bonjour,
je souhaite acheter une tv 32" pour essentiellement regarder la télé herzienne (antenne commune sur le toit) et en tnt herzienne et regarder des dvd avec connection hdmi.
vu mon budget, j'hésite entre:
sharp LC32D44E
philips 32PLF7762D
sony KDL32P3000
samsung LE32A456
lg 32LG3000
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
choix 32"
-
Re: choix 32"
Le Sony domine le lot, suivi je pense par le Samsung.jackol a écrit :bonjour,
je souhaite acheter une tv 32" pour essentiellement regarder la télé herzienne (antenne commune sur le toit) et en tnt herzienne et regarder des dvd avec connection hdmi.
vu mon budget, j'hésite entre:
sharp LC32D44E
philips 32PLF7762D
sony KDL32P3000
samsung LE32A456
lg 32LG3000
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Mais tu aurais pu citer aussi le Panasonic 32LXD84, qui fait jeu égal avec le Sony (avec des qualités différentes).
De toutes façons, le Sony et le Pana sont loin devant les autres que tu cites.
Ceci étant dit, tu commences par la fin :
- La toute première question à te poser, c'est celle de la distance à laquelle tu regarderas la télé (et aussi de ce que tu compte regarder dessus : DVD, jeux video, TNT, BluRays à terme ?)
- Ceci, bien avant de te poser des questions de budgets !
- Car, pour un même budget, tu peux avoir des solutions très différentes selon la distance à laquelle tu compte regarder.
Par exemple, je constate que, très souvent, les personnes qui comptent acheter une 32" partent avec l'idée de la regarder à une distance de 2,5 m, voire 3 m !

Alors qu'à une telle distance, il faut bien sûr s'orienter vers une télé d'au moins 37", voire 42", qui coûtera à peu près le même prix !
Une 32" ne devrait en fait être utilisée qu'à une distance inférieure à 2 m. Si ça n'est pas le cas, poses toi vraiment la question !
-
Re: choix 32"
Oops ! J'ai eu le hoquet ! 

Modifié en dernier par Blufrog le mer. juil. 30, 2008 11:23 am, modifié 1 fois.