNT actuelle soit affreuse à cette distance en attendant la TNT HD qui ne sera pas tout de suite totalement opérationnelle.
le SONY de 37" semble également meilleur que le SAMSUNG sauf pour une chose, il est seulement HD READY. :(

je suis dans l'impasse, ma famille me fait un très beau cadeau, j'ai envie de garder cet écran longtemps et de ne surtout pas me tromper et de risquer d'être déçu plus tard, surtout vu le prix du bijou. bref j'ai besoin de votre aide :?

Vyncy

Message par Vyncy » mar. sept. 09, 2008 6:51 am

40W4000 sans hésiter j'ai le 46" à 2,90m et c'est vraiment bien même avec la TNT SD... qui sera remplacée par la HD dans seulement 2 mois!!! :wink:

Tu peux foncer sans hésiter, mais rappelle toi qu'un full HD vaut la peine si on a les sources qui vont avec (PC, photos, PS3, Xbox, Blurays)

Si tu prévois un jour d'exploiter de telles sources (déjà pour les photos ca vaut VRAIMENT le coup! :wink: ) alors go pour le 40W4000. 8)

Blufrog

Message par Blufrog » mar. sept. 09, 2008 12:55 pm

dataks a écrit :bonsoir à tous,

je me permets de vous écrire car après la lecture de plusieurs posts je me suis rendu compte que vous êtiez super calé sur les téléviseurs LCD et/ou plasma.

je vous demande votre aide car je suis dans le caca. j'ai 30 ans la semaine prochaine et ma famille souhaite m'offrir un écran plat (j'ai encore un tube cathodique 4:3).

j'habite en région parisienne, et me contente jusqu'à présent des chaines hertzienne + canal. le canapé est situé à 2m50 de l'écran. je regarde des films de temps en temps (dvd, dvix) et possède une wii (casual gamer).

la 1ère chose c'est que je souhaite recevoir la TNT HD, la 2e c'est que je rêve du full HD.

je suis coincé car je pensais que 37" me suffiraient et par rapport à ça j'avais ciblé le dernier samsung : le LE37A676.
2 copains avec qui je suis allé faire un tour en magasin, m'ont alors dirigé vers le SONY 40W400 qui coûte à peine plus cher et qui est pour eux le meilleur produit actuel. seulement j'ai peur que l'image de la TNT actuelle soit affreuse à cette distance en attendant la TNT HD qui ne sera pas tout de suite totalement opérationnelle.

le SONY de 37" semble également meilleur que le SAMSUNG sauf pour une chose, il est seulement HD READY. :(

je suis dans l'impasse, ma famille me fait un très beau cadeau, j'ai envie de garder cet écran longtemps et de ne surtout pas me tromper et de risquer d'être déçu plus tard, surtout vu le prix du bijou. bref j'ai besoin de votre aide :?

Pour que ça vaille la peine d'avoir un Full HD à 2.50 m, il faut plutôt viser un 50" ou 60". A l'extrême limite un 46".
Sérieusement.

A 2.50 m, sur un 40" (à plus forte raison un 37") tu ne verras pas la différence avec un HD Ready. Si tu le compares à un bon HD Ready (un bon plasma par exemple, qui aura plus de contraste et de meilleurs noirs en général),le HD Ready te paraîtra d'ailleurs peut-être meilleur qu'un Full HD à cette distance.

Par exemple, il est bien connu qu'à cette distance, le meilleur de tous les écrans est le plasma KURO 428 de Pioneer, qui est un HD Ready.

dataks

Message par dataks » mar. sept. 09, 2008 2:06 pm

merci pour vos avis respectifs.

@ Blufrog : tu me conseilles le KURO 428, mais c'est un 42" et je n'ai malheureusement pas la place dans mon meuble pour un tel engin :( . Au niveau budget également il est loin de mes propres sélections. je suis obligé de me freiner à 40".

si tu me dis qu'à 2m50 je peux viser un 50", ça veut dire que je ne serai pas déçu de l'image sur le 40W400 dans le cadre d'un usage quotidien ? (TNT, dvd en attendant l'achat d'un lecteur bluray, wii) ?

dataks

Message par dataks » mer. sept. 17, 2008 4:42 pm

je voulais vous tenir au courant :

j'ai chois le 40w4000, j'espère ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre et que mes 2m50 seront suffisants.

et afin de bien faire les choses j'ai passé commande du sony RDR-HX650B : http://tv-video.fnac.com/a2023484/Lecte ... ?PID=56328

j'aimerai vous poser une dernière question :
free propose des câbles HDMI à 5€, sont-ils moins bons que les câbles classiques que l'on trouve au minimum 3 fois plus cher ailleurs ou pas ?

Répondre