Les fantômes regardent ma télé la nuit... Et l'éteigne pas !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
FiiM

Les fantômes regardent ma télé la nuit... Et l'éteigne pas !

Message par FiiM » mar. août 05, 2008 7:17 pm

Ben voilà tout est dans le titre ...

... Non je déconne, j'ai une télé plutôt récente et après plusieurs semaines de test, j'ai un souci qui, je pense, est unique en son genre :

Ma télé se mets en veille seule la nuit !

Bon j'explique en détails j'ai acheté il y a quelques mois la Philips 32PFL9603H, j'ai toujours été un peu ecologiste dans l'âme alors je ne laisse pas un appareil en veille chez moi. Du coup après un Blue-ray, ou après avoir regardé un peu le satellite, hop je me lève et je vais éteindre tout les composants : PS3, Canal Sat, Télévision... Je me recouche...

5h du mat', ce put*** de réveil sonne, et à ma grande surprise la télé est en veille ! :mad: Ok, la première fois, je me dis : "Tiens, c'est bizarre, j'ai pas éteins la télé hier soir..."
La seconde, je me dis : "Rhooo, elle(ma gonzesse) fait suer, elle a pas éteint !"
La troisième, je prends rendez-vous chez un psychiatre ! :x

Bon, parlons peu, parlons bien, j'ai fais quelques séries de test et je ne trouve pas d'explication concrète... Ma copine si, c'est les fantômes qui rallument la télé la nuit (elle est sérieuse ... :roll: ).
Ce n'est pas tout le temps, ça ne dépend apparemment pas de tel ou tel appareil allumé avec la télé, ça ne dépend pas de l'ordre d'extinction...

Alors s'il vous plait, comme vous le constatez, je ne suis pas aidé à la maison, aidez moi ! :?:

Blufrog

Message par Blufrog » mar. août 05, 2008 7:43 pm

A ma connaissance, c'est un sujet fréquemment abordé sur les forums LCD que celui de la télé qui s'allume et s'eteind toute seule !

Je ne sais pas quelle est la solution (le SAV ???), mais en tous cas, je ne crois pas que tu sois tout seul !

Dans ton cas, en tous cas, il n'y a que moindre mal, puisque tu ne la retrouve pas en train de hurler, en diffusant ses programmes favoris. :wink:

hercule

Message par hercule » mar. août 05, 2008 7:50 pm

J'ai déjà eu ce tour là : vers 3 heures du mat j'ai du me lever et avec une petite peur ds le noir. Je pense peut être à des microcoupures de courant, si un appareil est en veille (genre décodeur tnt) et bien ca peut rallumer l'écran. Sinon c'est peut être en effet casper.

Blufrog

Message par Blufrog » mar. août 05, 2008 7:53 pm

hercule a écrit :J'ai déjà eu ce tour là : vers 3 heures du mat j'ai du me lever et avec une petite peur ds le noir. Je pense peut être à des microcoupures de courant, si un appareil est en veille (genre décodeur tnt) et bien ca peut rallumer l'écran. Sinon c'est peut être en effet casper.
Ah ! Ca me revient ! Il me semble avoir vu un truc où le LCD croyait qu'il recevait des mises à jour pour lui (mises à jour de quoi, je ne sais plus, peut-être tout bêtement un guide des programmes), et du coup, il s'allumait tout seul pour n'importe quoi. Il me semble que ça s'est terminé par une intervention SAV pour modifier les paramètres déclenchant cet allumage automatique.

FiiM

Message par FiiM » mar. août 05, 2008 9:22 pm

Ok je vais donc dès demain appeler Philips et voir ce qu'il se dit.

Merci encore Blufrog... :oops:

stevecan

Message par stevecan » dim. sept. 14, 2008 6:19 pm

Moi j'ai un disque dur multimédia qui se met en marche après chaque coupure de courant.

Répondre