Oui, c'est vrai que le V4500 (que je trouve vraiment très bien par ailleurs) n'est que HD Ready. Toujours pareil, ça dépend de al distance de visionnage.Nayko a écrit : Je rejoint BluFrog sur la qualité des V4500 et la diagonale de l'écran.
Enfin, je te donne mon avis purement personnel, si je me met à ta place je reste sur le Samsung Full HD (37A558) pour 1 seule raison : Le prix. Le 37V4500 de Sony est beaucoup trop cher pour un HD Ready aussi bien qu'il soit, on ne le trouve pas en dessous de 880 € frai de port compris là ou l'on trouve le Samsung à moins de 800 €...
Ca, c'est un vrai problème ! Je n'arrête pas de constater qu'on voit finalement assez souvent des TV totalement déréglées en magasin, au point souvent de les trouver pourries alors qu'on les a vu très bonnes ailleurs, deux jours plus tôt.Nayko a écrit :
Pour moi entre ces deux modèles je constate 1 seule vraie différence : la mise à l'échelle SD, un peu moins bonne sur le Samsung.
Au niveau de la profondeur du noir, de la colorimétrie et l'angle de vision les 2 se valent, on met en face 2 modèles qui ont 1 légère différence de gamme, d'où, je pense,le fait que Samsung rattrape son retard face à Sony habituellement dominant sur ces points.
Va en magasin et fait toi ton idée, surtout ne laisse pas les réglages par défauts des écrans, les vendeurs s'amusant à les touchers pour te faire acheter les écrans ou ils se font le plus de marge.
Va voir les modèles où tu as des doutes dans plusieurs magasins différents, en tous cas. Ca évite de tomber sur le modèle totalement déréglé.