Conseil d'achat LCD 94cm à 107cm 700Euros
-
Conseil d'achat LCD 94cm à 107cm 700Euros
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un écran LCD d'ici 1 mois et je vous sollicite pour me conseiller.
J'ai un budget maximal de 700 euros.
Je souhaiterais en taille un 107 cm (évidemment, plus c'est grand mieux c'est).
Du HD Ready (full HD trop cher) en 1366x768.
Mon recul variera de 2 à 4 mètres.
Mon utilisation sera dans l'ordre d'abord la PS3, la TV puis des divx et quelques Blue-Ray.
Quelques questions:
- pour ce prix, pourrais-je avoir des problèmes de fluidité? (surtout pour les jeux et les films)
- concernant la rémanence, 8ms c'est ok ou vaut mieux moins? Car j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis avec les jeux ou autres.
- la TNT HD n'est pas indispensable pour moi actuellement, pourrais-je l'avoir grâce au playTV?
Merci pour votre aide
Je compte m'acheter un écran LCD d'ici 1 mois et je vous sollicite pour me conseiller.
J'ai un budget maximal de 700 euros.
Je souhaiterais en taille un 107 cm (évidemment, plus c'est grand mieux c'est).
Du HD Ready (full HD trop cher) en 1366x768.
Mon recul variera de 2 à 4 mètres.
Mon utilisation sera dans l'ordre d'abord la PS3, la TV puis des divx et quelques Blue-Ray.
Quelques questions:
- pour ce prix, pourrais-je avoir des problèmes de fluidité? (surtout pour les jeux et les films)
- concernant la rémanence, 8ms c'est ok ou vaut mieux moins? Car j'ai vraiment pas envie d'avoir de soucis avec les jeux ou autres.
- la TNT HD n'est pas indispensable pour moi actuellement, pourrais-je l'avoir grâce au playTV?
Merci pour votre aide
-
Pour cette utilisation je te conseille vivement un full hd, si tu prends un hd ready, crois moi tu le regrettera.. surtout avec une ps3 , et les divx a la poubelle...
Prends un full hd 101 ou 107 cm si ton recul est suffisant

Pour cette utilisation je te conseille vivement un full hd, si tu prends un hd ready, crois moi tu le regrettera.. surtout avec une ps3 , et les divx a la poubelle...
Prends un full hd 101 ou 107 cm si ton recul est suffisant

-
J'ai lu dans un magazine de Jeux Vidéo que HD Ready et Full HD ya pas une différence énorme. Surtout que 3/4 des jeux sont en Hd ready et en Full HD, ralentissements possibles...
J'ai pas trop les moyens, là c'est plus un achat pour me faire plaisir pour pas cher. Sinon j'aurais pris un Pioneer Kuro mais c'est pas le même prix, ce sera pour dans quelques années.
Et puis dans ces tailles le Full Hd me fera payer 100-200 euros de plus et j'ai pas les moyens actuellement.
Je cherche vraiment le best pour 700 euros max, je sais que j'en aurais pour mon argent.
Merci pour vos réponses
J'ai pas trop les moyens, là c'est plus un achat pour me faire plaisir pour pas cher. Sinon j'aurais pris un Pioneer Kuro mais c'est pas le même prix, ce sera pour dans quelques années.
Et puis dans ces tailles le Full Hd me fera payer 100-200 euros de plus et j'ai pas les moyens actuellement.
Je cherche vraiment le best pour 700 euros max, je sais que j'en aurais pour mon argent.
Merci pour vos réponses
-
Pour ton budget de 700€ max:
Le sony 32V4500 (même si un 32 sera très juste à cette distance)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm

ou alors
Le SAMSUNG 40A456 (La taille conviendra beaucoup mieux! )
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A456.htm

Pour tes petites questions:
- Aucun souci de rémanence avec 8ms annoncés (chez sony ils sont tous 8ms et dans la réalité, ils sont souvent meilleurs que des 4ms annoncés..)
- Le playTv a le décodeur TNTHD
- HDready c'est déjà très bien!
- Les divx seront bien mieux sur un HDready que sur un fullHD: moins de mise à l'échelle ("upscaling")
Le sony 32V4500 (même si un 32 sera très juste à cette distance)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V4500.htm

ou alors
Le SAMSUNG 40A456 (La taille conviendra beaucoup mieux! )
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A456.htm

Pour tes petites questions:
- Aucun souci de rémanence avec 8ms annoncés (chez sony ils sont tous 8ms et dans la réalité, ils sont souvent meilleurs que des 4ms annoncés..)
- Le playTv a le décodeur TNTHD
- HDready c'est déjà très bien!

- Les divx seront bien mieux sur un HDready que sur un fullHD: moins de mise à l'échelle ("upscaling")
-
Merci Vincy pour ton message.
Je compte me diriger vers le Samsung, plus grand tout simplement et plus stylé: j'ai lu dans un des avis pour cette TV que le hdmi était "foireux" et que c'était un cas général sur les Samsung. 2 questions se posent:
- qu'entend on par foireux?
- dans un soucis pour moi de jouer pas mal à la PS3, reliée justement en hdmi... des questions de posent, dois-je l'acheter ou pas?
Sinon 6ms, c'est suffisant? J'aurais pas de ralentissements, la TV suivra sur un Burnout ou autre jeu speed?
Je vous remercie d'avançe!
Je compte me diriger vers le Samsung, plus grand tout simplement et plus stylé: j'ai lu dans un des avis pour cette TV que le hdmi était "foireux" et que c'était un cas général sur les Samsung. 2 questions se posent:
- qu'entend on par foireux?
- dans un soucis pour moi de jouer pas mal à la PS3, reliée justement en hdmi... des questions de posent, dois-je l'acheter ou pas?
Sinon 6ms, c'est suffisant? J'aurais pas de ralentissements, la TV suivra sur un Burnout ou autre jeu speed?
-
-
De toutes façons, ce ne sera pas un ralentissement : ce n'est pas comme un ordinateur qui rame et n'arrive pas à suivre : c'est plutôt une impression de flou sur les déplacements rapides.dante45 a écrit :Merci Vincy pour ton message.
Et quand les temps de réponses des LCD étaient encore autour de 15 ou 20 ms, c'est à dire, quoi ? ya 3 ans ? là c'était carrément des trainées sur l'écran, qui suivaient les personnages en déplacement rapide. Là, c'était vraiment à hurler ! Mais 6 ms, là, ça n'a plus rien à voir , heureusement !
-
Une impression de flou? Donc c'est pas encore ça?
Mais d'après ce que tu me dis, ça ne semble pas être trop gênant.
J'espère que ça ne le sera pas que ce soit pour les films ou les Jeux vidéo.
A part pour cette précision que je souhaiterais que vous m'éclairciciez, je pense que j'vais l'acheter, en plein dans mes prix, Samsung (=super design), tout pour plaire...mais cette rémanence me tracasse un peu! (parce qu'en plus 6ms, c'est le temps annoncé par le fabricant et pas forcément le réel)
Mais d'après ce que tu me dis, ça ne semble pas être trop gênant.
J'espère que ça ne le sera pas que ce soit pour les films ou les Jeux vidéo.
A part pour cette précision que je souhaiterais que vous m'éclairciciez, je pense que j'vais l'acheter, en plein dans mes prix, Samsung (=super design), tout pour plaire...mais cette rémanence me tracasse un peu! (parce qu'en plus 6ms, c'est le temps annoncé par le fabricant et pas forcément le réel)
-
-