Conseil pour l'achat d'un LCD (minimum 46")

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
NauSC

Conseil pour l'achat d'un LCD (minimum 46")

Message par NauSC » lun. sept. 08, 2008 9:38 pm

Bonjour à tous :)

J'aimerai avoir de l'aide pour mon futur LCD, j'ai acheté en septembre 2007 un LCD Samsung 40" Full HD (mon 1er LCD), après un an d'utilisation j'en suis très content. Seul problème un 40" est trop juste par rapport au recul, j'ai effectivement 4m50 entre l'écran et le canapé et comme j'ai un ami qui aujourd'hui même m'a dit qu'il serait intéressé pour me le racheter, j'aimerai avoir quelques conseils car l'achat d'un nouveau LCD n'étant pas prévu je suis "largué".

Quelques précisions (si utile) : mon budget est d'environ 1.600€, pour l'image j'ai canalsat (satellite), je lis les DVD/BlueRay sur ma Playstation 3 en HDMI et pour le son, l'ensemble est relié (optical) à un home cinéma 5.1 (ampli Harman Kardon /enceintes JM Lab) et donc un recul de 4m50.

Qelle taille selon vous devrais-je prendre ? Et quel model choisir ?

J'ai fait une petite recherche, pour un 46" j'ai lu que le Sony Bravia KDL-46W4000 n'avait que le son comme point faible et comme je passe sur un kit 5.1, il pourrait s'avérer être un bon choix mais je suis à l'écoute de vos conseils :wink:

Merci.

Blufrog

Re: Conseil pour l'achat d'un LCD (minimum 46")

Message par Blufrog » lun. sept. 08, 2008 9:43 pm

NauSC a écrit :Bonjour à tous :)

J'aimerai avoir de l'aide pour mon futur LCD, j'ai acheté en septembre 2007 un LCD Samsung 40" Full HD (mon 1er LCD), après un an d'utilisation j'en suis très content. Seul problème un 40" est trop juste par rapport au recul, j'ai effectivement 4m50 entre l'écran et le canapé et comme j'ai un ami qui aujourd'hui même m'a dit qu'il serait intéressé pour me le racheter, j'aimerai avoir quelques conseils car l'achat d'un nouveau LCD n'étant pas prévu je suis "largué".

Quelques précisions (si utile) : mon budget est d'environ 1.600€, pour l'image j'ai canalsat (satellite), je lis les DVD/BlueRay sur ma Playstation 3 en HDMI et pour le son, l'ensemble est relié (optical) à un home cinéma 5.1 (ampli Harman Kardon /enceintes JM Lab) et donc un recul de 4m50.

Qelle taille selon vous devrais-je prendre ? Et quel model choisir ?

J'ai fait une petite recherche, pour un 46" j'ai lu que le Sony Bravia KDL-46W4000 n'avait que le son comme point faible et comme je passe sur un kit 5.1, il pourrait s'avérer être un bon choix mais je suis à l'écoute de vos conseils :wink:

Merci.
Avec ce budget, et à cette distance, tu aurais clairement intérêt à prendre un plasma 50" HD Ready ! Aucun intérêt d'avoir un Full HD à 4.50 m ! Il vaut mieux investir dans la qualité d'image et le contraste.

NauSC

Re: Conseil pour l'achat d'un LCD (minimum 46")

Message par NauSC » lun. sept. 08, 2008 9:48 pm

Blufrog a écrit :Avec ce budget, et à cette distance, tu aurais clairement intérêt à prendre un plasma 50" HD Ready ! Aucun intérêt d'avoir un Full HD à 4.50 m ! Il vaut mieux investir dans la qualité d'image et le contraste.
Merci pour ton conseil, par contre à l'époque de l'achat de mon Samsung on m'avait déconseillé un plasma car derrière mon canapé j'ai une fenêtre (pratiquement en face de mon LCD)

Vyncy

Message par Vyncy » mar. sept. 09, 2008 6:56 am

52" mini... le 52W4000 ferait parfaitement l'affaire (on dépasse un peu le budget parcontre. :oops: )

Sinon le son de mon 46W4000 n'est pas du tout déplaisant pour une TV, je le trouve même meilleur que sur mon ancienne cathodique 2x20w. Parcontre pour tout ce qui est jeux, dvds, blu rays, j'ai mon home cinéma qui prend le relai! :wink:

NauSC

Message par NauSC » mer. sept. 10, 2008 5:45 pm

Merci pour tes précisions Vynci :)

Par contre je viens de voir que mon LCD actuel ne coutait plus que 800€ neuf, je savais que ca baissait vite mais à ce point lol, donc je pense que le garder serait plus sage plutôt que de le vendre une misère (par rapport au prix que je l'ai acheté).

Je vais attendre quelques mois en espérant que le 52W4000 baisse un peu et je mettrais l'actuel dans ma chambre :wink:

Répondre