[Topik Unik] LCDs SONY W4000 - Photos - Vos Retours

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Vyncy

Message par Vyncy » ven. août 08, 2008 1:25 pm

Ok j'ai compris ton ex-problème! :P

Alors j'ai acheté mon 46w4000 chez JRCP à 1599€ 8) !! Un tout petit magasin qui paye pas de mine dans Paris mais où les gens sont super sérieux et les prix défient toute concurence. Ils sont venus me le livrer pour 50€.

Je te conseille vivement d'acheter sur stock car cet écran est super dur à trouver!! (j'avais d'abord commandé chez Alifax mais après 1.5 mois d'attente j'ai résilié ma commande et suis allé chez JRCP: il l'avaient en stock et je l'ai eu le lendemain!!! :wink: ... et pour 100€ de moins en plus :D )

Bon courage pour la discussion! Si tu hésites avec ta femme entre le 40 et le 46", saches que la mienne hésitait pour le 46", et que maintenant elle trouve ca nikel, tout juste assez grand :shock: (pour les blurays voire DVDs un 52 serait super... et on est à 3m max!)... après c'est sur que c'est plus cher mais bon c'est un achat à long terme!

anaconda

Message par anaconda » ven. août 08, 2008 1:44 pm

Ah ! l'avantage de Paris.... :roll:. Chez nous, en Auvergne c'est 1999 € :(

Par contre mon choix se porte I.R.R.E.F.U.T.A.B.L.E.M.E.N.T. sur un 46p... 8)

Et mon cochon aurai été plus gras, ca aurai été un 52p... :D

Blufrog

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 1:47 pm

Vyncy a écrit :
Bon courage pour la discussion! Si tu hésites avec ta femme entre le 40 et le 46", saches que la mienne hésitait pour le 46", et que maintenant elle trouve ca nikel, tout juste assez grand :shock: (pour les blurays voire DVDs un 52 serait super... et on est à 3m max!)... après c'est sur que c'est plus cher mais bon c'est un achat à long terme!
Eh ouais ! Un grand écran ne parait trop grand qu'au moment de l'achat ! Car après, c'est le bonheur !
N'est-ce pas, Mesdames, qu'on s'y fait très vite ?

anaconda

Message par anaconda » ven. août 08, 2008 9:49 pm

Vyncy, une autre question... :oops:

Est-t'il conseillé de prendre une extension de garantie sur un écran de ce type ? :?:

Car le jour que ca dois tomber en panne ( hors échance garantie ) la réparation dois couter bonbon ?

poddy

Message par poddy » dim. août 10, 2008 2:24 pm

Vyncy a écrit :Ok j'ai compris ton ex-problème! :P

Alors j'ai acheté mon 46w4000 chez JRCP à 1599€ 8) !! Un tout petit magasin qui paye pas de mine dans Paris mais où les gens sont super sérieux et les prix défient toute concurence. Ils sont venus me le livrer pour 50€.

Je te conseille vivement d'acheter sur stock car cet écran est super dur à trouver!! (j'avais d'abord commandé chez Alifax mais après 1.5 mois d'attente j'ai résilié ma commande et suis allé chez JRCP: il l'avaient en stock et je l'ai eu le lendemain!!! :wink: ... et pour 100€ de moins en plus :D )

salut
C'est ce magasin la ? http://www.jrcp.fr/frameset.html?BDPS300
pas de chance pour moi il est passé a 1659 euros ...

Sinon je me tate toujours cet ecran est vraiment magnifique niveau image il ne lui manque que le mode 100 Hz et le mode 100Hz dans certains cas rend vraiment tres bien ....

anaconda

Message par anaconda » dim. août 10, 2008 6:12 pm

Oui, j'ai vu, il a augmenté.... :(

Vyncy

Message par Vyncy » lun. août 11, 2008 8:01 am

anaconda a écrit :Vyncy, une autre question... :oops:
Est-t'il conseillé de prendre une extension de garantie sur un écran de ce type ? :?:
Car le jour que ca dois tomber en panne ( hors échance garantie ) la réparation dois couter bonbon ?
Alors pour la garantie je n'ai toujours pas pris l'extension... c'est vrai que je me demande mais le pas n'est pas encore franchi... il est sûr qu'il serait plus sage de le faire.
poddy a écrit :
Vyncy a écrit :Ok j'ai compris ton ex-problème! :P

salut
C'est ce magasin la ? http://www.jrcp.fr/frameset.html?BDPS300
pas de chance pour moi il est passé a 1659 euros ...

Sinon je me tate toujours cet ecran est vraiment magnifique niveau image il ne lui manque que le mode 100 Hz et le mode 100Hz dans certains cas rend vraiment tres bien ....
Pour tout te dire, le 100Hz ne lui manque vraiment pas du tout: TNT, DVDs, jeux ultra fluides, blurays en 24p
Vraiment aucun problème. :wink:

Vyncy

Message par Vyncy » jeu. août 21, 2008 1:14 pm

Anaconda tu en es où de ton achat? :o

romuald

Message par romuald » jeu. août 21, 2008 6:01 pm

Vyncy a écrit :Une chtite photo en plus avec un kit LEDs DIODER de chez IKEA:

Image

C'est vraiment sympa pour les films et en plus les 7 couleurs peuvent s'adapter à tous les styles... Content de mon achat! :wink:
slt Vyncy je vois sur le site de ikea il y a 2 models de dioders blanc à 39€ et le multicolors 59€
le quel as-tu

Vyncy

Message par Vyncy » ven. août 22, 2008 7:31 am

Ben le multicolore !!! c'est pour ca que c'est bleu! :)
Parcontre je l'ai acheté 35€ sur ebay...

Vyncy

Message par Vyncy » sam. août 23, 2008 6:14 pm

Quelques captures du retour du roi en DVD via PS3, prises à 2.5m de la Tv !

Plein les yeux!!! :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

Sharkabat

Message par Sharkabat » mar. août 26, 2008 9:52 am

Bonjour Vyncy,

Felicitations pour tes photos, elles sont impressionantes !
Je suis l'heureux possesseur d'un 40w4000 depuis peu et peut-etre pourras-tu m'aider sur une point de reglage que je ne reussi pas à comprendre.

Quel est le format d'affichage que tu as utilisé pour prendre tes photos (Plain, Large, zoom, ... ) ?

Je parle notamment des photos du Seigneur des Anneaux : pas plus tard qu'hier soir, j'essayais de trouver le meilleur affichage pour ce film (source : DVD Classique) et je n'y parvenais pas.
Si je mets l'affichage en mode "PLEIN", l'image est excellente mais assez petite car il y a 2 enormes bandes noires en haut et en bas.
Si je passe en mode "LARGE +", la taille de l'image est equivalente a celle de tes photos, mais par contre la qualité de l'image est tres nettement dégradée.

J'ai beau eu essayer d'ajuster tous les reglages : rien a faire.

Y a-t'il moyen d'obtenir la qualité d'image du mode "PLEIN" avec la taille de l'image du mode "LARGE+" ???

J'ai d'ailleurs le meme probleme avec le DVD Star Wars : comment fais-tu pour obtenir une telle qualité d'image avec un affichage sur 100% de l'écran ? Moi j'y arrive pas.
J'ai dû louper un truc ...

Merci d'avance pour ton aide !!

Florent

anaconda

Message par anaconda » mar. août 26, 2008 10:48 am

Je pense que Maître Vyncy va être heureux de te renseigner, il est comme un Seigneur dans son Chateau avec son 46W4000... :D

A bientôt mon tour, il y a un nouveau 46W4500, 100 hz.... :twisted: :lol:

Vyncy

Message par Vyncy » mar. août 26, 2008 2:31 pm

Salut à toi Sharkabat !

En ce qui me concerne, mon opinion sur les bandes noires est simple: je laisse toujours le format d'origine.
Ainsi j'ai toujours une image complète, et non déformée.

Les photos sont donc prises ici dans le mode plein.

Je te conseille de t'habituer à ces bandes, car même si elles sont grandes sur certains films (LOTR et star wars sont en format 2,35 donc avec de grandes bandes noires sur un écran 16/9e), au moins ton image n'est ni zoomée ni déformée...

Après la différence de qualité est peut être due au lecteur: j'ai la PS3 connectée en HDMI, qui est réputée pour son upscaling des DVDs.

Tu as quoi comme lecteur? Connectique?

PS: mettre l'option auto 16:9 pour la TV, comme ca si l'emission change de 4/3 à 16/9 car change automatiquement.
anaconda a écrit :Je pense que Maître Vyncy va être heureux de te renseigner, il est comme un Seigneur dans son Chateau avec son 46W4000... :D
A bientôt mon tour, il y a un nouveau 46W4500, 100 hz.... :twisted: :lol:
Je te salue jeune hobbit! :D
Tu vas finalement craquer pour un 46W4500?

Sharkabat

Message par Sharkabat » mar. août 26, 2008 8:42 pm

Hello Vyncy et merci pour ta réponse.

Question matos DVD c'est une platine DVD Sony RDR-HX825 connectée en HDMI.

Je comprends ce que tu veux dire dans ton explication, mais en fait, quand je mets mon écranen "Plein", les bandes noires ont une autre taille que sur tes photos.

C'est a dire que les bandes noires en haut et en bas prennent respectivement 1/3 de mon écran !! Résultat l'image représente juste le tiers restant et c'est... ben c'est étroit, quoi !!!

Je ne comprends pas pourquoi bien qu'ayant tripoté TOUS les reglages de cette belle machine :x

As-tu une idée de ce qui se passe ?

Autre question : que veut dire "format 2,35" ???

Si qqu'un a une idée pouvant me rétablir un format cohérent en mode Plein lors de la lecture de DVD, je suis preneur :?

Merci d'avance !!

Florent

Répondre