samsung LEA676 ect ...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
cid99

samsung LEA676 ect ...

Message par cid99 » jeu. sept. 11, 2008 11:34 am

bonjour, a vous tous je voudrais savoir ce que vous pensez du LE 46 A676 de samsung ;
le sony 40w4000 ; le panasonic 40pz 81E; sharp aquos lc 46 x20e et le samsung LE 46 A568 je suis perdu entre tout cela je voudrais bien un 116 cm 8) mais le prix monte aussi dans le top des marques a oui j ai trois metres de recule voir un peux plus merci de m aidez.

ps: freebox hd de chez free pièce pas trop éclairée

Nayko

Message par Nayko » jeu. sept. 11, 2008 1:27 pm

Tu regardera plutôt des films / émissions ?
Pas d'utilisation PC / Jeux / Console ou alors très peu c'est bien cela ?

Dans la catégorie "Je privilégie la qualité à la taille de l'écran" :

Pour une utilisation film / émissions et peu de PC / Jeux / Console : PANASONIC TH-42PZ81E - 106 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PZ81E.htm

Pour une utilisation avec beaucoup plus de PC / Jeux / Console : SONY KDL-40W4000 - 102 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm

Dans la catégorie "Je privilégie la diagonale et j'essaye de prendre un écran pas trop moche" :
SAMSUNG LE46A568 - 117 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 46A568.htm

Personnellement je prendrai la Panasonic.

cid99

Message par cid99 » jeu. sept. 11, 2008 4:09 pm

moi perso je regarde plutot des films et ma femme c est plus les chaines tele , je joue que sur pc pas de console .
mais j essayerai bien de brancher mon pc a l ecran que je prendrai pour mes films qui sont sur le pc via le dvi.

Actuellement j ai un retroprojecteur 107 cm qui commence a rendre l ame et comme j ai moins de recul qu avant l image c est bof .

j avais vu a peut pres la meme chose que toi , pour ce qui est du panasonic je trouve l image fade c est ce que j ai vu chez les numeriques en face a face pourtant 5 etoiles au debut je ne voyais que lui .
le sony tres bien aussi manque le 100hz sinon que pense tu du Samsung LE40A676 il est bien note chez les numeriques je le trouve pas mal reste a savoir si samsung sous traite la fabrication de ses dalles comme pour rappel les series 206 bw synncmaster?

pour l instant , samsung LE40 A676 ,panasonic voir d autre image j ai vu aussi qu il avait un souci de vert et le sony . A oui je voudrais accroché l ecran au mur . :x

Nayko

Message par Nayko » jeu. sept. 11, 2008 4:32 pm

Alors :
- Le 100Hz, sur ces modèles ce n'est pas un critère discriminant. Le fait que le Sony ne l'ai pas ne l' handicape aucunement, on ne vois simplement pas la différence.

-Au niveau de l'image, si tu te base sur une image en magasin pour comparer tes modèles, je ne peu que t'encourager à prendre la télécommande et virer les réglages de merde qu'ils mettent. Normalement les Panasonic ont des images chaleureuses, plus que les Sony. Si tu trouve l'image fade, c'est le réglage qui est mauvais.
Dans les 2 cas, passe les dans les modes "Cinéma" température couleur "Chaud" ou "Chaud 2" (ou équivalent) la température se rapprochera plus de l'idéal.

-Ne met pas trop de rétro-éclairage ou de gamma pour éviter d'avoir une image trop claire, il le font souvent en magasin à cause de la trop forte luminosité de leurs expos.

cid99

Message par cid99 » jeu. sept. 11, 2008 4:44 pm

pour le panasonic c est ici que j ai vu l image fade
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 3500&ph=18
tu me parle pas du samsung LE40A676 tu n aime pas c est un mauvais ecran ?

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. sept. 11, 2008 6:52 pm

cid99 a écrit :pour le panasonic c est ici que j ai vu l image fade
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 3500&ph=18
tu me parle pas du samsung LE40A676 tu n aime pas c est un mauvais ecran ?
Intéressant !

Intéressant, parce que les deux téléviseurs sont réglés de façon radicalement différente :

- l'image de gauche manque de contraste à mon goût, mais il faudrait voir la source. Elle comporte tous les détails détaillés, mais sur le mode "soft" du fait du réglage. Ca irait beaucoup mieux en réglant le téléviseur vers un peu plus de contraste, je pense.
- l'image de droite est totalement surréaliste ! On voit également tous les détails signalés (mais il n'y a pas plus de détails en fait que sur l'image de gauche, ils sont juste plus poussés), mais l'image est extrêmement dure ! Je pense que netteté (sharpness) et contraste sont probablement beaucoup trop poussés.
De plus, même s'il est toujours difficile de juger en l'absence d'une référence, il y a apparemment une forte dérive des couleurs vers le bleu.

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. sept. 11, 2008 7:06 pm

Tiens, du coup, je me suis amusé à comparer le Panasonic avec un KURO 508 !
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 3453&ph=18

Là, on voit plus de détail sur le KURO (à gauche), alors que c'est un HD Ready... Comme quoi, quand je dis qu'il vaut mieux un bon HD Ready qu'un Full HD moyen, surtout avec un certain recul, ça n'est pas si faux.
On voit plus de détails sur le KURO sans que pour autant l'image soit aussi dure que le Samsung ! Mais c'est vrai que contraste et netteté semble meilleurs que sur le Pana.

Par ailleurs, c'est le Panasonic qui montre du coup une certaine dérive vers le bleu ! Ce qui confirme que le Samsung était complètement dans les choux.

Bref, pour une raison ou pour une autre, on ne peut pas dire que ces images soient étalonnées de façon optimale !

cid99

Message par cid99 » jeu. sept. 11, 2008 11:25 pm

:( dur je ne sais plus ou j en suis c est vrai que mon premier choix etait plus plasma et le panasonic 40pz81e et je pense que je vais reste sur ma 1 ere penser j ai plus qu a aller voir en magasin certain dise qu on peux jouer dessus et d autre non risque de marquage :x
j aurai d en aimer avoir un 46 pouces mais mon porte monnaie me l interdit , sinon est ce qu il faut prendre la garantis 5 ans ?

Nayko

Message par Nayko » ven. sept. 12, 2008 8:59 am

Il faut noter une chose sur les comparatifs Les Numériques, c'est qu'il faut bien tout lire ;)

Il est souvent annoter en dessous des screens ce genre de phrase :
Critère :
L'image doit être la plus nette possible et comporter le maximum de détail. Les tâches blanches sur la colonne sont-elles nettes? La fissure de la statue est-elle bien continue et marquée?
Au niveau de la netteté, l'image correspond parfaitement à ce que j'ai pu en voir en magasin, c'est proche de la perfection. Et ces images sont la pour comparer la netteté, et uniquement la netteté.

Ensuite, ils ajoutent souvent une phrase du genre :
De plus, la différence de couleur est due à la photo, pas à la TV
Et là je dis merci ! Car l'image "fade" du premier screen n'est pas du tout celle que l'on peu voir en magasin ! Du moins ce n'est pas celle que j'ai vu chez Nouvelec / Connexion !

Je ne sais pas si tu as déjà essayer de photographier un écran pour mettre en avant ses détails, mais c'est un procédé extrêmement complexe, même quand on a l'habitude, et qui si au niveau des contours rend juste, au niveau de la nature même de la couleur de l'image ne correspond souvent pas du tout à ce que ton oeuil perçois :)

Au niveau des images implanté sur les screens des téléviseurs, il s'agit d'image retouché par photoshops en prenant un screen "Magnifique" d'un film et en la mettant à l'intérieur du cadre de la TV. Il ne s'agit pas d'image prise pendant un film :) Tu ne peu donc absolument pas comparer ! :p

Pause tes questions sur le forum de Les Numériques, tu verra, ils y expliquent régulièrement ce genre de chose ^^ :)
En tout cas j'espère que te voilà rassurer !

Au niveau du Samsung, c'est un très bon écran, mais un bon cran en dessous du Sony et Pana qui approchent de la perfection. Le principal reproche étant là mise à l'échelle chez Samsung, vraiment pas top.

Répondre